Bonjour,
Si je suis les panneaux pour me rendre à l’aéroport de Barcelone El-Prat depuis la France, je serai amené à traverser la ZBE ? Et si ce n’est pas le cas, je n’aurai aucune formalité à remplir ?
Merci pour vos retours
Si vous passez par les cinturones de ronda pas de problème, comme vous le dites il suffit de contourner la ville en suivant les panneaux pour El Prat.
Merci de prendre le temps de me répondre.
Je ne suis pas sûr de bien situer les cinturones de ronda, mais le trajet que j’ai prévu c’est d’arriver par la c-58 puis de prendre la ronda de Dalt, c’est de ça qu’il s’agit ? En tous cas, avec ce trajet, on est d’accord que je ne rentrerai pas dans la ZBE ?
Vous sortez de l autoroute sortie sud, après Barcelone, direction Castelldefels (l hospitalet de llobregat) et vous arrivez à l aéroport.
Vous voulez dire que je reste sur l’AP-7 jusqu’à la sortie 24B, et là je prends la B-23 vers l’aéroport ?
Avec la ronda de dalt vous faites moins de kilomètres qu’en faisant le grand tour derrière le Tibidabo et vous longez ainsi la ZBE.
Désolé de vous embêter avec ces détails, mais je veux pas me louper pour arriver à l’aéroport en temps et en heure
- en longeant la ZBE avec la ronda de dalt je suis sûr de ne jamais y pénétrer ?
- le trajet via la ronda de dalt il est aussi plus court en temps ? C’est ce que semble dire google, mais je me demandais s’il y a beaucoup de monde sur les routes ce jour là, ce serait peut-être plus safe de rester sur l’AP-7/B-23 ?
Si vous n avez pas peur de vous perdre en contournant Barcelone vous passez par la voie extérieure.
Sinon l autoroute… Sur l autoroute ça coince aussi sur la portion nord /sud Barcelone… Sauf le soir…
Prenez vous y a l avance et pas au dernier moment.
la vitesse moindre sur la ronda de dalt sera compensée par le plus grand nombre de kilomètres à parcourir de l’autre côté et il n’y a aucune raison pour que vous vous perdiez, tout est très bien indiqué.
de quel jour s’agit-il ???
Bonsoir,
Je suis vraiment désolé pour ce silence de 2 jours, un imprévu …
Donc on y va le Jeudi 13 Juillet, quelques heures avant notre décollage à 14h.
D’après vos réponses, je partirai plutôt sur la ronda de dalt, sauf que d’après ce que je vois sur certains sites, en faisant ça, je rentrerai bien dans la ZBE :
https://les-bons-plans-de-barcelone.com/zbe-barcelone/
@eric boum…
Vous prenez la Ronda de Dalt à quel endroit ?
Vous sortez de l autoroute avant d arriver à Barcelone ou vous prenez la route qui longe la mer ?
C est possible que par endroit vous entrez dans la ZBE, avo6 vous le confirmera.
ça m est arrivé de rouler en banlieue barcelonaise, d entrer un peu dans Barcelone, sans m en rendre compte , d en ressortir.
Il n y a pas des caméras de contrôle partout.
En fait on va arriver par la c-58 et prendre la ronda de Dalt au niveau du parc de la Trinitat Vella. Si je risque de mordre sur la ZBE, alors tant pis, je vais enregistrer le véhicule, après tout je crois que ce n’est pas si cher.
Merci beaucoup
Sur le plan vous pouvez constater que les voies en jaune ( dont la ronda de dalt) sont exclues !
Oh le boulet … j’avais mal interprété la carte parce que pas lu la légende.
Du coup plus de problème, vraiment merci avo6.
De rien!
Les gens qui vivent sur place servent à ça!