Vivre au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour

J’aimerai vivre au sénégal mais je n’y suis encore jamais aller ce qui m’attire c’est le fait de changer de pays pour venir dans un pays chaud.

Quel sont les plus et les moins?
Mange t’il beaucoup de poisson?
Au niveau de l’électricité et l’eau , pas de restriction?

Bonjour, par rapport à votre message, je pense qu’il est plus sage d’aller au Sénégal une première fois pour les vacances afin de se rendre compte de la vie la bas…

Je pars y vivre bientôt, et je suis tombée amoureuse de ce pays, je sais pourquoi j’y vais… Je ne peux vous renseigner plus sachant que je n’y vis pas encore… Mais étant donné que comparé à l’Europe c’est totalement différent, à votre place j’irai d’abord y faire un tour en “vacances” afin d’être sur…

Bonjour ,
Oui ,la rponse precedente est pleine de bon sens et je t’encourages fortement à faire d’abord un tour,puis de bien reflechir au retour.

De plus le Senegal ,est trés divers ,suivant le lieu où tu vis ,ce que tu y feras l’ambiance sera trés differente.

Enfin si tu en as l’occasion, quand tu feras ton tour preliminaire ,essaye de vivre chez l’habitant ,mêle juste quelques jours et dete debrouiller pour le quotidien : faire les courses ,preparer à manger ,laver ton linge…
Parce que c’est en faisant des choses trés quotidiennes que tu pourras mieux apprehender les differences de mode de vie ,de fonctionnement ,de mentalités…

Une expatriation ,il vaut mieux la preparer ,si on le peut…

Bonjour ,

Le reve de buller au soleil ce n est pas au senegal en 2015 c etait en 1980.

A savoir tant que tu as de l argent tout va bien mais on t en prend beaucoup qd meme puisque tu es “riche” . Sollicitations de toutes part et administration parfois difficile .

Avec la pauvreté croissante , tu es le messie a plumer donc…

Concernantr le poisson , oui on en mange beaucoup

Eau electricite, ca fonctionne plus ou moins bien mais ce n est pas la France , attends toi a ne pas avoir internet pendant de longues heures, voir jours , ou pas d eau ou des coupures . Et si tu ne peux pas attendre que l electricité revienne il te faut etre autonome au cas ou .

En tout cas il faut faire un long sejour avant de te decider et surtout etre mefiant de tout le monde , francais comme senegalais sans pour autant tomber dans la paranoia

Bonne chance

cela fait bientôt 10 ans que je vais au sénégal est pas de problème particulier

faire ses courses : au marché, dans les supérettes mais toujours bon acceuil

le poisson ; directement à l’arrivée des pirogues et en plus on me le vide et me l’écaille

le poulet : quand on connait on peut l’acheter dans une famille (ça contente tout le monde) les oeufs pareil.

La viande rouge : supermarché

laver son linge : c’est comme partout (je ne vois pas de difficulté)

Internet : c’est moins rapide qu’en france mais on ne passe pas sa vie sur ordinateur

l’électricité : des coupures mais elles sont plus rares qu’avant

les habitants : courtois et plutôt curieux

le harcèlement : c’est dans les endroits touristiques comme saly. Mais il faut apprendre à décliner courtoisement : ça vient avec le temps.

Ne jamais parler de ses revenus, ne pas montrer de signes de richesse, rester discret et tout se passe bien.

ce que j’aime dans ce pays : LA VIE et L’ENTHOUSIASME

Ma philosophie : se respecter soi même et respecter les autres

après : tout se passe bien

Sujets suggérés

Services voyage