Visite de la basilique Sagrada Familia

Forum Barcelone, Catalogne

Suite à mésaventure lors de la visite de la basilique en Janvier 2023, voici quelques conseils pou éviter les pièges. Certains sites de vente (ou peut-être tous) se contentent de vendre des billets sans se préoccuper de ce qui se passe ensuite. Il faut savoir que la Sagrada Familia se visite mais avec des horaires qui ne sont pas tous les jours les mêmes, notamment du fait des jours fériés qui ne sont pas les mêmes qu’en France.
Dans mon cas, j’ai acheté les billets sur le site https://sagradafamilia-tickets.com. Grosse erreur ! Tout d’abord les billets étaient très chers (38€ par adulte) mais surtout, ce site ne vous dit pas tout ! Mon achat pour deux billets s’est bien déroulé mais le jour de la visite, quand je suis arrivé à l’entrée, je n’ai eu qu’un quart d’heure de visite car la basilique fermait ses portes l’après-midi à partir de 14h. Je n’ai donc pratiquement rien vu de la basilique car pour visiter correctement, il faut au minimum 1h30, voire 2h. C’est de l’arnaque, les sites sont bien là pour vendre mais ils ne donnent pas toutes les informations nécessaires. De plus, le site en question ne répond pas lorsqu’on fait une réclamation.
D’où mon conseil : éviter ce site, préférer un autre et si possible, vérifier que l’horaire choisi permet effectivement une visite de 2h.
Sinon, en période creuse, l’achat de billets sur place est plus intéressant car cela évite des frais (environ 6€ par billet) et on peut s’assurer qu’on aura tout le temps nécessaire pour visiter.

Exactement… Acheter sur place…
Ce que je fais tout le temps pour les musées et monuments, et je parle de toute la Catalogne car les musées et les monuments ce n est pas que Barcelone
Il n y a que pour les places de concerts que j achete par internet car je n ai pas le choix, pas de billetterie, on doit passer par internet.
Pour les concerts des festivals de cet été en Catalogne, les chanceux ont eu une journée pour certains festivals, des ce mois de janvier , avec des entrées très très très basses maximum 25€,… Ça part en quelques minutes ou quelques heures. Le lendemain on retrouve les prix “normaux” enter 45€ et 300€…c est comme ça en Espagne. Dans les familles espagnoles ou sud américaines, en Espagne, c est pas la foule pour les musées ou monuments mais ils économisent toute une année pour aller voir les stars actuelles chanteurs ou chanteuses espagnoles ou sud américaines et ils remplissent des stades , l été pendant 2 mois. Et une ambiance Muy Caliente… J écris ça parceque je suis une habituee des concerts toute l année et je ne vois jamais d européens autres que le public espagnol ou sud américain.

Malheureusement même hors saison c’est impossible sans faire une queue de 2 heures. La 1ère fois que j’ai voulu y aller, c’était la dernière semaine de mars, donc pas de vacances scolaires, et à 8h30 il y avait 100 mètres de queue.
Par contre ce que je ne comprends pas c’est pourquoi les gens vont acheter des billets sur des sites bidons au lieu d’aller à la source sur le site officiel.

Savoir si un site de vente est fiable est parfois difficile, voire impossible. Dans le cas présent, détecter le fait que le site en question ne se souciait pas de donner toutes les informations nécessaires, en particulier celles concernant les limitations de durée des visites, était impossible.
Mais évidemment, on peut se croire plus malin que les autres …

Sujets suggérés

Services voyage