Bonjour,
Je pars deux semaines en AFS fin février-début mars.
Quelles sont les visites incontournables à faire au Swaziland ?
Combien de jours faut-il compter ? 2, 3 ?
Il y a nombreuses réseves, lesquels choisir (après 3 jours passés au parc Kruger)… Phophonyane Nat. Res ? Malolotia Nat. Res. ? Mlawula Nature Reserve ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Manon
Bonsoir,
Pour pouvoir te répondre il faudrait que tu me dises ce que tu veux faire exactement au Swaziland???
Faire de la marche? Voir des animaux??
Il faut compter un minimum de 3 nuits.
A+
Annick
Bonjour Annick,
Je suis intéressée par la faune et la flore, la nature, les randos mais également par la culture du pays…
Bonsoir,
Mes endroits préférés:
Hlane Royal NP
Mlilwane NP
Phophonyane nature Reserve
Pour avoir un aperçu de la culture swazi il faut faire un tour au Mantenga Cultural Village.
A+
Annick
La population étant trés accueillante, il est trés agréable de circuler dans les villages.
Surtout si vous pensez y faire une halte pensez à amener des vêtements et du matériel scolaire car les enfants n’ont rien dans ce pays . Ils seront heureux de recevoir quelque chose.
Au sujet des parcs, je trouve qu’il est interessant de passer aussi dans les parcs privés car on a plus de chance de voir les animaux car les rangers qui vous guideront connaissent bien leur domaine et puis circuler en jeep c’est tout de même une belle expérience.
Bon voyage.
Lili
bonjour,
je pars en afrique du sud du 15 au 2 mars.
je souhaite suivre votre conseil pour donner des vetements dans le swaziland ainsi que des affaires scolairs , mais à qui les donner ?
merci
Fatima
Bonsoir,
Le mieux c’est de contacter SAVE THE CHILDREN SWAZILAND
A+
Annick
merci Annick, je vais sur le site et je me renseigne.
à bientot
Fatima
Merci Annick pour tes conseils !
Où se situe le Mantenga Cultural Village ? j’ai acheté une carte routière mais je n’arrive pas à localiser le village.
As tu des idées de visites de villages zoulous ( pas trop touristiques) qui méritent le détour ?
Merci d’avance pour ta réponse.
Manon
Bonjour,
Il se situe non loin de Mantenga Lodge et Ezulwini.
Pour les villages zoulous, c’est partout touristique. Faut pas rêver…
A+
Annick
bonsoir,
ça y est j’ai mes billets d’avion, on part le 15/02 à 15 aeroport de bruxelles et retour le 3 mars.
la voiture est louée.
je souhaite savoir si on peut acheter la wild card à l’entrée d’un parc du swaziland. on arrive par le sud pour traverser le swazi puis intégrer le kruger.
merci pour votre réponse.
Fatima
Bonsoir,
Le mieux c’est de leur poser directement la question:
A+
Annick
BonjourOn envisage de passer 2 ou 3 nuits à la sondzela backpaper. On envisage ensuite une journée dans le mlilwane Park puis une journée rando et une visite de villages zoulou.nous avons une voiture. Quel village me conseillez vous? Le mantega cultural village me semble plutôt être un musée j aurai préfèré quelque chose de plus authentique. J’attends vos conseils.
bonjour, désolée Sissy, je n’ai pas pu me rendre au sondzela bacpackers car je suis arrivée trop tard … j’ai donc du improviser.
j’ai trouvé un bacpakers près du parc SUNDOWNERS BACPACKERS. on a été très bien acceilli par des personnes swazis. très agréable et pas cher du tout (25euros la nuit pour nous 4). il y a piscine, cuisine et salle de bains. on était les seuls à cette époque. on a pu discuter avec les employés et c’est à eux que nous avons donné nos vetements et autres
ce n’est pas zoulous mais on a vécu comme des swazis. très enrichissants. on est restés 1 nuit et 1 journée entière.
le village zoulou que nous avons visités et ou l’on a dormi c’était à MTUBAMTUBA : très typique (même si avant tout c’est touristique), c’est une reconstitution d’un village zoulou et c’est très bien fait. on a eu un guide et on essayé des vetements de chefs zoulou, on a mangé dans des tentes zoulous, on a vu des danseurs zoulous (et nous avons essayé ces danses) et on a visité le village…vraiment enrichissant. très austère les huttes mais une expérience à faire.
bon courage et bonnes vacances
Fatima
Bonjour,
Tous les villages que ce soit swazi ou zoulous sont avant tout fait pour le tourisme.
Donc pour l’authenticite faut pas trop rever…
A plus
Annick
Bonjour Fatima, le post date !
Je serai intéressée par les coordonnées du village où vous avez logé au Swaziland à MTUBAMTUBA. Nous y allons cet été et je voudrais y faire une halte avec ma famille. Merci d’avance!
Ariane
Bonjour,
on (moi et mon mari) part en janvier 2019 an AFS, avec une halte au swaziland, c’est à dire on sortira de kruger du Camp Berg en Dal le matin et donc vers 12h au swaziland (si mes recherches sont bonnes!), on dormira une nuit au swazi à Lidwala Backpacker Lodge, à Lobamba et repartons le lendemain matin.
j’aurai aimer une activité du type des villages zoulous, mais pensez vous que c’est faisable dans ce laps de temps? lequel ? ou une rando? j’ai besoin de vos conseils d’expert!
merci!
Bonsoir,
Pour les villages zoulous il faut demander à votre lodge.
Sinon vous pourriez vous balader dans Mlilwane NP.
A+
Annick
Bonjour Annick,
Sortant du Kruger ne sera t-on pas “fatigués” des réserves ? Sachant qu’après swazi on fait une halte à hluhluwe et je pense (car je n’ai pas encore fait le programme de cette journée ) qu’on fera une réserve …
Merci pour tes conseils .
Bonjour,
Mlilwane NP est complètement différent. On peut le faire à pied ou à veélo et c’est sympa.
A toi de décider…
Le mieux c’est de voir une fois sur place. Sache que les différents villages zoulous que l’on peut visiter sont faits pour les touristes et franchement c’est booff. Rien de bien authentique…
A+
Annick
Ok merci de ton conseil.
Mais milwane ce n’est pas une réserve ? Safari ?? Excuse moi avec les questions bêtes !
Rebonjour,
C’est un parc national sans prédateurs pour les humains!
Donc pas de BigFive mais une superbe nature.
A+
Annick
Bonjour,
l’hébergement au milwane sanctuary est ce la même endroit que le milwane NP ?jai vu leur hébergement sur booking et ca a l’air vraiment sympa effectivement et pas cher du tout en plus !
Bonjour,
Il s’appelle comment cet hébergement?
J’en connais plusieurs…
A+
Annick
Milwane wildlife sanctuary
Rebonjour,
Dans celui là je n’y ai pas mis les pieds…donc je ne peux pas te donner de feedback.
A+
Annick
Ok rn.voyany les commentaires et les photos ca a l’air sympa donc je pense que je vais rester la dessus. Et du coup tu me parlais de milwane NP comment fait-on si on veux y aller la journée ? Parce que en quittant le Kruger a 8h on devrai être àu swazi vers 11h ou 12h je pense .on aurai pu manger a milwane NP et en fin daprem rentrer au lodge . Qu’en penses tu ?
Bjr
Nous y avons séjourné quelques jours
Voir notre carnet de voyages pour infos détaillées
Jacky
[http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html](http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html)
Bjr ManonL
Nous y avons passé 1 semaine en octobre dernier
Effectivement nous avons aimé ce petit pays
Pour plus d’infos voir notre cartnet de voyages
jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html