Bonjour, J’arrive de Paris à 21h25 à la gare de Barcelone, et manque de chance, le dernier train qui m’amènerait sur la côte part à 21h30… A moins d’arriver en avance, je crois que je vais devoir prendre un taxi. Avez-vous des conseils ? peut-on en commander à distance, comme en France, ou je vais en trouver à la gare ? sachant qu’il y en a pour une bonne heure de trajet, quand même.
Merci à vous
Bonjour.
Le taxi aéroport Barcelona juqu au centre de Barcelone c est 30€ environ…
Alors Barcelona / Tarragona ça va vous coûter très cher si vous arrivez à trouver un taxi qui veuille bien aller là-bas.
Vous n avez aucun train de nuit pour Tarragona ?. Ce serait étonnant qu il n y ait pas un train de nuit.
Peut être que passer la nuit dans un Hostal, chambre peu chère, et reprendre le train le lendemain ce serait mieux qu un taxi en pleine nuit pour Tarragona…
Et ce n est pas sur que vous trouviez un taxi qui sorte de Barcelone.
Et si c est un taxi privé, hors les taxis Barcelonais, il va vous faire payer un maximum d argent car il va falloir qu il rejoigne l autoroute, arriver tard à Tarragona , rentrer tard.
Vous aurez dépense en une nuit votre budget vacances de la semaine.
Avec uber etc ce devrait être moins cher
Hello, je sais mais je suis avec mes 2 enfants. Le simulateur donne 160 € le taxi, le même prix qu’une chambre, non ? Et je n’avais pas le choix pour l’arrivée à 21h25, et jd n’ai vraiment trouvé ni train ni bus… un hotel pas cher sûr avec des enfants (ado) ? Pourquoi pas. Des suggestions ?
160€ semble etre le prix de jour .
Demandez confirmation en envoyant un mail a une societe de taxis de Barcelona qui fait les longues distances .
Sinon Barcelona a un taux de criminalite inferieur a celui de Paris , 55 pour Barcelona et 61 pour Paris . Marcher dans la rue a Paris a 21h30 est un peu plus dangereux qu a Barcelone .
Des hotels chics proches de la gare vous en avez beaucoup , Ibis Barcelona Meridiana 113€ a 8mm a pied de la gare de Sants , Expo hotel Barcelona 120€ a 3mm a pied de la gare , moins cher mais bien note Inout Hostel 54€ …il y a beaucoup d hotels a cote de la gare . Vous prenez le plus pres a pied . Et ne craignez rien a Barcelona et dans toute l Espagne les gens commencent a manger le soir a 22h , donc beaucoup de monde dehors. Pour les taxis de nuit longue distance faites vous confirmer le prix par mail a la societe de taxi .
merci, je crois que je vais suivre votre conseil
Bonjour,
Regardez les bus longue distance qui font Barcelone > Tarragone.
Les bus d’Infobus passent par l’aéroport (terminaux 1 et 2) en soirée (21h40, 21h55, 23h00, 23h15) et relient Tarragone en 1h00 environ. Il y a aussi un bus d’Infobus qui part à 1h00 de la gare routière nord de Barcelone pour Tarragone. Ils sont réservables en ligne, à environ 14-16€.
C’est peut-être un peu l’usine à gaz, mais vous pouvez toujours prendre un taxi/Uber depuis la gare vers l’aéroport pour prendre un de ces bus. Ce sera moins cher que de faire 100% taxi/Uber.