Vivre aux alentours de Biarritz

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour,
Je vis actuellement à Lyon avec ma fille de 8 ans. Ces dernières années, la vie a été dure avec nous, nous avons besoin de changer d’air et de prendre un nouveau départ. J’aime beaucoup le pays basque, j’aime le climat (moins étouffant qu’à Lyon), la mentalité, les paysages magnifiques évidemment mais je ne connais la région qu’en été. Trouver un emploi, démissionner, vendre mon appartement, déménager, changer ma fille d’école… j’aimerais avoir vos conseils pour savoir si je fais fausse route et si mon projet est possible.
Côté travail, je suis formatrice en programmation Java dans un centre de formation. Je peux éventuellement reprendre mon ancien métier (développeur logiciel). J’ai vu quelques annonces mais je ne connais pas la réalité du marché dans votre région, surtout s’il est possible de vivre uniquement la formation.
Concernant le lieu de vie, étant donné les prix de l’immobilier à Biarritz, je pensais plutôt chercher du côté de Tarnos, Boucau, ou Anglet. J’ai un budget de 170 000 € pour un T3; Je peux éventuellement opter pour un T2 si mon budget est trop juste. Je veux juste un quartier tranquille au niveau sécurité. Pouvez-vous m’indiquer les lieux à éviter et ceux qui sont agréables dans mon budget ?
Merci pour votre aide

Allez-y passer quelques jours de vacances pour prospecter.

Sujets suggérés

Services voyage