Salut à tous je voudrais savoir comment partir vivre au laos,fin les démarches à faire quoi… À ce qui parrait il faut être marier à une laotienne ou bien travailler pour une entreprise de France ou bien à lembassade? Ou bien il y a d’autre façons ?
Bonjour Tohwa,
Pour vivre au Laos:
-
partir avec un visa de touriste, le reconduire tous les mois, en sortant du Laos et rentrant dans un pays ne demandant pas de visa a l’arrivee. (exemple, la frontiere thailandaise est a 20km de Vientiane, il suffit de passer les douanes des 2 pays en sortant, et idem en rentrant)
Je sais que certains etrangers ne fonctionnent qu’avec ce visa touriste, je ne sais pas s’il est renouvelable a vie! -
tu peux aussi etre envoye par une boite francaise si tu es en France. Ils s’occuperont normalement de ton visa de travail.
-
tu peux aussi trouver un travail ici, si la boite veut bien te payer un visa de travail (500$/an je crois). Ca peut etre une boite locale comme une grosse boite internationale ou ONG…
-
venir avec un conjoint envoye par son entreprise, certaines entreprises s’occupent du visa du conjoint
-
quant au mariage avec une lao, j’imagine qu’il faut deja etre en regle de son cote, mais je ne saurais te dire si un mariage te donne le droit de resider.
D’autres personnes peuvent venir completer si besoin.
Salut à toi Mélusine138 et merci beaucoup pour tes réponses sa m’aide vreiment !