Vivre en Corse en fauteuil roulant, quelle ville choisir ?

Forum Corse

bonjour à tous
je suis en fauteuil roulant manuel et venant de prendre ma retraite j’aimerai venir m’installer seul en corse.
je sais que le sujet est compliqué mais si quelqu’un connait un endroit de l’ile ou il me ferait bon vivre sans trop galérer.

meri d’avance
michel

Bonjour,

Pour un valide, il est difficile d’appréhender les necessités d’un personne en fauteuil roulant manuel .
Néanmoins, partout dans l’île il y a des denivelés petits ou grands qui me paraissent difficile à surmonter si on est seul .
En venant en Corse, vous eprouveriez une grosse frustration de ne pouvoir vous approcher un peu plus de tel ou tel endroit que vous entrevoyez au … loin!
Il y a des endroits dans le monde où le fauteil roulant, la poussette , le simple pieton sont respectés par les automobilistes. J’ai vu cela l’an passé à … Malte.
Sincèrement en Corse ce n’est pas le cas !! Ajaccio a pas lmal de trotoirs modifiés pour les Fauteuils roulants et les poussettes. Mais je constate bien souvent que des voitures sont stationnées juste à ces endroits , ou tout simplement sur le trottoir obligeant même le pieton à descendre sur la chaussée …

Je ne pense pas que la corse soit une bonne destination pour vous … HELAS !
Mais j’espère que d’autres vous diront et prouveront le contraire .

A mon avis des régions comme Arcachon , ou le Cap Ferret, me semblent plus adaptées, mais je peux me tromper bien entendu .

Mon avis/réponse, n’est qu’un avis individuel, pas une vérité absolue.

Salutations.
Puma

.

Bonjour Puma,
Un grand merci pour votre réponse.
Cdt
Michel

Sujets suggérés

Services voyage