Vivant en voilier depuis maintenant 16 ans, mon rêves serais de partir m’installer vivre en voilier du côté de vancouvert ou c alentour.
Qui pourrais me renseigner sur les formalitées (visa, etc) afin de pouvoir résider et travailler sans soucis en voilier pour continuer a vivre ma passion dans le pays dont je rêve tant depuis mon enfance…
Merci d’avance pour vos conseilles et vos idées et j’espère a très bientôt
penloch2
pour des vacances, bien qu’un peu cher, la nav autour de l’ile de Vancouver est très sauvage, mais en dehors de la période estivale, les changements de temps sont très brutaux et l’on peut passer de 25/30° à des températures quasi négatives en 24h . Il faut dire que les montagnes sont très proches et lorsque le vent passe au nord c’est direct de l’ Articque.
il doit falloir un bateau super équipé du point de vue isolation et les croiseurs que j’ai croisés étaient pour la grande majorité des déplacements lourds au modèle américain et >35 pieds .
yalannou3
Merci pour cette réponse, je me suis déjà pas mal renseigner sur les condition météo là bas, ayant aussi vécu en montagne , les changement de conditions me surprenne pas beaucoup sans pour autant comparer les hautes alpes ou g pu aller travailler au climat de Vancouvert ou il doit y avoir une grosse différence, mais au fond c ce que je recherche aussi un peu, pouvoir naviguer au raz des montagne en voilier…
Mon Voilier est en aluminium de 11.20m déjà isoler et bientôt équiper d’un chauffage au gasoil autonome et près pour le gros temps dans les mouillages sauvage.
mais j’aimerais savoir un peu le côté administratif (visa, autorisation) en tant que français voulant s’installer au canada avec sont voilier…