Vivre en Angleterre comment faire ?

Forum Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite plus que tout réaliser mon rêve de partir vivre en Angleterre qui est un pays que j’affectionne particulièrement depuis tout petit, et ce, malgré le BREXIT

Le cousin germain de ma mère donc mon grand cousin, vit en Angleterre depuis 1993 et a depuis longtemps la double nationalité anglaise et française

Niveau études, je suis titulaire d’un baccalauréat littéraire mention assez bien. J’aimerais donc travailler afin de pouvoir me loger et subvenir à mes besoins

Mon grand cousin a la possibilité de m’héberger le temps que j’obtienne les papiers nécessaires et que je trouve un travail

Là sont mes questions, à quels visas puis-je prétendre ? Un visa famille ? Quel visa travail ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Sunny :slight_smile:

Je suis francophile mais britannique donc j’ai des problemes d’ortographe (et mon ordinateur n’a pas d’accents donc desole). Mais je travaille dans le development des politiques au Home Office, en charge notemment de UKVI (United Kingdom’s Visa and Immigration).

Je ne vais pas mentir, c’est beaucoup plus complique depuis le Immigration and Social Security Co-Ordination (EU Withdrawal) Act, 2020, surotut comme vous n’etes pas qualifie. Sachez qu’il est beaucoup plus complique, long et plus cher d’obtenir un visa de travail une fois au UK qu’avant de partir. Vous n’avez plus le droit de travailler dans des centaines d’emplois non qualifies (bartender de pub ou vendeur de supermarche par exemple), qui sont protege par la politique de preference nationale. Il n’y a pas de visa famille hors ceux de regroupement familial - si votre pere/mere ou mari/femme est britannique.