bonjour,désireux de partir vivre avec ma compagne,étant retraités tous les 2, avec 2300€ de retraite à nous 2, j’ai pris un contact téléphonique hier soir et l’on m’a proposé une petite maison meublée a 350 € eau et électricité comprise me faisant comprendre que la liste d’attente était longue.
Ne parlant pas du tout le portugais, j’envisage de prendre des cours basiques afin de communiquer avec les habitants.
Pour ma part, étant diabétique et cardiaque,je bénéficie du 100 % de la sécurité sociale et je bénéficie du tiers-payant. Comment faire au portugal? Faire l’avance des frais et se faire rembourser après? Les locations à l’année sont-elles faciles à trouver? ou faut il que je mette une option sur la maisonnette trouvée?
Merci de me renseigner dans les les meilleurs délais si possible et remerciements anticipés.
Bonjour dans quelle région ?
bonjour faro et les environs santa luzia tu connais bien?
Et merci pour ta réponse
bonjour
Oui un secteur que je connais bien pour avoir fait plusieur séjours de 3 mois dans ce secteur ( Péra et Porche) , mais notre choix s’est fait pour vivre à l’année en Andalousie pour les raisons suivantes car les problèmes du Portugal sont les suivants
Service médical très médiocre sauf dans les hôpitaux privés très chers donc une bonne mutuel obligatoire, Carburant au même prix quand France, alimentation beaucoup plus cher quand Espagne
A ce jour nous payons 400 euro pour nue maison de 120 m2 dans un petit village proche de Malaga
Du coté pratique il vous faut la carte européenne de santé dans les deux cas vous faite l’avance des frais et vous vous faite rembourser sur facture votre séjour ne doit pas dépasser 6 mois pour le rapatriement pour cause médicale avec l’assurance de votre carte de credit c’est trois mois du coté location de maison beaucoup d’offre suite à la crise
Un projet à bien réfléchir si votre choix se fait sur le portugal je peux vous donner des contacts qui sont des amis parlants francais
CORDIALEMENT
Bonsoir,
J’ai moi abandonné l’idée de m’installer au Portugal suite à une certaine malhonnêteté d’une propriétaire. Je cherche une maison en Espagne, pourriez-vous me donner quelques conseils car je suis découragée, j’ai beau regarder, envoyer des messages que je traduis en espagnol via google, je ne reçois pas de réponse sauf dans la Cantabrie où là l’agence demande 317€ pour son travail. Est-il vrai, c’est ce que m’a prétendu un Français installé près de Muria, que les hivers sont très froids quand on s’écarte des côtes car je ne veux absolument pas m’installer là où il y a une importante horde de touristes, j’aime trop le calme, je préférerais une certaine immertion dans le milieu espagnol, autrement dit, lorsque j’aurai trouvé ce qui me convient, j’apprendrai l’espagnol, pas avant car j’avais commencé à apprendre le portugais et ce qui s’est passé, m’a dégoûtée de faire des efforts pour rien. Merci pour les informations que vous voudrez bien me donner…si vous préférez sur husmonia@hotmail.com