Vivre a Dublin

Forum Irlande

Bonjour a tous!

Nous sommes 3 amis qui terminons nos études au mois de juin.
Nous avons décidé de partir sur Dublin pour la période de novembre… pour une durée indéfinie. Notre but et d’apprendre l’anglais.

DU coup nous nous posons beaucoup de question…
-Est-il possible de trouver du travail rapidement sur place ( hotellerie /restauration/petits jobs…? )

• avec quel budget devons nous partir? ( avec une base de 1000e le temps de trouver job et logement? )
  • Est il facile de trouver des logements? nous sommes 3 (ensemble serait le mieux )

SI vous avez des conseils, ils sont également les bienvenus!

Merci a tous! :wink:

Bonjour,

Durant mon court séjour en Irlande, j’ai rencontré des Français, qui recherchaient du boulot mais surtout dans la restauration/hôtellerie, apparemment ils recrutent, je compte partir d’ici l’année prochaine, en séjour linguistique pour travailler à côté…Honnêtement, mieux vaut prévoir plus que 1000 euros, Dublin est une grande ville, donc ça coute et comme je dis, mieux vaut prévoir que guérir.

Appelle l’office du tourisme Irlande à Paris, ils t’enverront une brochure ou te donneront les renseignements que tu recherches, n’hésite pas !

Si vous parlez bien anglais ou à peu près couramment, vous pouvez surement trouvez quelque chose mais dans ce cas, essayez d’envoyer vos cv le plus rapidement possible ! Sinon, essayez de parfaire votre anglais par le biais d’un organisme ou autre, et cherche à côté…moi, je préfère mettre un max de côté car d’après ce que j’ai pu voir la vie en Irlande coute quand même lol…

En tout cas, baissez pas les bras, et foncez, tentez votre chance et vous verrez ce que ça donne !

Sujets suggérés

Services voyage