Cybercafé Espagne à Figueres ou Barcelone?

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous
Savez vous si les cybercafé afin d’avoir une connection internet via un ordinateur existe à Figueres ou Barcelone ?
Si oui , pouvez vous m’en indiquerez les noms et /ou adresses svp
J’ai effectué des recherches sur internet mais quand je tape cybercafé ça me renvoi sur des magasin de téléphonie ou des bars lambda
Merci par avance aux personnes qui pourront me renseigner
:wink:

Bonjour @coralie215

Tapez “locutorio” et regardez les adresses , normalement il y a des ordinateurs dans tous les locutorios.

Merci beaucoup :smiling_face:
Je vais regarder

1 « J'aime »

J habite en catalogne avec 4 forfaits telephone de la Poste Mobile/france .
pour la Catalogne et le reste de l espagne il suffit que “donnees mobiles” sur le telephone soit active.

Il faut aller sur “parametre” , puis cliquer sur “utilisation des donnees”, puis cliquer sur “donnees mobiles” et la vous pouvez tel partout , utiliser internet et sms.
c est decompter de votre forfait, sans supplement, et ca s arrete quand vous avez utilise votre forfait internet.
Je fonctionne comme ca depuis presque 20 ans.

Si vous avez un tres grand besoin d internet vous avez partout a Barcelone des lieux ou vont les digitals nomades .

CIBER SMS
Carrer de l Hospital, 89
Barcelona

INTERNET CAFE
C/de Sant Pere Mes Alt, 60
Ciutat Vella
Barcelona

INTERNET LOCUTORI
Pg de St Joan, 169
Barcelona

Etc…il y en a une dizaine.
Si vous avez besoin de plus d adresses vous me le dites.

Sur Figueres j y suis presque tous les jours , je n ai jamais fait attention s il y en avait .
Peut etre qu il y en a , demandez a l office de tourisme ou passez les voir.
Ils ont peut etre des ordinateurs a disposition des touristes.

Oficina de Turisme de Figueres
Placa de l Escorxador, 2
Figueres.

Merci pour votre réponses et vos adresses
C’est top !
Avec le téléphone oui bien sûr je sais que je peux me connecter partout en wifi mais là j’aurai vraiment besoin d’une connexion avec un ordinateur .
Ne possédant pas d’ordinateur portable , c’est pour cela que je recherche un cyber café

1 « J'aime »

@16helena
Vous vous trompez .
Mais il faut vivre en Espagne pour le savoir.

@coralie215
L office de tourisme de Figueres vous donnera la liste des cybercafes de la ville…
Et peut etre vous pourrez utiliser un ordinateur mis a la disposition des touristes.
Je ne suis jamais allee a l OT de Figueres mais voici ce qu ils mettent:

" l office de tourisme de Figueres est situe au centre de la ville, a la Casa Emporda…
L immeuble se trouve a quelques metres de la maison natale de Salvador Dali et du Theatre Musee Dali.
Son corps central abrite une grande salle ou se tiennent des expositions culturelles temporaires.
L Office dispose de wifi gratuit et d un ecran tactile connecte a internet pour faire des recherches …
A l exterieur il y a aussi un totem interactif tactile 24h/24h.
Le bureau propose ses services aux visiteurs…
Notre equipe offre un acceuil personnalise …
Figueres dispose d un office de tourisme central ouvert toute l annee et situe au n°2 de la place de l Escorxador, ainsi que 2 points d information situes a la gare TGV et un 2e point situe sur la place de l eglise n°6, proche du Theatre Musee Dali."…

1 « J'aime »

@16helena
Vous venez de vous inscrire en mars pour chercher la bagarre uniquement.
Il y a des gens comme ca ?
Etes vous allee a l office de tourisme de figueres pour savoir s ils ont un ordinateur ou non.
Vous y etes allee ?
Parfois il y a un coin ordinateur aux offices de tourisme, aux centres culturels en espagne ou vous pouvez vous connecter en payant tant de l heure.
Je l ai fait des centaines de fois.
Allez chercher la bagarre ailleurs.

@16helena
“La plupart du temps”
Soyez precise. Donnez ici votre vecu.
On veut du precis sur le Routard qui est une entreprise commerciale.
On n ecrit pas la “plupart du temps”
.Quand on vit en espagne on sait que tout change tout le temps avec de nouvelles lois tous les mois ou presque.
Ce qu aura vecu un voyageur en 2022 ne sera plus valable en 2024.
Et c est pareil pour tous les pays dans le monde.
Le seul endroit ou on peut avoir des renseignements fiables ce sont les offices de tourisme qui dependent des mairies et sont a l ordre du.jour.
Les ordinateurs connectes a internet dans les lieux publics vu le nombre de touristes en espagne il y en aura de plus en plus .
C est aussi une rentree d argent pour les mairies.

Si @coralie215 ne veut pas demander a l office de tourisme la liste des cybercafes a Figueres, j habite a cote, il suffit qu elle demande a n importe quel jeune dans la rue ou il y a un cybercafe .
Ils parlent presque tous un peu de francais, la frontiere est a 30kms .
Ou alors elle va dans un cafe et elle demande ou il y a un cybercafe.
Rien de complique.
Pour nous frontaliers figueres est exactement pareil que le boulou de l autre cote de la frontiere.
Au Boulou il n y a pas de cybercafe .
Ca j en suis sure et certaine .
Nada de nada.
Res en absolut , en catalan, j etais au meeting de Puigdemont a Elne samedi , il faut que je perfectionne mon catalan.
Je travaille sur les communes des 2 cotes.
Figueres est une grosse commune .
Les gens sympathiques .
Il suffit d aller demander a un jeune si on a la flegme d aller a l office du tourisme.

J’ en ai vu aussi bien à Madrid qu’à Sevilla - mais c’était pas hier.

Je tiens a tous vous remercier pour vos réponses
J’irai voir à l’office du tourisme où je les contacterai en amont , je n’y avait pas pensé
Je pense que ce sera plus simple pour avoir directement une adresse.
Merci encore
Ah oui j’allais oublier , cybercafé se dit également cybercafé en espagnol ou est ce que cela s’appel autrement ?

1 « J'aime »

En espagnol et en catalan c est “cibercafe”.

Ou est ce qu il y a un cibercafe a Figueres ?
En espagnol
Donde hay un cibercafe en figueres
En catalan
On hi ha un cibercafe a Figueres

Bonjour en catalan > bon dia
Au revoir en catalan > adeu
Ca leur fait plaisir quand on dit bonjour et aurevoir en catalan.
Les jeunes parlent tous catalan , plus que les personnes agees, parceque tous les cours de l ecole publique sont en catalan de la maternelle au baccalaureat et il n y a que quelques heures en espagnol dans la semaine.

Pas vu d’ordinateur à la disposition du public dans les offices de tourisme à Barcelone ni dans le reste de l’Espagne d’ailleurs !!! l’année dernière je suis allé en Galice, Gastilla y Leon, Navarre, Aragon, Castilla la Mancha et en janvier en Andalousie et rien de rien.
Et pour les locutorios à Barcelone évitez plutôt ceux du Raval et du Barrio Gotico, souvent sales et inconfortables … plutôt celui du Paseo San Juan …

2 « J'aime »

Ne pas voir ne veut pas dire qu il n y en a pas.
Il faut envoyer un mail a l office de tourisme de barcelone et de figueres pour qu ils nous confirment cela.
Difficile d affirmer sans savoir.
Leur reponse servira a tous .
Il y a toujours eu un coin internet dans les lieux publics des villes hors commerces.
Que cela disparaisse ce serait etonnant.
On envoie un mail.
On attend la reponse de Barcelone et de Figueres.

Une francaise qui habite Sevilla et qui travaille a Sevilla Acceuil (acceuil des francophones), vient de me dire qu on peut consulter internet a l office de tourisme de Sevilla.
C est un service payant si cela dure longtemps , sinon si c est de courte duree cela est gratuit.
Merci pour votre contribution.

On attend pour Barcelone et Figueres.

Pareil pour moi , je n’ai jamais vu d’ordinateur à disposition du public dans aucun office de tourisme en Espagne ( ni ailleurs en Europe…) .

En Espagne , si j’ai besoin d’un ordinateur je vais toujours dans un locutorio , on en trouve beaucoup , même si j’ai l’impression qu’il y en a moins qu’avant.

1 « J'aime »

Dans tous ceux où je suis allé je n’en ai pas vu tout simplement parce qu’il n’y en avait pas, ils ne sont pas vraiment gigantesques et la présence de ces
“objets” n’aurait échappé à personne !!!

1 « J'aime »

Je n ai jamais eu d ordinateur , ni de television, en france lorsque j avais besoin d ordinateur, c etait il y a 20 ans !!! dans les villages je suis allee un peu partout a la mairie, une bibliotheque, un office de tourisme , un centre culturel.

Dans les pyrenees orientales a Prats de Mollo on peut aller a l office de tourisme.
A Palalda, a cote d amelie les bains, au bureau communal de la Poste il y a un ordinateur pour tous.
En Catalogne , a Begur a l office de tourisme on peut utiliser l ordinateur.
Il faut demander si on en a l utilite.

j ai 4 tel (offerts par la poste avec un forfait bloque au debut pour 2 ans).
En espagne je ne suis jamais en wifi, mon wifi est desactive,
mais j active uniquement “donnees mobiles” sur le telephone et ca me debite sur le forfait francais mes gigas. Quand c est termine, c est termine jusqu au mois d apres.!!!. C est pour ca que j ai 4 tel.

J avais dit a “avo6” que je ne comprenais pas pourquoi le routard m a mise “globe trotter or” alors que la derniere fois que j ai pris l avion c etait en 2002.
Je suis pauvre comme un job espagnol, et ce n est pas demain que je vais prendre l avion en plus j ai la trouille et ca pollue.
Le routard m a explique que c est une machine, une IA qui decerne les globes ou les carnets de voyage or , pas les humains.

“16helena” inscrit depuis mars est reparti sur le forum cuba, avec d autres inscrits en mars, des pseudos qui apparaissent, disparaissent sur ce forum cuba , c est curieux et tous s acharnent sur “chavitomiamor”.aie aie !!! .
Je ne participe plus a ce forum ni a aucun autre. uniquement espagne, je regarde le forum des expatries de mon ami catalan Julien et les commentaires des articles du journal des P.O…
C est tout.

Je ne sais pas quand @coralie215 va a Figueres ?
Je peux demander jeudi ou il y a un cybercafe a Figueres et je peux passer a l office de tourisme si pas de cybercafe pour demander si c est possible a l OT.
@coralie215 je vous le dis jeudi , je vais a Figueres, en fait j y passe a cote presque tous les jours
Je vous mets la reponse dans cette discussion et en MP sur la messagerie routard
Et je vous mets la liste complete des cybercafes a Barcelone.

@anon4628245

Quel rapport avec la question initiale ???

@coralie215

Liste des cybercafes et locutorios a Barcelone:

Cybercafes:
Empenadas, C/de Ramon y Cajal, 158, Gracia, BCN

Internet Cafe Daruleh, C/de Sant Pere Mes Alt, 60, Ciutat Vella, BCN

Alfabit, Gran Via de les Corts Catalanes, 312, Sants Montjuic , BCN

Ciber Sms, Carrer de l Hospital, 89, Ciutat Vella, BCN

Monika , Carrer de Muntaner, 258, Sarria Sant Gervasi, BCN

Copisteria, Pg de St Joan, 173, Gracia, BCN

Locutorios
El Paisa locutorio, 9, Rambla de Badal, 186, Sants Montjuic, BCN
Locutorio Freser, Carrer de Freser, 62, Sant Marti, BCN
Ch. Locutorio internet, Carrer del Pou, 34, Nou Barris, BCN
High Tech Locutori internet, Carrer de la Bobila, 3, Sants Montjuic, BCN
Telecentro locutorio, C/de Lepant, 358, l Eixample, BCN
Locutorio internet, Carrer de Costa Rica, 35, Sant Andreu, BCN
Locutorio Savera Copisteria, Carrer de la Constitucio, 122, Sants Montjuic, BCN

@coralie215 .

Comme je suis a cote de Figueres je viens de tel a l office de tourisme de Figueres .
Uniquement wifi pour internet.
Je leur ai demande s il y avait un cybercafe a Figueres la fille m a repondu qu ils n en connaissaient pas.
Il y a des locutorios a Figueres , des magasins, mais aucuns ne precisent s ils sont equipes pour internet avec un ordinateur alors qu a Barcelone ils le mettent.
Je vous mets les quelques locutorios
Locutorio Nagma , Carrer Peixos, 24, Figueres
Locutori l Emporda 2 , Avinguda de Salvador Dali i Domenech, 50, Figueres
Chiquimia Tio Santos, Carrer Sant Antoni, 20, Figueres

Si vous etes pour plusieurs jours a Figueres , allez manger dans un petit resto familial colombien,

Restaurante El Corrientazo
Carrer Sant Antoni, 20
Figueres

Ce n est pas loin du musee du jouet, vous pouvez aller visiter aussi le musee du jouet.
La maman est aux fourneaux , la fille sert.
C est tres bon. C est tout petit , 5 tables, des habitues .
Sa soupe au mais est excellente.

https://bravissima.cat/es/i/3100-el-corrientazo/

Et allez voir le musee Dali, et le musee Dali bijoux.
Ainsi que la maison natale de Dali, c est genial , en immersion , sur 4 etages. La maison de Dali est ouverte depuis l annee derniere.

Si vous avez besoin de plus d infos vous me le dites.

C’est super merci beaucoup ! :smiling_face:

Je dois aller à figueres dans 15 jours
Si vous pouviez obtenir des informations ce serait vraiment super
Merci mille fois

1 « J'aime »

La fille de l office de tourisme de Figueres vient de me donner toutes les indications.
Les catalans sont super…

Ils ont plusieurs ordinateurs pour internet que vous pouvez utiliser mais il faut acheter une entree pour un endroit touristique de Figueres.

Vous achetez l entree d un musee, musee Dali ou autre lieu, a l office de tourisme et ensuite vous pouvez utiliser internet sur leur ordinateur gratuitement.
Je vous le mets comme ils me l ont ecrit:

“Nosotros disposemos de ordenadores pero solo permitimos usarlos en el caso que el visitante nos pida comprar una entrada para un atractivo turistico de Figueres.”.

Ils ont rajoute que si vous ne vouliez pas venir a l office de tourisme il y a 3 endroits ou vous pouvez consulter internet en ville:

Tele Haddi S.L
Carrer de Joan Regla
Figueres

Xarxa local de tributs
Carrer Nou, 48
Figueres

Locutorio figueres
Carrer Mendez Nunez, 16
Figueres.

Je vous le mets aussi en MP.

Merci pour votre réponse
Je vais effectivement envoyer un mail à l’office du tourisme
Je ne recherche pas un service gratuit , j’imagine bien qu’il me faudra débourser quelques euros mais cela n’est pas un problème
Si je peux effectivement le connecter directement à l’office de tourisme cela serait plus simple
Je vous direz quand ils m’auront répondu

C’est super
Merci beaucoup de vous être renseigné, je n’en demandais pas autant
Un immense merci à vous :wink::wink::grin::grin:

1 « J'aime »

Leur réponse ne veut pas forcément dire que vous pouvez utiliser l’ordinateur pour un usage personnel à part l’achat de places, de tickets, de billets… pour des attractions touristiques !

J Y SUIS ALLEE.
La question posee etait la suivante:
" hay un ordenador a disposicio de los turistas en la oficina de turismo de Figueres donde pueden conectarse a internet (de pago) ?"
La reponse a ete:
“Oui il y en a”
"On peut utiliser les ordinateurs avec connection internet (pour son usage personnel) a condition qu on achete une entree dans un musee.

Quand je suis allee a l OT de Begur pendant les 3 journees cubaines de Begur , il y avait un touriste devant un ordi connecte a internet.
Ca aussi c etait louche,
Tres certainement pas pour usage personnel

Maintenant je vous laisse.
Je ne peux rien pour vous.
Bonne soiree.

@coralie215 …par MP si vous avez besoin d infos ce sera avec un grand plaisir.
Adeu.
Fins Aviat , en catalan ca veut dire: a bientot.

Sujets suggérés

Services voyage