Montjuic : comment le visiter sans trop grimper?

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
J’ai préparé mon petit trip de 3 jours à Barcelone mais je bloque sur Montjuic… Je pensais prendre le téléphérique pour monter à 10h au chateau. De là, descendre à pieds jusqu’au mirador de l’aldade. Premier souci : J’aurai aimé voir le jardin de cactus (jardins de mossen costa il Llobera) juste à côté, mais sur la carte je ne vois pas comment ces 2 endroits communiquent.
Ensuite, prendre le téléphérique à l’arrêt mirador pour descendre jusqu’à l’arrêt parc de Montjuic. De là, à pieds, jardins de laribal → fontaine magique et musée d’art catalan (juste pour voir le bâtiment de l’extérieur) → jardins du théatre grec. Et mon second problème : j’aimerai voir les anciennes installations des jeux olympiques (place d’europe) mais je ne sais pas où l’inserrer !!
J’ai peur de faire des détours inutiles et surtout de faire le circuit dans un mauvais sens, qui nous ferait trop grimper.
Pouvez-vous m’aider ? Merci !!

Bonjour, je reviens tout juste de Barcelone. Nous étions à 8/10 min à pied du musée d’art donc nous avons commencé par celui-ci la visite était gratuite avec la Barcelona Card que nous avions pris pour 5 jours. C’est un beau musée bien que nous ne sommes pas trop branché “Arts”. Si vous le faite les tickets d’entrée sont demandés à chaque rentrée des salles. Puis nous sommes allés à pied jusqu’au téléphérique (pour la plupart des déplacements à pieds, attention les km s’accumules vite, 25 km sur une seule de nos journées nous mettions le gps en mode marche très pratique). Nous avons pris le téléphérique (billet aller retour acheté sur le net avant de partir, 1 allé est cher par rapport à l’allée-retour) pour monter au chateau visite gratuite également avec la Barcelona Card, puis arret au mirador puis retour au bas du téléphérique. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage