Nous sommes de retour d’un voyage à Barcelone entre filles. Avant de partir, je vous avais demandé des adresses de restos et bars à tapas. Vous m’avez gentiment donné quelques adresses que nous avons testées.
Le restaurant Carballeira est magique. Un plateau de fruits de mer grillés inoubliable. Les 7 portes étaient pas mal et quelques bonnes adresses sur la Carrer de Provença. Les endroits où nous ne sommes pas retournées ce sont les restaurants en bord de mer. Pas terrible et beaucoup trop de monde. Les déjeuners sur les marchés La Boqueria, Santa Caterina et Del nino étaient aussi très bons. J’y retournerai dans 2ans avec ma soeur.
Merci pour vos réponses
1 « J'aime »
anon46282452
Le forum gastronomique de Barcelone et le journal La Vanguardia ont donne pour cette annee le prix du meilleur chef 2022 pour Barcelone au chef :
Fran Agudo du restaurant Mont Bar
Agudo a remporte le concours avec des nigiris (mets japonais) de pommes de terre et de rouget avec son suquet (specialite catalane)…
anon46282453
Le guide Michelin a remis mardi soir 22 novembre, a Tolede , ses recompenses 2023 aux chefs et aux etablissements d Espagne et du Portugal .
"La recompense supreme , les 3 etoiles Michelin, ont ete attribuees au restaurant de Barcelone
" Cocina Hermanos Torres" situe Carrer del Taquigraf Serra a Barcelone …
" les freres Sergio et Javier Torres font rever leurs clients a chque bouchee grace a des plats qui font la part belle aux produits de saison, justifie le Guide … le duo a cree un univers inedit dans lequel l experience gastronomique proposee depasse les attentes des convives pour leur offrir un spectacle inoubliable "…
5 nouvelles tables etoilees a Barcelone :
“Aleia” Passeig de Gracia
“Come by Paco Mendez” avinguda del Mistral
“Enigma” Sepulveda
“Mont Bar” Diputacio
“Slow and Low” Comte Borell
D autres recompenses sont allees a des chefs catalans dont :
le Prix du Chef Mentor , a l incontournable Joan Roca , del Celler de Can Roca a Girona .
le Prix du Service a Toni Gerez qui officie au Castell de Peralada ."
(Journal l Independant , pyrenees orientales, 23/11/2022)