Vivre au Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour ,
Je m’adresse aux Français qui se sont expatriés au Nicaragua.Je souhaite avoir des infos sur leur intégration dans ce pays. Comment vous l’avez vécue?
quelles sont les difficultés rencontrées et à l’inverse les facilités.? Quel est le coût de la vie, les prix immobiliers pour une maison 4 chambres avec piscine et terrain pas trop éloignée de la mer. Quels sont les endroits les plus agréables pour y vivre durablement . Et enfin comment vous qualifieriez les relations que vous avez avec les locaux?
Merci pour toutes vos réponses qui peuvent m’éclairer.

Coucou. J’ai acheté une ferme près de Matagalpa j’y ai vécu 1 an et j’ai eu des gros problèmes de sécurité, concrètement 2x des attaques de bandits armés. Je ne parle même pas des vols et du vandalisme qui sont monnaie courante. Donc j’ai appris la raison du pourquoi tous les lieux que je visite ont des caméras de surveillances, des chiens et des gardiens armés. Je pense que dans les villes c’est plus tranquille mais dans la campagne on est isolés et une cible facile les expats. J’avais à peu près réglé le problème en achetant les armes sauf que depuis 2018 il n’est plus possible d’en posséder, c’est bien embêtant.
J’ai aussi constaté qu’il ne faut pas faire d’amitié avec les locaux EN TANT QUE PROPRIO, il faut rester neutre et ne pas donner sa confiance complétement… Je serai toujours une étrangère et une cheffe ou une opportunité pour eux alors que je souhaitais une relation horizontale et saine. Ce sont des aspects compliqués et pas les moindres, et c’est bien dommage car pour le reste je suis complètement satisfaite de la vie dans ce pays.

Je suis dans une région un peu sauvage ce qui n’aide pas. Il faut bien se renseigner sur la réputation sécuritaire de la zone à investir. Pour ce qui est des prix, bon le terrain c’est une chose après j’ai trouvé surtout l’investissement des infrastructures et de la voiture qu’il faut réparer chaque 2 semaines bien plus chers qu’escompté… Les employés dans le milieu agricole sont payés à peu près 120$ par mois ou 9$ la journée…
J’ai entendu beaucoup d’histoires d’expats. Il y a vraiment de tout, de belles réussites et de sacrées aventures qui tournent mal…

Sujets suggérés

Services voyage