Je pars à Barcelone dans un peu plus d’une semaine et j’aimerais beaucoup échanger avec certains d’entre vous!
Je suis en train d’organiser mon petit planning et j’hésite fortement entre la Casa Batlo & Casa mila (Sa pedrera).
Je vois vraiment beaucoup d’avis partagés.
J’étais tentée par la visite de nuit de Sa Pedrera mais j’ai vu beaucoup de commentaires en disant que ça ne valait pas le coup, c’était meilleur dans la journée.
J’aimerais aussi savoir où est-ce que l’on peut manger local, des tapas typiques pas d’attrapes touristes et savoir où est-ce que je peux voir un spectacle de Flamenco (pas trop trop cher) ?
Je vous remercie & bonnes fêtes à tous !
Au plaisir d’échanger
anon46282452
Pour le spectacle de flamenco vous avez
Au quartier Poble Espanyol :
tablao de carmen
C est un diner spectacle , soit 18h diner 18h45 spectacle
Ou a 20h30 et 22h spectacle
45€ a 154€
Avenida Francesc Guardia, 13
Barcelone
Au quartier du Born :
Dans un palais gothique avec patio
Sans repas 25€ avec consommation
Du lundi au dimanche a 19h ou a 21h30
Carrer de Montcala , 20
Barcelone
Au quartier du Raval :
Le Rouge Raval
Le mercredi et jeudi a 21h
Entree libre
Rambla del Raval , 10
(Le Raval la nuit dans certaines rues il faut un peu se mefier. C est victor hugo les miserables)
Pour les bars a tapas .
Loin des circuits touristiques :
Dans le quartier poblenou :
Le D9
Bar musical a tapas et specialites
6€ cocktail 5€ les 6 chupitos 2€ la biere
A partir de 18h
Carrer de Pallars , 122
Barcelone
2 autres bars a tapas mais touristiques dans le quartier Eixample ::
Cerveceria Catalana
Mallorca, 236
Barcelone
Metro: Provenca L6 ou L7 ou Diagonal L3 ou L5
Ciudad Condal
Rambla Catalunya
Barcelone
Metro : Passeig de Gracia L2, L3, L4
1 « J'aime »
anon46282453
Casa Batllo ou Casa Mila ?
Allez voir les 2 …les 2 sont a cote.
Au numero 43 Passeig de Gracia pour la Casa Batllo et au n.92 Passeig de Gracia pour la Casa Mila .
Voir la Casa Mila de nuit vous pouvez aussi , vous aurez droit a une coupe de cava (le champagne catalan) , a une visite guidee et a un spectacle audiovisuel …
palomaibz4
Waouw!! Génial toutes ces informations !! Je vais jeter un oeil sur tout ça !
Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire tout ça c’est très gentil !!
Belle soirée à vous
1 « J'aime »
palomaibz5
Je compte évidement voir les deux bâtiments de l’extérieur mais j’aurai aimé en visiter un à l’intérieur… Il y a vraiment des avis partagé… je trouve ça un peu excessif, je suis étudiante j’ai pas les moyens de faire les 2
J’ai un copain qui habite sur barcelone qui m’a dit que ça ne valait pas le coup de rentrer à l’intérieur de l’une ou de l’autre… Que c’était cher pour ce que c’était. Honnêtement je ne sais pas vraiment quoi faire car j’aurai peut-être aimé en visité une des deux, c’est vrai que c’est vraiment pas donné, mais si ça vaut le coup ça ne me dérange pas
anon46282456
S il faut choisir une des 2 , peut etre pour l interieur la Casa Batllo…
avo67
La Casa Batlló vaut vraiment le coup même si elle est scandaleusement chère, si vos moyens ne vous permettent pas d’y aller vous pouvez aussi visiter le Palau Guell ou la Casa Vicens qui sont plus belles que la Casa Mila (Pedrera) de toutes façons. Pour le flamenco soit le palais de la rue Moncada soit les Tarantos , plaza real ( ou en catalan plaça reial). N’allez en aucun cas dans le Raval, ce n’est pas les Misérables mais plutôt les pires quartiers du Bronx, surtout le soir et la nuit.
1 « J'aime »
palomaibz8
Super, je pense alors réserver pour la Casa Batlo ! Car c’est vrai que j’ai quand même envie de faire les incontournables… Le Palau Guell c’est aussi prévu
C’est noté pour Raval !! Nous n’irons pas, en plus nous sommes deux filles donc nous allons éviter ! J’ai un ami qui m’a aussi conseillé d’aller voir un spectacle de flamenco les Tarantos!
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre !
Belle semaine à vous!
avo69
De rien et si je ne parle pas des bars à tapas c’est parce que ça change très vite et que ça dépend des goûts, en quelques mois les réactions des consommateurs peuvent varier énormément.
Un restaurant un peu cher est Can Majo mais la qualité est constante .
1 « J'aime »
palomaibz10
Super merci beaucoup. J’ai prévu d’aller dans le quartier de Gracia, on m’a dit que c’était sympa. Puis après on verra sur le tas les restaurants!