Bonjour,
Nous faisons une escapade de jours mi novembre à l’Escala mais notre hôtel aura fermé son restaurant, qui peut m’indiquer quelques restaurants encore ouverts le soir à cette période?. Nous ne cherchons pas de resto-gastro mais un endroit où l’on peut manger simple et sans se ruiner…
Merci à vous tous de vos bons tuyaux
Si c est votre première fois en Espagne, essayez quelques restos espagnols et catalans.
Comme “El patio Bistrot Tapes” Passeig Mar, 15 ou
*Restaurant El Gotim" plats catalans, Carrer Puig Sureda, 18.
En général en Espagne on évite les restos sur le front de mer qui font payer cher des plats pas toujours bons.
El Patio Bistrot Tapes est en front de mer mais vous pouvez essayer une fois les tapas qu on appelle en catalan tapes.
Les gens en Espagne aiment bien sortir du circuit resto espagnol/catalan sauf lorsque les restos sont à la campagne dans des coopératives, ou à côté de caves à vin ou à huile.
Dans ces lieux on a des plats avec produits bios locaux.
Je ne sais pas s il y en a autour de l Escala.
C est possible.
Il y a une coopérative qui a son resto très côté, c est au nord de l Escala, à Garriguella, le resto à la Cooperativa Agricola de Garriguella.
J ai vu parmi tous les restos de l Escala celui qui est le mieux noté c est un resto thaïlandais, essayez, ça s appelle “Marcalma” Carrer del Palau.
Et à Escala vous avez les ruines greco romaines.
Même si vous n êtes pas passionnés par cela allez les voir.
Si j y suis allée par curiosité, et c est tellement intéressant que j y suis revenue le lendemain.
Dans la partie basse ce sont les ruines d une ville grecque, les premiers occupants de la péninsule.
Et juste au dessus dominant la mer la partie d une ville romaine très bien conservée.
Eux nous ont laissé leur culture et leur langue.
Vous avez aussi quelques restos italiens à l Escala.
Merci Igualta-catalunya. Non ce n’est pas notre premier séjour en Espagne ou dans ses iles, nous y allons assez souvent, mais bien que nous soyons du midi (Hérault) nous n’avons jamais fait de stop dans ce coin de Catalogne, nous filions bien plus loin pour faire le tour d’Espagne. Nous sommes donc très habitués aux tapas et en préparons aussi chez nous pour les soirées devant la télé. Donc je m’orienterai plutôt vers les adresses de coopératives comme Guariguella. Et nous essayerons de trouver quelques bistrots-tortillas ou bocadillos pour le soir si nous ne trouvons pas vraiment de restos ouverts le soir.
Bien sûr que nous irons visiter les ruines et les alentours de l’Escala, nous disposons quand même de 5 jours sur place et esperons faire quelques balades le long de la côte.
Merci à vous et bonne soirée