Hôtel club avec animations Espagne région de Barcelone ou Tarragone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour, Je recherche un hôtel club en Espagne qui ne serait pas trop dans la ville, et qui aurait quelques animations (spectacle, club enfant, piscine) dans la région de Barcelone ou Tarragone.
J’aurai aimé un all inclusive mais apparemment on y mange mal et les prix sont très excessifs. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 petits garçons (2 ans et 5 ans) merci pour vos conseils. belle journée

Bonjour .
Pour quelle periode ?
Vous avez dans la region de Barcelone , sur la Costa Brava, de tres beaux endroits .
La Costa Daurada est un peu moins belle .
Tarragona est une belle ville , classee au patrimoine mondial de l Unesco .
Les avantages de la Costa Brava de Port Bou a Callela de Palafrugell sont: ni nationales, ni autoroute , ni usines .
Entre Palafrugell et Barcelone , plus on se rapproche de Barcelone plus ca devient la banlieue de Barcelone.
De meme pour la cote en dessous de Barcelone .
Jusqu a Sitges c est la banlieue barcelonaise .
Il y a beaucoup de problemes a Salou , car c est tres touristique , et les delits suivent les touristes .
De meme qu a Lloret de Mar avant Barcelona.
Les all inclusives ont le merite de ne pas etre chers .
Comme vous etes 4 c est peut etre plus avantageux .
Vous pouvez vous limiter au petit dejeuner et au repas du soir et le repas du midi vous le faites comme vous le desirez.
Comme lieux jolis , tranquilles vous avez , depuis la frontiere, Llanca, Port de la Selva, Roses, l Escala, Estartit, Begur, Callela de Palafrugell.
Entre Callela de Palafrugell et Barcelona c est moins tranquille.
En dessous de Barcelone il vaut mieux eviter Sitges (banlieue barcelonaise), Salou et Cambrils juste a cote .
Vous avez le delta de l Ebre qui est tres beau au sud de la Catalogne , site ornithologique , avec des rizieres , des salines, des plages sauvages , et des mandariniers bio a Alcanar.
Les 2 plus beaux endroits de la cote catalane ce sont la costa brava et le delta de l ebre.
Si vous me dites une preference de lieu je peux vous indiquer des complexes hoteliers.

1 « J'aime »

Pourquoi déconseillez-vous systématiquement Sitges?
La petite ville est très jolie et il y a des hôtels très agréables. De plus selon les moments dans l’année il y a des manifestations et des fêtes avec beaucoup d’ambiance.
De plus de Gava jusqu’au bout de Castelldefels avant d’attaquer les costes de Garraf il y a quelques hôtels dans toutes les catégories.
Enfin après Sitges et avant Tarragone il y a de nombreux endroits de villégiature.

C est different des villages de la Costa Brava.
Il y a beaucoup d habitants de Sitges qui vont travailler a Barcelone .
Ils sont a 30mm.
Castelldefels (67.000 habitants), Sitges (32.000 habitants) ce sont les villes chics de l apres Barcelone .
Ca depend ce qu on aime.

Ce ne sont pas des raisons pour les écarter.
Ils n’ont pas dit qu’ils ne voulaient pas d’endroit chic ou un peu chic et d’ailleurs parmi les lieux que vous conseillez il y en a qui le sont aussi.
Et plus au sud à Vilanova i la Geltru et dans les environs il y a des tas d’endroits où des gens mènent une vie parfaitement normale.

Bonsoir, merci pour toutes ces informations riches. Cest pour mi août… :confused: pas le plus simple. Du côté de roses par exemple. Auriez vous un hôtel club a prix raisonnables a me conseiller? Votre idée de la.demie pension est intéressante en effet :pray::wink: merci j’y ai pas pensé

Pour Roses je peux vous donner quelques hotels ou appartements .

A l exterieur de Roses il y a un aqualand pour les enfants.
Aquabrava
Roses

Dans le centre de Roses il y a un petit hotel familial 1 etoile qui fait restaurant et petit dejeuner. Il a une bonne reputation:
Hotel Restaurant La Cala
Carrer de Sant Sebastia, 61
Roses
3mm de la plage

Dans une crique a l exterieur de Roses ,
La crique Canyelles , un hotel 4 etoiles , je connais cet hotel de vue. Il est bien juste en face de la plage avec la petite route de la crique entre la plage et l hotel.
L hotel a une piscine exterieure, un centre de remise en forme, ils font petit dejeuner et diner.
Hotel Canyelles Platja
Avinguda de Jose Diaz Pacheco, 7-9
Roses

Dans la meme crique Canyelles il y a des petits apparts a louer presque en face de la plage , avec une terrasse, une place de parking, une piscine , dans des petits blocs fleuris.
C est joli.
Apparts Casa Caliente
Canyelles
Roses

Merci c’est très intéressant😊 en revanche, pas d’animations dans les hôtels je suppose? Sinon dans toutes les.villes.que vs m’avez proposé au début connaissez vous un.hotel.avec animations a budget raisonnable? Merci pr l’aide

En Espagne les villages, ou villes, sont tres animes, avec aussi des attractions a l exterieur.
Les gens ne restent pas trop dans leur hotel.
Je pense que vous voulez parler d animations comme au club mediterranee en france ou dans certains campings , ca vous le trouverez dans les villages vacances Yelloh Village .
C est une chaine francaise qui a des villages vacances (chalets, bungalows, tentes equipees) sur la Costa Brava et cote andalouse.
Je suis allee a celui de la cote andalouse et la il y avait des animations, plusieurs piscines, jeux pour enfants, soirees a themes, parties de petanque etc…
Je n ai participe a aucune animation , j y suis allee parceque je bouge avec ma petite chienne et chat et qu ils acceptent les animaux.
Vous avez sur la Costa Brava 4 Yelloh Village.
Ils sont tres bien situes , les 4 sont a cote de la plage.
Camping Sant Miquel
Colera
Camping Sant Pol
Sant Feliu de Guixols
Camping Mas Sant Josep
Santa Christina d Aro
Camping Punta Mila
L Escala
Sur la Costa Daurada:
Camping Gavina
Creixell
Je vous mets leur site avec leurs campings .
La centrale de reservation est en france.
Donc vous n avez pas de problemes de langue.
Et ils sont tres serieux , les Yelloh Village sont cotes , ils ont remplace les club mediterranee qui ont plus ou moins disparus.

Sinon la plus jolie partie de la cote catalane c est Cadaques, le plus joli village de Catalogne et meme un des plus jolis de la cote espagnole.
Des hotels dans ce village vous en avez beaucoup.
Je vous en donne un pas trop cher
Octavia Hotel
3 etoiles
Dans le village
Les petits dejeuners sont inclus dans le prix
Il est a 50m de la plage.
A Cadaques vous aurez des animations dans le village tous les jours.
Il y a cote le Cap Creus pour vous promener.
Et la maison musee de Dali a Port Lligat , a 1km de Cadaques

Le plus bel endroit pour les baignades de la cote catalane ce sont les criques de Begur .
En aout il y aura un peu de monde , comme partout, mais vous arriverez a trouver des criques sans trop de monde.
Le village de Begur est tres bien.
Sa caracteristique ce sont les maisons de type cubain car tous les habitants (600) sont partis a Cuba au 18e et 19e siecle , et ceux qui sont revenus ont construit des maisons superbes, certaines se visitent, sur le modele des maisons cubaines .
Vous avez au vieux village de Begur le meilleur resto cubain de Catalogne , le “Havana”.
Il vaut mieux reserver avant.
A cote de Begur le village medieval de Pals.
Et en dessous de Begur le jardin botanique de Cap Roig, a Callela de Palafrugell. Un des plus beaux jardins botaniques de Catalogne (et d Espagne).

Je vous mets 2 hotels a Begur:
Hotel Aigua Blava
Il surplombe les baies de Fornells et d Aiguablava. Avec restaurant.

Pour dormir dans une des maisons cubaines de Begur:
La Indiana de Begur
Petit Hotel Boutique
A Begur avec parking prive , terrasse et restaurant.
Il n y a que 5 chambres donc il faut reserver a l avance .

1 « J'aime »

En ce qui concerne les campings avec animation pour les enfants et les adultes tous ceux qui se trouvent entre la sortie de Platja d’Aro et Torre Valentina sur la route côtière entre Platja d’Aro et Palamos ( attention pas la voie rapide) il y en a plusieurs qui en proposent et qui disposent d’excellents équipements, ils ont aussi souvent une plage devant le camping mais comme ils ont beaucoup de clients aux heures chaudes ces plages sont très fréquentées.

1 « J'aime »

merci pour votre reponse en auriez vous un a me conseiller?

Surtout camping Cala gogo et camping treumal …

Je vois les prix qui ne sont pas donnés… auriez vous des adresses a Malgrat de mar ou cambrils ou sur roses? merci d’avance. Je vais oublié la demi pension…

Proche de la frontiere oubliez peut etre Roses qui devient de plus en plus sale et qui se degrade de plus en plus.
J y vais, plutot j y allais mais j ai arrete .
A regret.
Sur un autre forum , celui des expatries, la grande plaisanterie chaque fois que quelqu un prononce la ville de Roses c est d ecrire “la ville ou on cherche les espagnols/ les catalans au milieu des francais” .
Des villes a oublier completement c est Lloret de Mar et Salou.
Chaque semaine ce sont des reglements de compte entre narco traficants , francais .
Depuis quinze jours ce sont des bandes rivales de Marseille qui viennent regler leurs comptes a Lloret de Mar, c est dans les journaux d aujourdhui.
Ce qu il reste et je l ecris tout le temps , parcequ on a du plaisir a y aller , ce sont les villages de Colera , de Llanca , le tres joli village blanc de peche de Port de la Selva, Cadaques bien entendu, l Escala, l Estartit, Begur et Calella de Palafrugell.
En dessous de Barcelona jusqu au delta de l Ebre je ne connais pas tres bien.
c est un trop betonne pour moi et j aime les criques , mais “avo6” qui connait mieux cette partie de cote que moi vous a ecrit que Sitges c etait bien.
Ce doit etre tres anime.
Le centre de Tarragona est tres beau aussi.
Tarragona je connais . Il y a beaucoup de musees.
On affectionne cette ville car c est le berceau de la civilsation/colonisation romaine sur la peninsule iberique.
Les romains en avaient fait leur port d attache et leur capitale . La ville est inscrite au patrimoine mondial de l Unesco.
Seul bemol les 2 usines petro chimiques a l exterieur nord et ouest de la ville.
Cambrils je ne connais pas mais ca touche Salou, qui est comme Lloret de Mar un repaire de bandes rivales francaises car ils se sont entretues l annee derniere et l annee d avant , mais il y a d autres nationalites . C est dans les journaux d aujourdhui et de hier.

Wouaa quelle insécurité en effet… cela risque de gâcher les vacances. merci pour ces conseils. Ici nous ne sommes pas au courant ce cela. Les villages que vous citez sont plutôt rocailleux ? Il y a t il de belles plages ?

Les plus belles criques sont a Begur .
En aout c est pris tot le matin.
Les criques de Llanca , de Port de la Selva sont bien aussi.
Les touristes , en general, sauf les weekends, evitent les 3 communes proches de la frontiere Port Bou , Colera , Llanca , ils descendent tous plus au sud .
Ce qui fait que Port Bou, Colera et Llanca sont relativement tranquilles .
Je vais a une crique l ete entre les 2 villages Colera et Llanca et j ai de la place sur le petit parking sauvage et sur la plage avec ma petite chienne (parceque les toutous ne sont pas autorises partout).
Il y a aussi les plages sauvages a cote de San Pere Pescador, les barcelonais aiment bien ce coin pour y faire du velo.
San Pere Pescador c est entre Ampuriabrava et l Escala .
Il y a pas mal de campings au village mais les plages sont assez sauvages .
Il y a juste au dessus de San Pere Pescador le Parc Natural dels Aiguamolls de l Emporda .
Le parc naturel des Aiguamolls ce sont 3 reserves naturelles, des iles , des etangs, des flamands roses.
C est la zone humide la plus importante de Catalogne apres le delta de l Ebre.
La faune est tres riche .
Il y a des promenades a faire a pied ou a velo.

Ceux que je vous ai indiqués ont des criques comme vous le souhaitez…

Sujets suggérés

Services voyage