Bonjour à toutes et tous,
mon conjoint est muté dans la banlieue nord de Lyon. Nous devons rapidement trouver un logement (P3) mais nous ne connaissons absolument pas les lieux … Quelle “ville” de proche ou lointaine banlieue (Nord) nous conseillez vous (15km max)? Sachant que nous avons un petit garçon de 15 mois. Donc nous souhaitons être proche d’un parc/aire de jeu, pouvoir tout faire à pied (commerces, marché…). Un endroit agréable, vivant. Merci par avance de nous éclairer un petit peu sur nos recherches
Salut, j’ai remarqué que ça ne se bouscule pas pour vous aider! C’est peut-être dû à l’imprécision géographique de votre message: la banlieue nord (travail) et une ville au nord ? Nord-nord, nord est, nord ouest? si vous identifiiez au moins le lieu de travail, ce serait nettement mieux.
Par ailleurs, il est inutile ce compter les déplacement en kms: quel est le maximum de temps que vous voulez passer en trajet?
Et aussi: quel budget?
Mon conseil: prenez une carte de la région, puis, quand vous avez repéré un coin qui vous paraît convenable, allez sur leboncoin ou seloger.com, et regardez l’offre.
Bon courage!