Espagne : Séjour Costa brava

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour ,
Je souhaite passer une semaine pour les vacances d’avril (2 adultes et un enfant) en Espagne.
J’aimerais aller à Barcelone 2jours par exemple et ensuite aller sur la Costa brava (santa Susana?)pour se détendre un peu et se balader, même si les températures sont moyennes…
Est il facile de circuler dans Barcelone en voiture ou faut il privilégier les transports en commun ?en sachant, qu’on va avoir besoin d’une voiture pour aller sur la Costa brava…
Avez vous des adresses d’hôtel et de quartier ?
Merci d’avance, pour vos conseils.

Il devient de plus en plus difficile de circuler a Barcelone : vignette anti pollution, rues reservees aux pietons, bicyclettes ou aux bus, difficile de se garer , difficile de trouver un parking securise …je ne peux pas vous aider pour Barcelone pour le vehicule cela fait tres longtemps que j ai abandonne l idee d etre a Barcelone avec une voiture …
A Barcelone utilisez les transports en commun, le metro , la bicyclette , la marche .
Vous aurez besoin de votre voiture pour visiter la costa brava .
Pour la Costa Brava eloignez vous de Barcelone le plus possible et commencez votre visite apres Platja de Aro…

Surtout pas de voiture à Barcelone, le réseau de transports fonctionne assez bien et moi qui y vis évite au maximum de prendre la voiture surtout que les parkings sont hors de prix. La carte T-casual vous permet de prendre plusieurs moyens de transport pendant 1h15 et vous pouvez la valider pour plusieurs personnes. Santa Susana est jolie pour l’architecture de certaines maisons mais pas pratique pour profiter de la plage. Platja d’Aro est affreux, préférez des stations balnéaires plus au sud ou allez du côté d’Empuries …

Bonjour.
un moyen sympa de visiter Barcelona (ou d’autres villes) est d’utiliser les bus touristiques ou on peut monter et descendre a sa guise. Ils desservent les principaux lieux touristiques, et ils passent tres souvent.

144086938

Sujets suggérés

Services voyage