Bonjour , fidèle au guide du routard , je vous écris en désespoir de cause car je cherche un logement correcte pour mon fils et son collègue qui doivent réaliser un stage de 2 mois à Barcelone…de fin avril à fin juin 2023…
Je suis preneuse de toute piste et conseils!
Car à ce jour mes recherches sont vaines …arnaques au logement , auberge de jeunesse saturées , ABnB hors de prix etc…
Merci pour vos réponses !
Bonne soirée
Izïa
Regardez sur Facebook les groupes de Français de Barcelone, certains proposent des chambres.
Mais de toutes façons tout est hors de prix pour le logement à Barcelone…
Avo6,…vous vous etes deja connecte sur les francais de Barcelone.
Faites le et regardez pour les offres .
On me donnerait des millions que je n irais pas .
Imaginez des jeunes qui n ont jamais mis les pieds en espagne ni a barcelone et qui passent par les propositions des “francais” de FB…
si j etais maman je m inquieterais .
Il vaudrait mieux que mon fils aille dans un hostel en dortoir a 30€ la nuit que de se retrouver en traquenard dans une chambre d occupants chelous dans des quartiers chelous .
Je viens de regarder a l instant les 10 premieres offres de logements sur les “francais” de barcelone de FB . S ils offrent la coke en dessert ou la methamphetamine …
Bonjour,
Oui je me suis déjà connectée et rien de convainquant en effet!
Pour éviter tout problème nous accompagnons les garçons!
Merci pour votre réponse
Izïa
Hier j ai commence a voir un mini reportage d un couple de jeunes espagnols qui cherchaient a se loger a Barcelone .
Ils ont tout filme.
Leur 1er logement c etait une chambre dans une maison .le rez de chaussee et le 1er c etait pour d autres jeunes avec du bazar partout et leur chambre pour 500€ par mois etait au grenier .il fallait prendre une sorte d echelle et le toit etait juste au dessus du lit .
Dans ces conditions ils ne sont restes qu un mois. Ils avaient verse 500€ d acompte au depart qu on ne leur a pas rendu , soit disant qu il y a eu vol d un telephone et un probleme de canalisation d eau. Le mois pour la chambre s est eleve a 1000€.
Ensuite ils sont alles dans un hostel , dortoir a plusieurs lits , la c etait mieux mais ce n etait que du provisoire . J etais a la moitie du reportage . Je raconterais la suite si je vois la fin du reportage . Tout ce qu ils ont dit ce qu ils en avaient marre de cette ville . Bruyante , grise meme avec le soleil. Pas marrante. Et c est vrai que ce qu ils ont montre de leurs marches dans la rue tenez plus d un marathon fatiguant que d une promenade agreable .
Je viens de voir la fin du reportage .
Ils sont partis de Barcelone pour Calella , une ville au dessus de Badalona ou le jeune espagnol a trouve du travail.
Évidemment il ne s’agit pas de se jeter n’importe où!!! Mais je connais deux jeunes qui après avoir fait des recherches ont trouvé des chambres dans des familles tout à fait comme il faut.
Et ce n’est pas moi qui encouragerai qui que ce soit à venir à Barcelone!!! Y vivant je sais très bien comment l’arnaque est de mise vis-à-vis de ceux qui débarquent même s’il ne faut jamais généraliser
Merci pour vos réponses, au final nous avons pris un appartement vérifé et commenté sur Abnb …à suivre …bonne journée à tous Izïa
Ola,
Pour finir , nous avons loué une chambre double sur c/ Balmés avec Ola living je recommande trés sérieux !
Pouvez vous me renseigner sur ce quartier de Exaimple ?
Il a l’air sécure mais bon…
Merci à tous
Bonne journée
Izia
@izia74
C est bien que vous ayez pu trouver une chambre.
Il y a aussi le site “badi” site pour les colocations de chambres à Barcelone.
Je mets le lien de badi
https://badi.com/cities/fr/chambre-a-louer
Je mets aussi un article du magazine francophone de Barcelone “equinox magazine” (sur internet) sur “4 histoires folles de colocation à Barcelone”. Entre une colocataire qui tombe dans une famille péruvienne qui gère sa vie avec des crucifics partout, elle est partie au bout de 2 mois. Ou celui qui va en location dans un appart ou un des colocataires est accro à la coke, la coke partout même dans le micro ondes, la aussi départ. Ou celui qui va dans le quartier chic de la Sagrada Familia, mais un appart sale. Ou celui qui se retrouve en colocation avec des colocataires qui entrent dans sa chambre tout le temps.
La vie de colocataire n est pas un long fleuve tranquille mais on peut tomber sur une colocation très sympa. Et si ça ne l est pas partir au bout d un mois pour une autre colocation
Je peux vous dire que le quartier de l eixample est mieux mais comme l insecurite touche plus ou moins toute la ville, il faut faire attention partout
Je remets le lien de badi qui n est pas passé
Merci beaucoup pour toutes ces infos!
Bonjour,
Je comprends tout à fait votre situation et c’est souvent assez compliqué de trouver un logement à Barcelone.
Pour trouver un appartement je vous recommande : Casas y pisos en Barcelona — idealista
Pour trouver une chambre en coloc : Chambre à louer à Barcelone
Nous sommes venu en famille de notre côté et avons été confrontés à cette situation assez compliquée (recherche d’appartement, faire les documents administratif, trouver les écoles …)
Donc nous avons décidé de passer par Álvaro qui aide dans toutes ces problématiques : https://www.expatriacion.com/
Ce qui est vraiment intéressant est qu’il est Catalan mais a déjà vécu en France. Il connaît donc les problématique d’expatriation et les spécificités Catalanes (notamment pour vous aider à ne pas avoir de clauses trop abusive dans votre contrat de location par exemple !)
Bonne journée
Vous vous êtes inscrit uniquement pour faire de la pub pour Alvaro ?
Vous pouvez faire de la pub pour Alvaro mais en mp c est à dire en messagerie privée.
Vous êtes sur que Alvaro est catalan ?
Je suis catalane. Alvaro est un prénom espagnol pas vraiment catalan, Alvaro comme le footballeur espagnol Alvaro.
On peut vivre à Barcelone sans être catalan d origine.
A la naissance des bébés catalans en Catalogne on leur donne des prénoms catalans comme Jordi, Jaume, Quinti, Andreu, Ferran, Fabia, Frédéric, Énric, Joan, Lluis etc…
etc…
Ce qui n est pas bien c est de s inscrire uniquement pour faire de la pub pour une société de transactions immobilières.
Oui, tous ces gens qui s’inscrivent pour faire leur promotion sont la plaie de ce forum.
Bonjour,
Savez-vous si il est préférable d’opter pour un transfert depuis l’aéroport del Prat jusqu’a ciutat Balmés?
Cela m’est proposé par Ryan air ou bien est-ce simple de trouver un uber ou autre?
Merci
Bon dimanche à vous !
Bonjour,
Je pense que le tarif d un taxi aeroport / centre de Barcelone c est 30€ environ (?)…
Peut etre que ce que propose Ryan Air c est plus interessant ?
Merci beaucoup, je prendrai un taxi ou huber car il semblerait que les transferts ryan air ne soient pas fiables…bonne fin de journée
Un taxi du Prat en ville compte au minimum 35 € si c’est du terminal 2 et 40€ du terminal 1 et à condition que ce soit dans le sud de Barcelone, la calle Balmes est très longue si vous allez près de Gran Via ce seront à peu près les prix que j’ai indiqués plus vous serez sur les hauteurs jusqu’à la Bonanova plus ce sera cher.
Merci à vous , je vais au 47 carrer de Balmés
Vous êtes donc près de la Gran Via ( de les Corts Catalanes ), vous pouvez prendre l’aérobus qui vous laisse à l’arrêt plaça de la Universitat vous serez à quelques dizaines de mètres ( moins de 100) de votre adresse
Merci pour cette information précise , je vais donc faire ainsi .
Bonne soirée
Oui la plaça de la Universitat est au coin de la rue Balmes, ce devrait être deux pâtés de maisons plus haut sur la gauche.
De rien et bonne soirée aussi.