Visitor Oyster Card ou Oyster Card à Londres

Forum Londres

Bonjour ,

Nous allons à Londres en juillet pour 2 jours en famille et je voudrais savoir quelle carte prendre entre la La Visitor Oyster Card et l’Oyster Card, quelle est la plus économique et quelle somme doit je mettre sur ces cartes pour 2 jours pour bien visiter Londres ?

Merci

Bonjour Rach25,
En gros, la carte Oyster classique est quasi toujours le bon choix, si vous ne voyagez qu’en bus, le forfait journalier (bus à volonté sans restrictions de zones) est à £4,50 par journée.

Si mix de bus et métro, le forfait journalier adulte pour la zone 1-2 est de £6,80 et dans cas, bus rouges, métro (Underground), Overground, DLR, TFL Rail, à volonté !

Si possible essayez d’acheter votre carte Oyster dans l’une des stations de métro via les guichets (bornes) automatiques multilingues au prix de £5 remboursables en fin de séjour via les mêmes guichets.

En conclusion, le type de carte dépendra de ce que vous comptez en faire, si vous ne revenez plus à Londres, prenez la carte Oyster classique vous récupérerez ainsi son prix d’achat, chose qui n’est pas possible avec la “Visitor Oyster Card”.

De plus, la “Visitor Oyster Card” est vendue avec une certaine somme déjà créditée sur celle-ci mais suivant votre cas, la somme minimal de £15 est trop élévée, en effet, 2 forfaits à £6,80=£13,60 donc dans le cas d’une “Visitor Oyster Card”, il vous resterais £1,40 + son prix d’achat de £5

Bien à vous.

Je vous remercie pour votre réponse !

Est-il possible d’acheter L’Oyster Card à l’aéroport de Gatwick ?

Bien à vous

Bonsoir Rach25,
dans les “Visitor Centers” ou à la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick, seul des “Visitor Oyster Card” seront vendues !

Si vous voulez une carte Oyster classique, il faudra aller dans la station de métro (Underground) attenante à la gare de Victoria.

Bien à vous, Ropieur

Ok merci à vous .

Bien à vous

Bonjour;
Je profite de ce sujet pour la meme question: j’arriverai a Victoria coach station, est-ve que je pourrais y acheter un Oyster card? un enfant moins de 15ans doit-il le meme frais qu’un adulte?
puis-je recuperer de la somme qui reste a Liverpool station?
Merci beucoup

Bonjour Trang-Bui,

Non, il vous faudra rejoindre l’entréede la station de métro (Underground) attenante à la gare Victoria pour trouver des guichets automatiques multilingues du TFL où vous pourrez acheter votre carte.

Si vous lui prenez une carte Oyster et que vous la faite valider (par un préposé du TFL) avec le “Young Visitor Discount”, l’enfant payera la moitié du tarif adulte.

Oui, via les guichets automatiques multilingues du TFL présents à l’entrée de la station de métro attenante à la gare.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage