3 nuits à Barcelone Sants

Forum Barcelone, Catalogne

je cherche un hotel ou chambre d hotes vers la gare sants pour 3 nuits

Bonjour
Si vous avez la fonction “maps” sur votre telephone,
Dans le cadre “destination” vous tapez " Sants hotel"
Vous aurez sur leur carte tous les hotels autour de Sants qui vont s afficher avec le prix (moyen) , le nombre d etoiles, et la note.
Et en dessous de la carte vous aurez, plus precis , ces hotels avec adresse tel, mail.
C est pratique.
Comme cela vous choisissez, vous visualiser ceux le plus proche de la gare et vous regardez la note donnee ce qui peut etre utile.
Si vous n avez pas cette fonction je peux vous indiquer autour de la gare des hotels pas trop chers.

Le Barceló Sants est situé juste au-dessus de la gare. Il n’est pas vraiment donné, mais c’est le cas de la plupart des hôtels du coin. Quand on arrive et repart en train, c’est l’idéal, il est magnifique. Le petit-déjeuner est cher, mais il y a tout ce qu’il faut dans la gare pour en prendre un.

Barcelo Sants est un tres beau hotel. 4 etoiles.
Si on a l argent pour ce genre d hotel.
Pour mai il affiche des prix a 172€…
Actuellement 190€.

Les routards souvent ne sont pas riches et vont plutot dans des Hostels.
Il y a aussi autour de la gare des hotels a 1 ou 2 etoiles ou on peut avoir une chambre a 70€.
Il faut reserver a l avance.

(Je ne passe jamais de nuits au centre de Barcelone.
J y vais pour la journee en prenant le bus.
Et mes sejours de vacances en espagne je les passe dans les chalets des campings ou les nuits sont a 35€/50€ suivant le camping ou le chalet.).

Les voyageurs du Routard
ont de plus en plus de mal a trouver des locations pas cheres ou des hotels pas chers.
Il faut dire aussi que les hotels les gens aiment de moins en moins, chers, mal isoles ou on entend tout ce qui se passe dans la chambre d a cote , sans compter sur le son de la tele mis a fond…
Les chalets ou mobilhomes dans les campings c est l ideal . Il y a aussi en espagne les "casa rural " en pleine nature , une merveille.
Et dans les centres urbains les chambres d hotes c est l ideal mais a Barcelone proche de Sants je n en connais pas.

Des hotels pas chers a cote de la gare:

Ten To Go Hostel, 2 etoiles, 63€ , pas cher et le mieux note, 4,6

Easy Sants by Bossh , 2 etoiles, 79€

Hotel Transit, 1 etoile, 91€, note 3,8

Hostal LK, 2 etoiles, 77€ , note 3,1

Si on est riche , il y a les hotels 4 etoiles:
Hotel Barcelo Sants , note 4,3 , 190€
Expo Hotel Barcelona, note 3,6, 140€
Via Sants Hotel Barcelona, note 4,6, 188€

La Generalitat mardi a publie un decret/loi pour resteindre l eau aux touristes a cause de la secheresse extreme
Les touristes auront droit maintenant a 100 litres par jour depuis ce mardi 16 avril,
La phase 2 sera encore plus restrictive avec 90 litres d eau par jour.
Cet ete , s il ne pleut toujours pas, la restriction passera a 80 litres par jour avec l activation de la phase 3 de l etat d urgence.

Bonjour

Les informations sont vraiment utiles, surtout lorsque je prévois d’y voyager
Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Pour les restrictions d eau je suis allee voir le niveau du lac au barrage de Darnius qui alimente les communes et villes du Haut Emporda , dont celles du nord de la Costa Brava, Roses, Empuriabrava, Castello d Empuries, Peralada etc…
Ce barrage etait plein il y a 2 ans, les canadairs venaient y puiser l eau pour eteindre les incendies et il alimentait des dizaines de communes.
Maintenant il ressemble a un petit fleuve ou a une grosse riviere , au choix.
Dans 3 ou 4 mois s il ne pleut pas, on pourra traverser a pied.
Ils avaient annonce en janvier plus d eau au robinet a Roses , si cela continuait et que la reserve d eau de Darnius baissait.
Les habitants s habituent et economisent.
Pour les touristes et les piscines les communes vont louer ou acheter des unites mobiles de dessalement d eau de mer.
La catalogne est la seule region d espagne a avoir moins de 15% de ses reserves en eau .
(En andalousie la carte montre des reserves d eau a 22% a l est et a 70% a l ouest de la region.)

Je marche sur le fond du lac .
On revoit les anciennes maisons de Darnius englouties par les eaux. C est tres beau.

1 « J'aime »

@anon4628245

C’est très beau mais il n’y a pas beaucoup d’eau !

La nature reprend ses droits.
Les barrages vont devenir des musees de beton.

Mercredi, la Generalitat de Catalogne a decide d installer une usine de dessalement flottante dans le port de Barcelone qui sera operationnelle en octobre 2024.
Cette usine flottante sera installee sur un immense cargo pour la consommation d eau de la ville de Barcelone.
Ce sera la premiere en Europe, jusqu a present on ne trouvait ces usines flottantes qu en Arabie Saoudite.
La ville exclut desormais de recourir au ravitaillement d eau par bateau citerne.
Ils vont installer aussi 12 unites mobiles de dessalement sur la cote tres touristique de la Costa Brava.

Sujets suggérés

Services voyage