Vivre à Valparaiso

Forum Chili

Bonjour à tous,

Ma copine et moi avons prévu de faire un road trip en Amérique Centrale pour terminer au Chili, probablement à Valparaiso (où j’ai eu l’occasion de me rendre lors d’un précédent voyage).
Nous aimerions nous y installer et travailler là bas. Ma copine est sage femme, nous nous renseignons actuellement pour la reconnaissance des diplômes au Chili. Moi je compte donner des cours de français, sans doute particuliers pour commencer (détenteur d’un master 2, j’aimerais me réorienter dans l’enseignement).

On s’est fixés sur Valparaiso pour la beauté de la ville, sa taille et pour éviter Santiago qui fait un peu usine à gaz… Sinon y aurait-il d’autres villes sympas pour les expat’ ? Je n’ai pas la prétention de connaître l’ensemble du territoire chilien !

Si on reste sur notre idée de s’installer à Valparaiso :

Y’a-t-il des personnes ayant une quelconque connaissance des opportunités de travail dans ces secteurs à Valparaiso ?

Une autre petite question, lors de mon précédent voyage on a dû rester 2 semaines dans cette ville sans avoir connu de mauvaise expérience mais j’ai lu que la situation empirait. Qu’en est-il ? Fait-il vraiment bon vivre à Valparaiso comme on pourrait le penser de prime abord ou c’est devenu plus dangereux ?

Merci d’avance pour les éventuelles réponses,

Vico

Bonjour,

J’adore Valparaiso, c’est certainement la ville chilienne qui possède le plus de charme, même si tout n’est pas parfait.

Elle n’est ni plus, ni moins dangereuse que n’importe quelle grande ville européenne. Il suffit de prendre les précautions d’usage et ne pas se balader sur certaines collines avec des objets de valeur dans les poches ou les sacs à dos.

Bon séjour.

Thierry.

Sujets suggérés

Services voyage