Bonjour!
Début juillet nous passons 3jours à Barcelone pour un concert à Paulo San Jordi le lundi 8 juillet. Nous pensions prendre les cartes Hola BCN pour bus/metro pour nos 3 jours sur place. Mais… en affinant… je vois que le metro ferme à minuit et que les bus de nuit Nitbus ne sont PAS compris dans ces cartes de transport…
Est-ce qu’il y a un bon plan de carte réellement “tout inclus” pour les transports?
est-ce que ces bus de nuit sont pratiques? il me semble qu’ils font tout le tour de la ville… du coup je m’interroge sur la fréquence de passage pour rentrer vers la place Catalunya après le concert?
avo62
En fait vous voulez parler du pavillon Sant Jordi qui se trouve à Montjuic.
Pour les nitbus il faudrait savoir quelle est l’adresse de votre logement pour savoir si elle est à proximité d’un arrêt. (Est-ce la place de Catalunya ??)
De toutes façons vous devrez marcher pas mal du pabello Sant Jordo à la place d’Espagne déjà.
bullesuisse3
Merci pour votre message.
Oui pardon, faute de frappe : Paulo SanT Jordi, à Montjuic en effet.
Nous logeons pres de la place Catalunya c’est pour ça que j’y faisais référence pour le retour du bus de nuit.
Quelle est la meilleure solution selon vous?
avo64
De rien…
Il faut que vous preniez la ligne N2 qui passe toutes les 20 minutes.
1 « J'aime »
bullesuisse5
Desole mais tout ça n’est pas super clair pour moi…
Lorsque je tente Google map, il m’indique N15 ou N17, vous me parlez de N2. Mais quand je vais voir sur le site de Nitbus je lis que par exemple N2 fait… 161 stations!!!
Du coup ça marche comment? Si je vais à place Espanya, il va y avoir réellement des bus toutes les 20mn pour chaque N2, N15, N17…etc? Donc en fait… il est possible d’y aller et forcément de choper un bus parce qu’il y en a tout le temps, comme en journée?
Et y a-t-il une astuce, un pass combiné qui permette de fonctionner avec une carte pour tous les transports y compris Nitbus?
anon46282456
Ne vous affolez pas.
Vous allez voir quel concert ?
Les memes artistes passent dans d autres villes de catalogne et d espagne ou c est moins difficile qu a barcelone.
Vous etes marrant , ce n est pas Paulo San Jordi mais Palau Sant Jordi c est du catalan , ca veut dire palais sant jordi en espagnol c est Palacio San Jorge.
C est quel artiste que vous allez voir ?
J ai regarde ce que disent les gens pour le retour.
Une dame est allee voir le concert de Tini l annee derniere, et a laisse un message (ce n est pas sur le routard).
J ai une amie qui est allee voir ce concert l annee derniere , c est peut etre elle.
Le concert a eu lieu un dimanche 27 juin (2023).
Pour y aller elle a pris un taxi 16€ depuis la Sagrada Familia.
Pour le retour “rien de rien” , pas de taxi , pas de bus, elle a du aller place d espagne, marcher depuis le Palau Sant Jordi 30mm a travers le parc.
Les bus arretent a minuit et le concert s est termine a 23h45.
Donc si on rate l arret de bus , avec 20.000 personnes qui sortent du concert, et pas de taxi …
C est la marche a pied.
1h de la place catalunya a montjuic idem pour le retour.
Comme tous les artistes font des tournees , vous pouvez les voir ailleurs en espagne , c est plus simple et moins cher. Sauf si vous avez deja tout reserve , concert et chambre d hotel.
avo67
Très bien le N15 et le N17 aussi, ils passent par la place d’Espagne et prennent la Gran Via, comme quoi vous n’avez besoin de personne, c’est parfait.
1 « J'aime »
avo68
il y a une route qui descend du palau Sant Jordi jusqu’à la place d’Espagne, nul besoin de passer par le parc, en moins de 20 minutes vous y êtes.
Le dernier N17 passe à 23:54 à Place d’Espagne.
bullesuisse9
Merci pour votre message.
Désolé pour l’orthographe ….voila ma réputation de touriste de base est faite comme excuse j’ai juste encore le correcteur automatique sur mon téléphone mais …. Laissons tomber
Nous allons voir pearl jam. Donc en effet, il va y avoir un monde fou en sortie de concert et sans doute peu de possibilité de trouver un moyen de transport…. On se posait la question (après avoir également vu que le taxi coûtait finalement peu cher, surtout qu’on sera 4) et prévoir d’avance un taxi…… pourquoi pas poser la question la veille en se promenant dans la ville et en croisant des taxis.
anon462824510
Pearl jam ils passent le lundi 8 juillet.
Vous allez avoir du monde.
Vous pouvez essayer de retenir un taxi pour le retour ?
bullesuisse11
Oui le stade est quasi complet donc il va y avoir foule mais on se réjouit trop d’y être.
J’essayais juste un peu de prévoir le retour mais je crois qu’on va se laisser porter : soit on arrive à organiser un taxi à l’avance, soit on arrive à choper un bus au vol, soit on rentre à pied. Ces échanges ici permettent juste de prendre conscience de ce qui est possible et de faire en conséquence