Recherche avis OBJECTIF pour projet de vie sur la Costa Daurada

Forum Barcelone, Catalogne

Ayant pour projet de me retirer en Espagne pour y finir ma vie je souhaiterai discuter avec des gens installes dans des urbanizaciones pres de l’Ametla de Mar.

Le mieux est que vous alliez passer quelques jours de vacances a Ametlla de Mar pour vous faire une idee.
Objectivement vous regardez sur Maps ou se situe Ametlla .
La localite est coincee entre l autoroute et la mer .
C est une partie de cote ventee , d ailleurs c est marque sur l autoroute avec des panneaux de faire attention au vent .
De Ametllar a Ampolla les urbanizaciones sont entre l autoroute et la mer .
L autoroute a cote c est pratique pour repartir .
Au nord de Ametlla , a Almadrava il y a une petite centrale nucleaire …

mon avis , y aller quelques jours pour vous faire une idee de l endroit .
des communes agreables en bord de mer il y a Amposta et Sant Carles de la Rapita sur le Delta de l Ebre .
L Hospitalet et au dessus c est pas mal aussi bien que plus touristiques que Sant Carles de la Rapita , qui est une petite ville qui merite d etre vue …
Eviter Ampolla qui fait partie de ces petites villes coincees entre l autoroute et la mer et qui est vraiment pas belle…pour apprecier il faut passer sous l autoroute pour voir un beau paysage a l interieur des terres .cote ville Ampolla ce sont des petits immeubles qui longent la plage , derriere il y a l autoroute, et c est comme ca jusqu a Ametlla et au dela .

Merci pour une reponse rapide! J’ai passe 4 jours a L’Ametla debut decembre, et 4 autres au nord de Barcelone… J’ai effectue un autre voyage d’une semaine l’an dernier durant la periode de noel, la cote de Cadaques jusqu’a Les Cases d’Alcanar n’a plus de secret! J’ai eu la chance de pouvoir visiter un peu l’interieur aussi, le long de l’Ebre jusqu’a Siurana et j’ai trouve l’endroit tres beau. La proximite de la mer etant un facteur important, et aussi l’absence d’un tourisme de masse envahissant (puisqu’il n’y a pas de longues et grandes plages, mais de nombreuses criques) font que je trouve L’Ametla, finalement pas si mal placee… j’ai quand meme des interrogations, des doutes des informations qui me manquent et aimerai un peu aprofondir la question. Je pense revenir debut avril durant 4 jours pour continuer mon investigation. Puis-je vous demander si vous vivez dans la zone de L’Ametla?
Merci encore pour votre reponse.
C. Catala

J ai vecu 2 ans au montsia , a cote de Sant Carles de la Rapita …j en suis repartie l annee derniere apres des inondations catastrophiques qui ont touche cette partie sud de catalogne et partie nord de la region de valencia…

C etait une partie de region que j aimais beaucoup mais des inondations c est traumatisant et c est cyclique , ca revient tous les ans ou tous les 2 ans …
En catalogne heureusement je n ai jamais achete , j ai toujours loue , ca me permet de changer d endroit souvent .
Je suis maintenant dans le nord de la catalogne , c est parfait , pas d inondations , c est bien , je reviendrais dans le montsia en touriste .

Wow effectivement c’est impressionnant et ca donne a reflechir quant a l’emplacement eventuel d’un bien immobilier… Merci pour l’info, je vais continuer ma recherche en tenant compte de votre dernier message.
Cordialement
C. Catala

Vous portez le nom “catala” originaire de la catalogne . Catala , celui qui vient de barcelone . Vous etes chez vous en Catalogne . Pour votre implantation verifiez l historique de l endroit , tempete , vent , inondations .
Il y a eu des tempetes et inondations a Ametlla en 2019 et en 2020 avec la tempete Gloria , rien depuis .

Sujets suggérés

Services voyage