Ville typique où se retrouver entre Calafell et Lloret de Mar

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Alors voilà. Nous partons chaque année vers la Costa Brava que nous adorons (nous sommes belges). Mon père est retraité dans le sud de la France. Très proche de la frontière. C’est donc un rituel pour nous de se retrouver une journée dans une ville typique Espagnole, entre nos deux habitations.

Avez vous donc des villes typique à découvrir entre Lloret de Mar et Calafell? J’ai vu Blanes ou Mataro, mais j’ai peur que ce soit très urbain et peu typique?

Je reste ouverte à toute suggestion :slight_smile: De préférence en bord de plage !

Merci beaucoup pour votre aide

Anne-Sophie

Bonjour.
Les villages typiques catalans côtiers sont au nord de lloret de mar ou au sud de calalfell…
A éviter: les urbanisations entre lloret de mar et calafell.
(Lloret de mar des immeubles hôtels restos discothèques et bars ou se retrouvent les fêtards français.
Blanes ville de 40.000 habitants. Beaucoup d immeubles aussi cote plage de même que les autres petites villes jusqu à Barcelone et en dessous de Barcelone qui sont surtout des cités dortoirs.).

Les villages typiques de cette côte se trouvent depuis la frontière:

• Port Bou, village frontalier à voir pour son immense gare de triage qui servait à décharger les caisses d orange et à les recharger sur les wagons français qui n avaient pas les mêmes dimensions de rail
  • Colera petit village blanc catalan.
  • Llanca, village catalan familial.
  • Port de la Selva, joli village blanc de pêcheurs, un des plus jolis villages de la côte catalane.
  • Cadaques le plus joli village de la côte catalane, village blanc, des peintres, et de Dali, la maison musée de Dali, à visiter, se trouve au hameau de Port Lligat à 2kms de Cadaques. Et le Cap Creus réserve naturelle.
  • L Escala et ses ruines greco romaines
  • Sant Pere de Pescador, petit village et ses plages sauvages
  • l Estartit, son rocher et ses petites îles.
  • Begur, qui a les plus belles criques de la costa Brava. Dans le vieux village de Begur les maisons sont de type cubaines construites aux siècles passées par les catalans de retour de Cuba. Un des meilleurs restos cubains de Catalogne au vieux village de Begur: le Havana avec son patio.
  • Calella de Palafrugell, joli village tranquille avec à l extérieur, en bord de mer, le plus joli jardin botanique de Catalogne: les jardins de Cap Roig, faits au debut du siècle dernier par un russe et une anglaise qui y ont construit un petit château, ont planté des milliers de plantes méditerranéennes et sud américaines. Une belle découverte à faire. Les criques et chemins à côté de ce jardin sont restés à l état naturel.
  • Pals village médiéval entre Begur et Calella de Palafrugell.

Pour moi les villages typiques catalans s arrêtent la… À partir de Tossa de Mar jusqu à Barcelone ce ne sont que des urbanisations en bord de plage avec des immeubles, des restos, des discothèques, des bars, des boutiques, pour les touristes et expats, rien de typiquement catalan ou espagnol dans ces stations balnéaires.

Sujets suggérés

Services voyage