Bonjour Sunny
Je suis francophile mais britannique donc j’ai des problemes d’ortographe (et mon ordinateur n’a pas d’accents donc desole). Mais je travaille dans le development des politiques au Home Office, en charge notemment de UKVI (United Kingdom’s Visa and Immigration).
Je ne vais pas mentir, c’est beaucoup plus complique depuis le Immigration and Social Security Co-Ordination (EU Withdrawal) Act, 2020, surotut comme vous n’etes pas qualifie. Sachez qu’il est beaucoup plus complique, long et plus cher d’obtenir un visa de travail une fois au UK qu’avant de partir. Vous n’avez plus le droit de travailler dans des centaines d’emplois non qualifies (bartender de pub ou vendeur de supermarche par exemple), qui sont protege par la politique de preference nationale. Il n’y a pas de visa famille hors ceux de regroupement familial - si votre pere/mere ou mari/femme est britannique.
Neanmoins, il est possible pour venir travailler au Royaume-Uni. Voici les trois principales dans un cas general (hors cas exceptionnel - clerge, volontaire humanitaire, haut capitaux a investir, champion sportif, citoyen du Commonwealth avec ancetres vivant dans les iles britanniques, ect). Bien sur il faut aussi comprendre que les options sont ouvertes aux personnes sans casier judiciaire ni de negatif sur compte de banque. Les deux premiers sont rares, le troisieme le plus general.