Vivre à San José au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je viens de recevoir une proposition de travail à San José au Costa Rica. je ne connais absolument pas ce pays mais j’ai vécu plus de 10 ans en Amérique latine. Quelqu’un pourrait m’aider un peu ?
merci d’avance…

Bonjour chrisH

Je vis a SJO depuis des années, quelles infos cherchez vous exactement?

A très bientôt
Pierre

bonjour. comment est la vie là-bas ? sécurité, coût de la vie, l’animation, etc… me donner des idées comment c’est exactement. merci

Rebonjour
comment est la vie là-bas ? sécurité,
Comme dans toutes les grandes villes il y a des quartiers ou il ne faut pas trainer. Vous les connaîtrez vite…
coût de la vie,
Cela peut devenir assez cher selon votre mode de vie, attention !
l’animation
Ce n’est pas la fiesta tous les jours, rien a voir avec l’ Amérique du sud

A très bientôt
Pierre

San josé comme toutes les autres capitales du monde ne représente pas bien son pays : c’est une capitale grise et surpeuplée avec de gros problèmes de circulation …
Le reste du pays est un bijoux de nature aux multiples facettes …
Les ticos sont sympas dans la vie de tous les jours : toujours prêt à rendre service, souriants …
Je vie ici depuis quelques années et franchement j’ai l’intention d’y rester . Mais c’est comme partout, tout dépend en premier lieu de ce que tu cherche, de ce qui compte pour toi et de ce qui n’a pas d’importance …

est-ce dans cette ville que les québécois qui partent pour 6 mois y vivent.

Bonjour,

je suis une étudiante belge. J’ai eu la chance d’obtenir un stage à San José de janvier 2013 à mars 2013 inclus. Je serai avec une amie.
Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur les quartiers à absolument éviter pour se loger. Aussi, je ne sais pas trop comment m’y prendre pour trouver un logement, connaissez-vous de bonnes agences d’immobilier ?
Un appartement pour deux personnes coute environ combien là-bas?

Merci beaucoup de votre aide!

Bonjour!
J’habite à San Pedro, quartier animé de l’Est de San José au Costa Rica depuis peu. Je cherche des personnes qui voudraient voyager dans le pays, le temps de quelques jours, d’un weekend, etc…
Contactez moi, je suis partante pour voir le pays et ses traditions!

Camille

Salut,

J’habite à Tres Rios et je connais bien le pays.
Je suis pas mal pris mais si tu as besoin de tuyaux sur le Costa Rica n’hésites pas. Mon mail est f270969@yahoo.fr et on peut se voir chez Damien et Valérie à “la petite France” à l’occasion.
à bientôt
Frédéric

Bonjour Frédéric!
Pourrais tu me donner quelques endroits incontournables à voir ds ce pays? Je reste 4 mois, et je ss en stage, donc je préférai avoir des tuyaux sur des voyages de qqs jours voire une semaine au max.
Tu cites Damien et Valérie à “la petite France”, qu’est ce que c’est?
Merci!

Camille

Bonjour à tous, mais mon annonce date de 2011…la vie m’a emmené vers d’autres horizons…merci quand même

Bonjour Camille,

La petite France est une boulangerie Française où tu trouves de vrais croissants, chocolatines et pains au raisins qui est situé sur la Panaméricaine à Curridabat en face de la Pops… Damien et Valérie sont les propriétaires et travaille avec leur fils Kilian.

Des endroits où aller il y en a des dizaines… Les incontournables sont aussi les plus touristiques… Après c’est surtout question de ce que tu cherches et de ton budget… Pour cette raison je te proposais d’en parler à l’occasion devant un café à la petite France… Mais si tu préfères expliques moi ce que tu veux, ce que tu ne veux pas… et on verra avec ça…

Frédéric

Bonjour Camille,

Je vis à San José Centro , et je voyage dès lundi dans le sud du pays près de la peninsule d’Osa. Je voyage avec une amie à moi qui est française elle aussi donc si tu veux te joindre à nous je pense qu’il n’y a pas de soucis. Sinon nous ferons d’autres “promenades” durant les prochains mois afin de faire le tour du pays. Si tu es intéressée n’hésite à me contacter.

Camille

Bonjour!
Je serai ravie de vous rencontrer! Malheureusement je bosse toute la semaine, donc qd vous revenez, envoyez moi un mail (millou_funny@hotmail.fr) et on pourra se rencontrer à San José et/ou pour un voyage!

Bonne après-midi!

Camille

Salut tout le monde !

Je suis de France et serai au Costa Rica de mars à septembre pour un stage.
Je suis à la recherche de personnes pour découvrir le pays et d’autres pays alentours si possible.

Voici mon adresse mail : mairieme.konte@gmail.com

PURA VIDA :wink:

Hello !

Je vais peut-être passer 6 mois en Stage au Costa Rica à partir de la mi mars 2013; j’attend encore des confirmations.

Du coup, je suis preneuse de bons conseils, et opérationnelle pour bouger dans le pays les week end et dès que possible, car l’idée de vivre dans la capitale me fait déjà peur !

Tu fais quoi là bas? comment t’y es tu prise pour te loger et tout? raconte moi

Bonne journée !
Fleur

Tu peux me contacter sur mon adresse mail que j’utilise tous les jours :
fleur.leparquier@mail.com

Salut, je vous ai toutes les deux répondus par mon adresse mail, j’habite au CR depuis 3 semaines! Recontactez moi qd vous arrivez si vous avez toujours envie!
Bisous, bonne journée

Camille

Coucou les filles !

Camille, je viens de répondre à ton message.
Fleur, je t’écris de suite. :wink:

PURA VIDAAAA

Fleur , t’as dû oublier le “g” de gmail dans l’adresse citée ds ton message!

Bonjour, les filles ,

Camille va être de bons conseils mais si vous en voulez d’autres je vous laisse également mon adresse mail camille_bureau@hotmail.fr . Je suis ici depuis 3 semaines moi aussi. Mais toujours partante pour découvrir le pays :slight_smile:

Camille

Salut,

Je vois qu’il y a pas mal de monde qui va au Costa-Rica.
J’ai réussi à avoir un stage de 6 mois, alors j’ai hâte de découvrir ce super pays et de faire des rencontres.

Bonjour Pierre, je suis du Québec et je prépare un voyage de 3 semaines de vélo au Costa Rica. J’ai deux question pour toi si tu le veux bien.

À quoi ressemble les routes secondaires en général? est-ce asphalté? Nous ne prendrons certainement pas l’autoroute, car pas grand chose à voir en général. J’aime les petite route secondaire qui passe de village en village.

Aussi, j’ai fait le même type de voyage à Cuba et j’ai bien aimé les casa particular. C’est un réseau de chambre à louer styl bed & breafast. C’était 25$ la nuit et ça comprenait le dinner et le petit déjeuner. C’était dormir chez l’habitant quoi. Est-ce qu’il y a un système semblable au CR?

merci d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage