Bonjour, je vis actuellement en Bourgogne et dans quelques mois, je quitte tout pour aller vivre en Bretagne dans le Morbihan pour raison familiale et pour changer d air. Je n ai ni famille, ni amis en Bretagne sauf mon ex conjoint qui habitera a quelques kilomètres bref je ne connais personne. Je suis donc séparé et je vis une semaine sur 2 avec mon fils. Je serai au chômage. Es qu il n est pas trop difficile facile de rencontrer du monde? Es ce que ce que c est également pas trop difficile de trouver un logement et un emploi. Le point de chute est Muzillac pour l instant. Merci pour vos réponses et vos renseignements. Manon
Bonjour,
Pour le logement, je pense que leboncoin vous donnera une idée de ce qui existe sur le marché, en fonction de vos souhaits et de votre budget (campagne/ille, taille du logement, situation géo, etc).
Pour le travail, c’est comme partout : ça dépend de vos compétences, diplômes, expériences, et aussi disponibilité, méthodes de recherches d’emplois, etc.
Pour se faire des amis, un réseau relationnel : ça dépend en large partie de vous ! il est évident que débarquer dans un secteur qu’on ne connaît pas, çil est judicieux de savoir développer quelques stratégies pour aller vers les autres (s’inscrire dans des activités de loisirs, des activités de partage, voire aussi avec des collègues de travail, les voisins, les asso de parents d’élèves…).
Murielle
Bonjour,
Et comme pour toute expat , la réussite et l’intégration passe par l’apprentissage de la langue locale.
""Pour le travail, c’est comme partout : ça dépend de vos compétences, diplômes, expériences, et aussi disponibilité, méthodes de recherches d’emplois, etc. “”
et peut etre aussi de l’envie et de l’énergie mise dans la recherche.
Pour traverser la rue, il faut regarder à gauche d’abord, puis à droite .
Non non, pour réussir son intégration dans le Morbihan, il n’est pas nécessaire d’apprendre le breton
""Non non, pour réussir son intégration dans le Morbihan, il n’est pas nécessaire d’apprendre le breton “”
j’ai oublié de préciser … “”" its juste a joke !""
Bonsoir.
Il y a un très bon tissu associatif à Muzillac. Sportif et culturel.
Guide des assos 2018 / 2019
C’est une magnifique région avec Billier et le port de Penn Lann, l’estuaire de la Vilaine, Le Tour du Parc et ses huitres, des plages magnifiques, etc.
Pour répondre à votre question clairement, non il n’est pas difficile de rencontrer du monde, bien au contraire.
Pour le logement, tout dépend de vos besoins et moyens (voir directement avec les services municipaux compétents), et pour le travail tout dépend de ce que vous cherchez et de vos compétences.
Bon courage pour votre “expatriation”.
PS : Prendre des cours de Breton pourrait être un bon début pour rencontrer plein de gens sympathiques, je vous l’assure.