Location en Catalogne intérieure

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour, je recherche une location calme (appartement avec piscine) dans la catalogne interieure, éloignée des plages remplies de touristes.
Quel endroit pourriez vous me conseiller ?
Merci

La Catalogne est sévèrement impactée par la sécheresse. Et c’est en premier lieu la population locale qui en souffre.
Parler d’un logement avec piscine quand on peut se baigner dans la mer est totalement indécent.

1 « J'aime »

@jeronimo78
Vous êtes quelqu un d intelligent.
A l interieur des terres vous avez une préférence ?
Le nord, le sud de la Catalogne, le centre ?
Je peux vous citer quelques lieux que j aime bien.
Au nord de la Catalogne dans la province du Ripolles, le village “Sant Joan de Les Abadesses”.
Un peu plus bas au dessus de Banyoles et de son lac et pas loin de Besalu, le village au bord d une rivière d “Esponella” .
Au sud de la Catalogne, au dessus du Delta de l Ebre et de Tortosa, dans le Parc Natural dels Ports, le village medieval d “Arnes” .

Quelques idées de gîtes et appartements dans la campagne sur Esponella et Banyoles (avec ou sans piscine):

Gites et appartements sur Sant Joan de les Abadesses (avec ou sans piscine):

Gites et appartements au sud de la Catalogne sur Arnes (avec ou sans piscine):

Vous avez des gîtes et appartements à l interieur des terres pour plein d autres endroits.

Le lac de Banyoles offre la particularité de ne pas voir son niveau baisser malgré la sécheresse.
Après il est vrai que tout le monde craint l’interdiction de remplir les piscines si la sécheresse persiste, ce qui est le plus probable.

La Junta de Andalucia (le gouvernement d andalousie) , voir le journal El Pais aujourdhui , a decide ce matin sur Malaga, la Costa del Sol et la region d Axarquia de limiter la consommation d eau a 160 litres par jour et par personne, avec interdiction de remplir les piscines, d arroser les jardins , les parcs, les terrains de golf, interdiction des douches exterieures , du lavage des voitures…
"Ils sont confrontes a une situation extreme et ces mesures se rajoutent a celles de la Catalogne “.
Il n y a qu en Espagne du nord ouest que ca va.
L annee derniere l ONU a classe l espagne , pays en voie de desertification.
3 annees de secheresse consecutives pour la Catalogne.
5 annees de secheresse consecutives pour le sud andalou.
Toute la cote espagnole est et sud finira par avoir les memes restrictions.
Pour la catalogne des bateaux citerne emmeneront l eau de l ebre et de Valencia.
Et un accord vient d etre signe entre le gouvernement central a Madrid et celui de Catalogne pour la construction de 2 usines de dessalement en Catalogne " pour la somme pharaonique de 500 millions d €. Le gouvernement de catalogne financera ces usines avec des fonds europeens du programme NextGenerationEU.
Ces usines seront 1 a Blanes juste a cote de celle deja en fonctionnement et l autre a Cubelles a 50 kms de Barcelone. Ces usines rejettent d importantes quantites de sel pres des cotes mettant en peril la biodiversite et presentent un caractere tres energivore 3,5 kWh pour 1 seul m3 d eau dessalee a l usine de Llobregat”.
Mais il faut bien donner a boire aux habitants, aux touristes et aux expats.
La note sera aussi salee que l eau de mer.

le seul vrai problème (mais il est tabou ) est la surpopulation. Avec toutes les religions qui recommandent de se multiplier on n’est pas près de s’en sortir. Il y a 40 ans que je le dis ( et ici sur le forum à plusieurs reprises mais j’ai l’impression d’être le seul à le penser. Les Barcelonais sont parmi les Européens qui consomment le moins d’eau, comparez aux Islandais, quand j’étais en Islande je fermais les robinets d’eau des douches que les Islandais laissaient couler quand ils avaient fini de se doucher!

Tou le monde veut etre sur la cote.
Les habitants font attention a la consommation d eau.
Les touristes consomment 2 fois plus d eau que les habitants.
Ils ont mis des affichettes dans les campings et les chambres d hotels pour demander aux vacanciers de faire preuve de civisme et de limiter leur temps de douche .

Ok ! Il vaut donc mieux aller au Pays-Basque dans ce cas pour trouver une location avec piscine

1 « J'aime »

Mdr…oui vous avez raison, en Euskadi ils ont 80 % de reserves d eau…il pleut beaucoup labas et vous boirez du cidre.
Vous pouvez aller en Catalogne et vous baigner dans les lacs .
Les piscines c est plein de petites betes mortes qui tombent dedans et on passe son temps a sortir les survivants .
Les lacs et les rivieres c est mieux et vous en trouverez sans personne.

Intéressant
Dans quels endroit les lacs…avec de l’eau ?

Des lacs avec de l eau il y en a beaucoup .
Ca depend ou vous voulez aller ?
Dans le nord de la Catalogne vous avez le lac de Banyoles .
Plus proche de la frontiere le lac de Darnius .
Les 2 lacs ont des petites plages .
Le lac de Darnius j y vais tout le temps.
Il est dans la nature , il a baisse de moitie mais c est un super endroit.
Et l ete a cote du bar resto du lac on peut se baigner.
Le lac de Banyoles a 3 zones de baignade.
C est un lac romantique , a l ancienne, on peut y faire aussi de la barque.
Il y a des lacs ou je ne suis jamais allee.
Le lac a Gandesa a cote de Tarragona.
Il s appelle la Fontcalda parcequ il a les eaux les plus chaudes , a 28 degres.
Et son eau est reconnu comme source minero medicinal parcequ elle est chargee en magnesium, en chlorure de sodium et en carbonate de calcium…
Le lac est sur la commune de Gandesa.
Il y a aussi le lac de Montcortes , situe au village Montcortes dans les Pyrenees . On peut s y baigner. Et ce n est frequente que par les locaux.
Montcortes c est dans la province de Lleida/Lerida, au dessus de La Pobla de Segur .
Le village est minuscule , 22 habitants.
Il doit y avoir d autres lacs.

Sujets suggérés

Services voyage