Azul fellawen, bonjour a tous, je souhaiterait partir vivre en Algerie dans les allantour de Akbou (wilaya de Bejaia dans le Djurdjura) ou alors en Inde (Hymalaya de Uttarakhand) dans les montagne mais sans l’achat de terrain et puis rester pendant un temps, pour cultiver les légumes pour faire mes conserve, mais comment peut ont procédé? Car avec les visas je risque de me retrouver dans les ennuis car je veux une vie sans argent. J’avais pencer a des visa a vie mais es que cela existe ?
Je vous remercie d’avence de bon conseil.
Bonjour, A partir du moment ou vous avez la nationalité DZ (passeport) il suffit de modifier votre lieu de résidence pout l’Algerie. Si non, il faut demander à être résident et justifier de ressources.Quant à travailler la terre : il faut savoir que depuis les années 90, l’état s’est lancé dans un grand plan de redistribution des terres. Pour en bénéficier, il faut soit avoir été propriétaire terrien avant la nationalisation des terres de 70 et/ou soit avoir un projet économique a soumettre aux autorités locales. Cela peut etre long, mais rentable puisque vous bénéficierait dont contrat de louage de 99 ans. Il faut enfin savoir que plus de 50% des terres en Algérie sont privées. Vous pouvez alors louer des terres ou établir un contrat de fermage. Ceci se fait au niveau des arrouch en Kabylie. Ce type de contrat est identique à ce que l’on trouve en Europe et se contracte idéalement devant un notaire.
Bonne Route.
bonjours,
je viens aussi de publier une annonce pareil pour vivre en Algérie et être autonome en alimentation et en électricité
j’ai acheté du matériel pour construire une maison en terre
il me reste juste trouver un lot de terrain loin de la population
maintenant si vous avez une double nationalité binationale vous n’avez pas besoin de Visas
Bonne chance