Bonjour,
Début octobre je vais effectuer un stage sur Lyon 8 (avenue Jean Mermoz), et j’aimerai connaître quels sont les quartiers sympa aux alentours (8ème, 7ème, 3ème…) ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Bonjour,
Début octobre je vais effectuer un stage sur Lyon 8 (avenue Jean Mermoz), et j’aimerai connaître quels sont les quartiers sympa aux alentours (8ème, 7ème, 3ème…) ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
ce ne sont pas les meilleurs quartier de lyon !
je te conseillerai plutot le 5e ( vieux Lyon ) la presqu ile ( 1 et 2e ) ainsi que le 4e (Croix Rousse ) ce sont les quartier les plus vivants et les plus jolie !
sinon dans le 3e tu trouves le centre commerciale de la Pare Dieu
Je te remercie pour ta réponse Je vais aussi regarder les annonces dans ces arrondissements alors.
Bonjour,
Contrairement à ce que qui a été dans le commentaire précédent, il y a des quartiers sympas dans le 3ème, le 8ème et le 7ème.
Oui le 4ème et le Vieux Lyon sont sympa mais pas des plus pratiques surtout si vous devez vous rendre à Mermoz tous les jours.
Dans le 8ème du coté du métro Montplaisir, il y a une vraie vie de quartier avec une jolie place, de nombreux commerces. Et l’Institut Lumière qui a une salle de projection dans le hangar du premier film (là où a été tourné le premier film de l’histoire, d’où son nom) avec une programmation géniale.
Dans le 7ème, le quartier Guillotière est très vivant et dynamique. Passé la court des Miracles qu’est la place Perri on retrouve plein de commerces, de restos et de bars (notamment sur l’avenue Jean Jaures, la Rue Chevreil et la rue de la Thibaudière coté Place St Louis), de plus c’est un quartier très étudiants qui bouge beaucoup parfait pour un budget un peu serré.
Dans le 3ème (qui ne se résume pas qu’au centre commercial), il y a des secteurs sympas. Autour de la Prefecture, c’est hyper chicos mais avec pas mal de commerce et la proximité des Berges endroit génial pour les ballades et les apéros. Du coté de Monchat, plus à l’ouest c’est ambiance petite ville (on se croirait pas à Lyon). Plein de familles s’installent là bas pour le calme et la vie de quartier. Seul hic, Monchat est mal déservi par les transports en commun.
Bon séjour à Lyon !
Bonjour,
Je vous remercie vraiment pour votre réponse
Par contre, j’ai lu sur certains forums que certains quartiers comme Bachut, Mermoz… seraient des quartiers qui “craignent” en particulier la nuit, j’aimerai savoir ce que vous en pensez ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonne journée.
C’est vrai que ce ne sont pas les quartiers les plus avenants de Lyon, de la à dire que c’est dangereux…
Globalement, c’est mort le soir, il n’y a personne dans la rue et il y a quelques cités à proximité. Donc oui une mauvaise rencontre peut arriver (mais comme partout finalement).
Bachut et Mermoz sont des quartiers par terribles, plus à cause du fait qu’ils soient moches, pas très vivants et excentrés du reste qu’à cause de l’insécurité.
Etant nouvelle sur Lyon depuis un mois, mes deux coups de coeur sont le Vieux Lyon et la Croix Rousse A VOIR, A VOIR ! De jour et de nuit