Petit guide pour un week-end à Barcelone + 1 journée à Sitges

Forum Barcelone, Catalogne

Hello tout le monde !

Je vous partage ici un petit guide détaillé de mon week-end à Barcelone

• 1 journée à Sitges (35/40min en train ou en voiture depuis Barcelone :wink: ) pour ceux qui prévoient un week-end prolongé dans la capitale catalane ! :slight_smile:

En vous souhaitant à tous un très bon week-end et n’hésitez pas si vous avez des questions :wink:

Elodie

Je vais me faire l avocat du diable, pas pour les mini circuits des bloggers qui passent de l un à l autre mais pour l hôtel recommande à Barcelone pour un week-end. L hôtel Casa Sagnier, à 367€ la nuit ou à partir de 367€ la nuit il aurait fallu mettre cette recommandation dans la rubrique tourisme du figaro magazine… parceque sur ce forum ce sont des gens qui demandent où se loger pas cher à Barcelone et ils recherchent des endroits à moins de 100€ difficiles à trouver mais pas impossibles. Alors des chambres à partir de 367€ c est un budget conséquent… il y a très bien et beaucoup moins cher à Barcelone.
A moins qu à chaque passage sur les réseaux sociaux l hôtel vous donne un bakchich ? :thinking:

On dit Palau Güell et Parc Güell sans la préposition de.
Difficile en réalité de voir tous ces endroits en deux jours même en courant comme un malade.
Encore un blog manquant totalement d’originalité : on y trouve ce que n’importe quel prospectus d’agence de voyages énumère et tout ce que tout le monde a déjà en tête.
La véritable plaie ce sont ces “escapades” qui polluent à tort et à travers et sont le contraire du vrai voyage : il s’agit juste de mettre sa photo devant les lieux devant lesquels des millions d’autres touristes ont déjà fait la même photo.
Quelle tristesse, quelle banalité!!!

1 « J'aime »

Pour contrebalancer tous ces clichés je recommande la visite de la Balmesiana, du monasterio de Pedralbes, de la Llotja de mar, du musée des cultures du monde ( cultures del mon), du Caixaforum, que des endroits magnifiques trop souvent oubliés de tous ces faux voyageurs … et pour les curieux j’en ai des tas d’autres…

1 « J'aime »

ces faux voyageurs …
[/quote]

Bonjour @avo6 ,

C’est bien vu !

Il y a 1 mois sur le forum New York elle conseillait des hôtels où elle n’avait pas séjourné ! On lui avait dit " vous n’êtes pas crédible " mais cela ne l’empêche pas de récidiver : aujourd’hui , en plus de Barcelone elle a mis son blog sur l’Equateur , le Sri Lanka , la Thailande , Séville , Florence , le Mexique…Il y a quelques mois on avait eu droit à Venise .

Les auteurs de ces blogs se moquent bien d’être crédibles ou de donner des informations originales par rapport aux centaines de blogs déjà publiés , tout ce qu’ils veulent c’est qu’on clique sur leurs liens car évidemment ils sont rémunérés , d’où leur insistance à revenir sans cesse sur les différents forums…

Personnellement je ne les lis plus , une fois qu’on en a lu 2 ou 3 on les a tous lus , ils sont tous pareils et n’apportent rien par rapport à n’importe quel guide papier qui est beaucoup plus complet .

Heureusement sur Internet il y a bien d’autres sites pour trouver des infos qui ne sont pas sur tous ces blogs stéréotypés !

En tout cas merci @avo6 pour les conseils de visite que tu donnes sur des villes que tu connais bien !

PS: tu peux modifier ton message ( ou ajouter quelque chose ) si tu l’as écrit il y a moins d’une heure , il suffit de cliquer en bas de ton message sur le :pencil2: , tu écris tes modifications et tu cliques ensuite sur " enregistrer les modifications " , tu n’a plus besoin de faire 2 messages pour apporter un changement ou corriger une faute.

merci Tul pour ton approbation !!!
J’ai cliqué avec regret sachant que ça lui rapporte quelque chose mais il fallait bien pour en prendre connaissance !
Je viens d’intervenir à propos de Séville et vais continuer avec Florence donc !!!

Bonjour à tous!

Je viens de tomber sur le blog et je le trouve personnellement très intéressant avec des ressentis personnels et des anecdotes assez sympas. Oui il y a aujourd’hui beaucoup de blogs mais je ne comprend pas votre acharnement. Vous donnez l’impression d’avoir tout vu et tout fait, dans ce cas personne ne vous oblige à être ici. Assez marrant quand même :sweat_smile:

@butterfly8907 ,

Quand on met un blog sur un forum public il faut accepter les critiques , sinon il faut le réserver à la famille et aux amis ( mais ça rapporte moins ! ) .

Personne ne vous oblige à mettre un blog ici .

Assez marrant quand même dans ce cas de ne pas accepter les critiques…

Très intéressant ce blog ???
Je peux vous donner des conseils de lecture qui vous ouvriront de larges horizons .

Désolé, je recommence.

Je suis d’accord avec ça, même si, en fait, @butterfly8907 a du mal avec la critique non pas de son blog, mais de celui d’@elovoyage.

Re bonjour à tous !

Alors pour “la récidive” comme vous dites, oui je partage mes articles sur le routard et je ne devrais pas en avoir honte !

Je passe énormément de temps à travailler sur mes articles , sur mes photos et j’estime avoir le droit de partager mes itinéraires et mes séjours pour aider les futurs voyageurs !

Certes , je n’ai pas tout vu dans les destinations que je visite , loin de là et tant mieux car ça me donnera d’autres occasions d’y retourner à l’avenir !

Néanmoins, je visite moi même pas mal de blog , même ceux , qui comme vous dites pour le mien, ne mettent que les " incontournables" , car oui , personnellement, ça me donne des idées pour trouver un logement sympa, bien situé ou plutôt excentré selon mes envies , je compare les expériences entre les différents blogs , je vois ce que je peux faire en 2 ou 3 jours et je compose ensuite mon propre séjour… C’est ça tout l’intérêt des blogs, ils sont accessibles, chacun a ses propres impressions et sa propre organisation de voyage et chaque internaute est libre de s’en inspirer (ou pas) :wink:

Pour les visites plus poussées hors des sentiers battus, il existe des blogs également :wink:

Il existe énormément de blogs voyage sur la toile, je vous le concède, mais chacun est libre de faire le tri selon ce qu’il recherche : est-ce pour un premier séjour ? Pour un court séjour ? Pour une 2eme / 3eme visite qui permet de d’aller plus loin que les incontournables…

Le choix est large et à chacun d’y trouver son inspiration :wink:

J’accepte vos critiques sans aucun problème , je ne prétends pas avoir tout vu dans les lieux que je visite , ni avoir déclaré que mes articles étaient “inédits”

Sur ce. Bonne soirée à tous et mettons fin au débat sur de bonnes ondes :slight_smile:

Élodie

Chacun a le droit de choisir l’hôtel qu’il souhaite !

Si vous aviez parcouru un peu plus mon blog, vous verriez que selon les destinations, j’opte pour des guesthouses à 20€ la nuit et que pour d’autres je me fais plaisir c’est tout et je ne vais pas m’en justifier ici :wink:

Quand je voyage , je choisis mes logements au coup de coeur et ensuite j’en rends compte sur mon blog pour partager mes bonnes adresses avec les voyageurs :wink:

De plus, je partage depuis fin 2018, tous les logements où j’ai séjourné sans n’avoir jamais rien gagné de le part des hôtels ou autre…même pas une remise de 1€ !

Et pour être totalement transparente avec.vous, il n’y a que depuis cette année que j’ai une affiliation avec Booking pour les liens que je partage sur mon blog (des liens que je mettais déjà en 2018 sans ne rien gagner je tiens à le préciser !)

Et dans tous les cas , cela ne change rien pour les internautes, donc voilà voilà , à bon entendeur :relaxed:

Vous avez beau dire qu’il y a des blogs pour tous les goûts ceux qu’on voit défiler ici rabachent toujours les mêmes clichés et c’est bien ce que je leur reproche, c’est exactement comme les etrangers qui recommandent de voir à Paris la Tour Eiffel, les Champs-Élysées, Montmartre, Notre-Dame, l’Opéra et la Seine comme s’ils venaient de les découvrir, sûr qu’ils se trouvent aussi passionnants et serviables.

C’est vrai.
Le blog dont il est question, est indéniablement bien présenté. Les photos sont belles et il est agréable à regarder. Mais… ben oui, y a un mais… un gros, même… mais il n’y a rien de plus qu’une liste lue et relue. En fait, on pourrait l’écrire sans avoir mis les pieds dans la ville en question. Pas de fil conducteur, de thème d’approche, pas d’humour… une coquille vide.

Alors oui, c’est joli, et il y a du travail, mais c’est sans intérêt.

la personne a pollué plusieurs forums du Routard pour faire de la publicité pour son site commercial.

Tous les liens pour des réservations d’avions, hotels sont des LIENS AFFILIES où elle touchera sa commission !!!

Contenu aseptisé sans aucune originalité.

Bonjour @maitrepo ,

En général les photos des blogs sont belles puisque souvent les auteurs sont des jeunes qui maîtrisent parfaitement les nouvelles technologies et la retouche de photos , pour le reste c’est sans intérêt , c’est de la perte de temps , il vaut mieux potasser un ou deux bons guides papier , c’est plus utile .

@phuketman ,

Tout ce qui l’intéresse c’est qu’on clique sur les liens commerciaux de son blog , ça lui rapporte de l’argent , elle s’en moque des critiques .
Elle avait déjà eu des critiques acerbes sur le forum New York il y a un mois et sur le Forum Venise mais ça ne l’empêche pas de revenir sans cesse …

Contrairement à ce qu’elle dit , sur le Forum New York elle recommandait des hôtels où elle n’avait pas séjourné ! ( voir sur son profil l’explication qu’elle donne le 12 février ) .

Avo6,

Ne vous inquiétez pas pour moi, j’ai toute la lecture qu’il me faut. Je comprends vos commentaires mais je ne comprends pas cet acharnement. Ce n’est pas ce que vous dites, c’est la manière dont vous le dites. Ce n’est pas pédagogue ni encourageant. Ces jeunes sont souvent passionnés et souhaitent seulement voyager. Si elle touche des commissions, c’est un travail comme un autre pour gagner sa vie. Dans ce cas là je pourrais vous citer des milliers de postes ou d’entreprises qui se font de l’argent sur votre dos, c’est le monde d’aujourd’hui.

Citez seulement dix entreprises !
Je n’ai pas à encourager ce genre de pollution ( interdite par la charte du forum)!
Elle n’est pas passionnée : elle n’a même pas visité la plupart des endroits qu’elle énumère, d’ailleurs il n’en est nul besoin pour dire ce qu’elle dit, c’est clair comme de l’eau de roche. Et ce n’est pas un travail, quand il y a travail il y a production et ici ce n’est pas le cas.

Bien sûr que toutes les plateformes de logements, agences de voyage, compagnie aérienne touche des commissions, sans compter les sponsors et les pubs. Hors voyage, tous les magasins font bien des bénéfices sur votre dos, à moins que vous viviez dans une cabane, on ne doit pas vivre sur la même planète. Surtout que les liens d’affiliation que cette blogueuse touchent sont assez ridicules donc c’est plutôt par envie de partager ses voyages. elle a précisé pour New York que c’était une idée pour regrouper toutes les propositions de logement ou circuit pour facilitez lez recherches des personnes intéressées. Vous semblez avoir une vie très active à chasser les blogueurs ou blogueuses qui ne vous plaisent pas. Vous n’aimez pas, passez votre chemin. Qu’est ce que ça peut bien vous faire en fait ? :sweat_smile:

Ce qui s’adresse à lui, peut s’adresser à vous (*).
Vous vous êtes inscrite il y a 3 jours et n’ intervenez que sur les fils de cette blogueuse, et uniquement pour la défendre. Vous comprendrez aisément que votre comportement est suspect et votre crédibilité, nulle.

@avo6 a des milliers de messages sur des centaines de sujets à son actif. Même si la prolixité n’est pas nécessairement un signe de qualité (je parle d’une façon très générale), cela crée une légitimité que vous n’avez pas.

(*) mais pas à moi. Quand je n’aime pas, je passe et repasse ^^

Je réserve mes vols, mes visites et mes logements directement auprès des compagnies aériennes, des institutions, des hôtels, etc. D’ailleurs la plupart du temps je fais des échanges de maisons ( depuis trente ans cette année). Je n’achète jamais d’articles en ligne, je privilégie les petits commerçants et vais au marché avec ma femme, je refuse tous les cookies , bref j’évite tout ce qui est évitable, il est évident que le petit commerçant va faire des bénéfices grâce à moi et je suis bien content pour lui, ce qui compte est de ne pas participer à l’écrasement de tout par les grandes multinationales. Il faut réfléchir à la portée de tous ses actes, c’est tout.
Ne vous en déplaise je continuerai à chasser tous ceux qui sont inutiles et veulent faire des bénéfices en faisant croire qu’ils sont utiles et en séfduisant les ingénus, ça vous dérange, tant pis pour vous et je me demande vraiment quelles sont vos motivations pour défendre avec autant de feu ce qui est au pire indéfendable et au mieux dérisoire.
Si mes interventions vous dérangent ne les lisez pas, un point c’est tout.

Merci maitrepo pour cette enquête qui remet les choses à leur place.
C’est vraiment sympa de faire des recherches qui donnent un éclairage utile.

À propos de New-York dire que c’est pour regrouper TOUTES LES PROPOSITIONS DE LOGEMENTS OU DE CIRCUITS ET POUR FACILITER LES RECHERCHES DES PERSONNES INTÉRESSÉES est illusoire pour ne pas dire mensonger.
TOUTES ( je rêve!)

Sujets suggérés

Services voyage