Prendre le train Paris Barcelone sans carte d’identité

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous,
Je me retrouve, par ma faute, dans une situation délicate.
Je dois me rendre à Barcelone en août, en train depuis Paris.
Je me suis fais voler mes papiers il y a plusieurs mois, et je n’ai refais que mon permis pour des raisons personnelles. Étant bien naïve et n’ayant pas pousser les recherches, je pensais que le permis faisait foi de pièce d’identité dans toute l’Europe mais ce n’est pas le cas, c’est seulement en France.
Ma question est : est-il possible de prendre le train pour Barcelone avec mon permis et une photo de mon passeport valide ?
Merci à vous

Je me suis fait contrôler dans le TGV venant de Montpellier avant la frontière espagnole. Il se trouve que je n’avais pas fait attention mais la police m’a fait remarquer que ma CNI était périmée. Je n’ai pas eu de contrôle des Espagnols à l’arrivée, ni de contrôle quel qu’il soit au retour.
En général ils recherchent plutôt les trafiquants et les clandestins. Vous ne devriez pas avoir de problème.

2 « J'aime »

Par definition si votre passeport a ete déclaré volé il n est plus valide ! Donc vous ne pouvez voyager avec une photo de votre passeport volé ! Vous pouvez toujours faire votre demande de carte d identité et de passeport nous sommes au mois de juillet.
Bon voyage.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai voyagé en Italie sans carte d’identité pendant 3 semaines et sans soucis dans le train car je n’ai pas quitté l’espace Schengen…j’ ai un controle dans le tgv etle douanier n’a rien.dit il m’a juste conseillé d’avoir un autre document avec ma photo et un document avec une adresse en France …
Ce sera pareil pour l’Espagne il faut faire valoir la libre circulation dans l’espace Schengen au pire on vous posera une ou deux question mais en aucun cas on vous interdira l’entrée sur le territoire
Attention ce n’est pas valable en avion car là ce sont les compagnies aeriennes qui exigent la carte d’identité et non pas la douane
En plus les controles dans les trains pour Barcelone sont loin d’être systématiques
Partez tranquille

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse, vous m’avez convaincue ahah
Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci de votre réponse :slight_smile:
Bonne soirée

1 « J'aime »

Avec plaisir …je comprends vos craintes ayant passé par là Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage