Bonjour, j’arrive à Barcelone le 25 décembre vers 16h, le 25 et 26 sont fériés je crois, les magasins sont fermés est-ce exact ? je pense allée à la Fira de Reis de la Gran Via le 25, est-ce une bonne idée ? quelqu’un peut-il me dire les heures ? car je vois des choses différentes sur le net. Quelles visites à privilégier ces deux jours ? j’y reste jusqu’au 29/12. Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre et tous vos conseils sont les bien venus.
Vous avez le programme des festivites du mois de decembre a Barcelone , sur le site de l office du tourisme de Barcelone :
https://www.barcelonaturisme.com>agenda-Visit Barcelona
Mais pour le mois de decembre c est un peu tot maintenant , vous aurez le programme des festivites debut decembre .
Si vous voulez acheter des jouets de peu de valeur les stands de la Gran Via peuvent etre interessants sans quoi il vaut mieux passer votre chemin. Préférez les illuminations de l’Hospital Sant Pau ou celles du Palau Reial mais reservez longtemps à l’avance, faites le circuit des rues illuminées, voyez la crèche de la Plaça Sant Jaume, celle du monastère de Pedralbes ou de l’église des Ramblas.
Bonjour, oui je ne vois pas grand chose pour décembre, faut attendre encore un peu je pense.
Bonjour, nous serons à Barcelone jusqu’au 30 et non 29 comme je l’ai marqué. Nous serons à l’hôtel Vilamari donc Palau Reial serait bien pour nous car un peu plus près. Il n’y a que des stands de jouets à la Gran Via ? Pour le circuit des rues illuminées pouvez vous me donner les principales rues ? merci beaucoup
Je ne trouve rien concernant les illuminations du Palau Reial, elles se situent où ?
Pour les illuminations cette annee , je cite “equinoxe magazine” le magazine de Barcelone :
"Le theme de la decoration des rues pour cette edition 2022 sera une collection d etoiles inspirees de celle de la tour Notre Dame de la Sagrada Familia .
Elles mesureront jusqu a 2 m de diametre et possederont 12 pointes .
Les etoiles seront presentes sur le Passeig de Gracia .
35 decorations seront installees au centre de l avenue et 60 sur les cotes .
Il y aura aussi une cascade de lumiere avec sur le Passeig 330 rangees de 9 bandes lumineuses qui mesureront 3 m de long .
Les illuminations , crise energetique oblige, se feront de 17h30 a 22h la semaine .le weekend jusqu a 23h …
Vous aurez des decorations de noel, autres , financees en partie par les commercants dans les quartiers de Sant Marti, Sant Andreu, Horta Guinardo , Gracia , Ciutat Vella , l Eixample , Trinitat Vella et le Raval.
Mais les plus belles decorations , j ai vu une video presentant ces decorations , seront celles , magnifiques , du Passeig de Gracia avec leurs dizaines d etoiles incroyables et leurs colonnes lumineuses …
Vous pouvez suivre l actualite des prochaines fetes de noel a Barcelone qui commencent debut decembre sur internet avec l actualite de “equinoxe magazine” …il vous suffit de mettre equinoxe magazine sur votre moteur de recherche …ou sur internet avec la television barcelonaise “Beteve”…vous mettez egalement Beteve sur votre moteur de recherche .et pour finir le site de l office de tourisme de Barcelone .
Au Palau Reial ( station de métro du même nom) sur la Diagonal, près de la sortie sud de la ville. L’annee dernière aussi ils avaient tardé à annoncer le lancement de la manifestation.
Les plus belles illuminations, outre celles du Paseo de Gracia se trouvent dans le centre ( calle Aragon, Ramblas, Pelai, Layetana, Portaferrisa, etc.
Rien de bien intéressant sur la Gran Via et le plus beau marché de Noël, celui de la Cathédrale, s’arrête juste au moment où vous arrivez.
Merci pour toutes ces infos, oui le plus beau marché sera fini c’est pour cela que j’aimerais faire celui de Gran Via, par contre difficile de savoir dans quelles rues et à quels horaires, je lis sur deux sites différents " La Fira de Reis est situé sur la Gran Via entre la Plaça de la Universitat et la Carrer Comte Borell. Les heures d’ouverture sont de 11h00 à 14h00, puis 17h00 à 21h00. et je lis aussi ça https://irbarcelona.fr/noel-a-barcelone/fira-reis-gran-via/ entre la rue Calabria et Muntaner de 10h à 22h ou minuit, quelles sont les bonnes infos ? merci encore
Comme horaires municipaux pour la fira de reis j ai :
Du lundi au vendredi 10h / 22h
Les samedi et dimanche 10h / minuit
Merci !! Bonne soirée.