Séjour Costa Brava en camping-car en Avril

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Nous partons cette année en camping-car sur la Costa Brava pour 10 jours, nous recherchons des emplacements sympas ou dormir, loin de la foule et quelques campings pratiques pour le ravitaillement.

Nous partons de Toulouse pour un voyage accès sur des une nature sauvage (randonnée et petites plages).

Merci par avance.

Bonjour
Une toulousaine (moi) repond a une autre toulousaine , peut etre.
J habite en catalogne pas loin de la costa brava.
En aout pour la partie costa brava en longeant la route du bord de mer avec un CC ca peut etre galere.
J ai fait la cote hier mardi hors saison et sur la route la majorite des vehicules etaient des CC avec remorque, sur parfois des troncons juste pour 2 vehicules legers.
De Platja de Aro jusqu a Barcelone , vous avez la nationale.
Ce n est pas la partie de cote que j aime trop batie, trop peuplee , mais vous trouverez peut etre votre bonheur.
et de Barcelone jusqu a Tarragone , vous avez idem la nationale plus l autoroute.
Cette partie de cote est la plus peuplee, la plus betonnee.
Mention speciale pour Tarragona , centre historique le plus interessant, pour moi, de Catalogne, meme si j aime beaucoup Dali (figueres, cadaques, port lligat et pubol) et Gaudi (barcelone).
La costa brava merite encore son palmares d une des plus belles cotes d espagne.
Ils ne peuvent pas batir a cause de la configuration du terrain.
Hier j etais sur une plage avant Llanca absolument toute seule avec mon toutou…
Personne…en aout ce sera plein.
Hors saison cette cote est fantastique.
En saison il vaut mieux aller un peu a l interieur des terres.

Des endroits ou stationner vous avez tous les campings.
L espagne est assez pauvre en aires de CC par rapport a la france.
Des campings sympas vous avez celui de connaissances a moi, camping en pleine nature face aux pyrenees, beaucoup d hectares, arret de tous les CC, le camping de Capmany.
Autres campings sympas, celui a l interieur des terres a cote de Banyoles, le camping du village Esponella au bord d une riviere, j y ai laisse une caravane pendant 1 an.
J ai laisse ma caravane aussi au camping de Llanca .
Vous avez aussi les 2 campings de Port la Selva .
Et plus bas le camping , le seul du village en bord de mer, de Calella de Palafrugell.
Pour aout , sauf pour Capmany , reservez votre place.

Pour la securite, je suis dans une asso en catalogne d aide animale.
Le rapport avec les CC , on m a demande une fois de chercher, de mettre des affiches , pour un chat laisse dans un CC qui avait ete vole a un endroit isole pendant que les occupants etaient partis pour quelques heures en promenade.
Le chat n a jamais ete retrouve.
Le CC a ete vole sur le cap au nord de Roses.
Il a ete retrouve a Blanes , sans le chat.
Beaucoup de bandits vers Blanes, lloret de Mar etc…qui operent sur la Costa Brava.
Ne laissez jamais votre CC dans un lieu isole.
Et si des touristes vous disent que vous pouvez, qu il n y a aucun probleme, ne les ecoutez pas.

Bonsoir,

Oui, depuis 2021 seulement :slight_smile:

Merci pour ces renseignements et ses adresses utiles, nous allons les intégrer à notre voyage.

Au plaisir.
Armelle

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage