Bonjour,
Je fais un séjour de 3 jours sur Barcelone et
4 jours sur la Costa brava (sans doute Santa Susanna) .
Le mieux est de louer une voiture pour aller de Barcelone sur la Costa brava ou de se débrouiller en transport en commun ?
J’aimerais visiter un peu aussi la Côte, et peut être louer une voiture sur une journée ou 2…
Bref , j’hésite et les tarifs de location sont assez élevés …
Merci pour conseils
Depuis la gare centrale de Barcelone vous avez des bus pour toutes les localites de la Costa Brava …
Santa Susanna est une station balneaire festive comme Lloret de Mar ou se retrouvent surtout tous les francais de la region languedoc roussillon/occitanie et autres pour faire la fete …
Bars , discotheques, restaurants .
Faites attention car ces communes de Badalona jusqu a Platja de Aro, alimentent les infos des journaux locaux > piqures en en boite , agressions nocturnes sur la plage , vols etc , comme c est tres touristique, fetes , proche de Barcelone , cite dortoir, il y a une pegre qui s y installe pour fournir en substances illicites, coke etc tous les fetards .
Vous avez des communes non festives et tres belles sur la Costa Brava :
Begur et son vieux village . la majorite des maisons sont d inspiration cubaine construites au retour de Cuba par les indianos, les catalans partis faire fortune a Cuba , a Begur il y a le meilleur resto cubain le Havana …Begur a les plus belles petites criques de la Costa Brava bordees de pinedes aux eaux chaudes a partir de fin avril.
Pals , a cote, village medieval.
Cadaques , village blanc, et plus beau village de la Costa Brava , village du peintre Dali
Sant Pere de Pescador , village tranquille ou vont les barcelonais pour leurs weekends , pour y faire du velo et bronzer sur les plages sauvages …
Etc, etc…
je pense que Begur serait une bonne halte apres 2 jours a Barcelone …
Comme je ne connais pas bien Santa Susanna , j ai un ami a cote qui vient de me decrire Santa Susanna .
" C est une petite commune avec des residences pour touristes , une longue plage, des bars a tapas et des discotheques/clubs "
“Pas de patrimoine ?”…
J ai regarde internet : comme vestiges historiques 2 tours dont l une transformee en gare et l autre en logements .
Restent comme principales activites la plage , les sports nautiques , les bars et les clubs > le cap d agde en plus petit
Mon ami a resume la situation > “quand on a 20 ans on aime bien etre pompette”…
Empuriabrava est tres original avec ces canaux navigables, qui en font une des plus grandes marina du monde. Et surtout, c’est un point central pour visiter les alentours.
Empuriabrava a été faite dans les années 60 par Franco pour accueillir les premiers touristes qui étaient alors allemands…
Quand j y allais ado avec mes parents tout était marqué en allemand.
Maintenant, comme Santa Margarida à côté, les façades s abîment, ça se défraîchit mais la clientèle est toujours aussi riche avec le coupé devant la porte et le bateau à la porte de derrière… L annee dernière un vieux allemand en sortant de chez lui pour prendre sa voiture s est fait volé sa montre qui a été évaluée à 30.000€…
On peut aller voir ampuriabrava une fois, y résider pour ses vacances ?..
Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas…
Santa Susana est un petit village tranquille dont l’intérêt principal est l’ensemble de maisons Art nouveau qui est un des plus intéressants du coin.