Vivre à Manaus : avis

Forum Brésil

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’informations concernant la vie à Manaus.
Mon conjoint sera probablement amené à y travailler et bien sûr, je le suis.
Je ne connais absolument pas le Brésil, j’ai bien sur fait le tour des blogs mais pas grand chose en ce qui concerne Manaus.

Je ne sais pas comment on peut résumer la vie à Manaus ? La sécurité ? Le dynamisme ? Le coût de la vie ? Vraiment je n’ai aucuns éléments.
Designer, je vois peu d’offres à Manaus mais j’envisage le freelance, ou la reconversion. Je suis également intéressée par des cours de portugais sur place.

Merci beaucoup de vos réponses !Vivre à Manaus : avis - Lea-Slimani

Bonsoir
J’habite Rio de Janeiro depuis 14 ans. Je me suis rendu à Manaus une vingtaine de fois.
C’est une ville particulière, que j’adore. Le climat n’est pas facile, car c’est très très lourd. C’est l’été inversé par rapport à Rio. Donc quand vous serrez en France en été à Manaus aussi !
Gagner sa vie en freelance serra un challenge.
Sur mon site, vous pouvez trouver une page dédiée à Manaus.

Bonjour,Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, je viens de faire un tour sur votre vite où j’ai trouvé des informations intéressantes sur Manaus !La vie est elle chère à Marnaus ? Mon conjoint serait amené à partie en VIE, avec un salaire plafonné à 2000€ et logement fourni par l’entreprise.Personnellement je me pose beaucoup de questions sur l’insécurité. Merci d’avance,Léa

Pour la vie à Manaus, je ne sais pas ?
Toutes les activités proche sur l’eau, Rio Négro, Rio Amazon… Est, c’est assez cher.
Quand je monte à Terra Preta, je fais des courses à Carrefour et au Marcher.

2000 euros est un salaire pas mal ici, car il va être multiplié par 4.
Surtout, si vous avez le logement fourni, c’est super.

Le centre de Manaus après une certaine heure et vide. Il y a beaucoup d’agitation durant la journée.
Pour pouvoir vendre du service intellectuel est assez difficile, c’est un pays projectionniste, d’abord les Brésiliens, et ils sont très compétents.
Par-contre, (c’est une simple idée), si vous faite des croissants beurres et chocolats, vous pouvez les vendre aux hôtels pour commencer… Pas d’investissement, bon, il faut un four à la maison !
Qui sait, vous allez gagner plus que votre conjoint ! :slight_smile:

À bientôt

projectionniste = Protectionniste

Bonjour!
Cela fait maintenant un peu plus de 3 ans que j’habite a Manaus, non pas par opportunité de travail mais parce que j’y ai rencontré mon epouse.
La vie ici n’est pas chere du tout et avec un salaire de 2000 euros vous serez comme des rois ici sans exagerer mes mots. Si vous souhaitez plus d’infos sur les differents quartiers et regions de Manaus, les endroits a fréquenter, shoppings… loisirs,
N’hesitez pas vous pouvez me contacter via facebook: Guillaume Duchêne ( photo profil noir et blanc ) je parle francais bien entendu mais aussi le portugais couramment, c’est devenu ma deuxieme langue maternelle
Cordialement
Guillaume

1 « J'aime »

Salut Guillaume!
Je me permet de te contacter pour savoir si tu es toujours à Manaus ?
Je suis déjà allée à Manaus 4mois et j’ai pour projet de revenir pour 10mois environ avec mon copain… seulement s’il peut trouver du travail
il ne parle pas portugais malheureusement …
est ce que tu penses qu’il pourra trouver quelque chose à faire quand même ?

Sujets suggérés

Services voyage