vivre en inde avec 700 euros par mois

Forum Inde

bonjour voila je suis un jeune retraité et je voulais savoir si avec un revenu de 600 a 800 euros par mois on vivait confortablement(loyer nourriture ect…) en inde!
si il y avait des regions(belles plages et villes) plus attractives que d autres pour profiter paisiblement de la vie!

Sans problème …la roupie est à 65 donc pas de souci avec le loyer, le repas, et vous pouvez même vous payer quelqu’un pour le repassage et prendre quelqu’un pour la cuisine.
bonne chance à vous

c’est bizarre cette question ? Moi aussi je suis jeune retraité et je rève de partir m’installer en afrique du sud mais j’y suis déjà allé deux fois 15 jours tout ça pour dire que l’on s’expatrie pas comme ça à la vas vite snas connaitre un minimum le pays… Enfin c’est mon avis !! Bonne route

Par contre une chose est sûre, il vivra mieux qu’en France avec 700 euros.
Et oui je suis d’accord avec vous, il vaut mieux connaitre le pays car l’Inde c’est un dépaysement total.
Vasanthi

Il est tout a fait possible de vivre avec 700 euros en Inde. Je suis un jeune etudiant et j’habite sur Delhi depuis 8 mois, mes depense vont de 550 euros a 700 euros par mois (en ne regardant pas vraiment ce que je depense, il faut savoir se faire plaisir :slight_smile: )

Bonne continuation

Je suis partis 2 fois en 2006 et 2008 pour 3 semaines et à chaque fois j’ai dépensè 300 euros environ en routard mais sans me priver , hébergement , transports , resto et visite .Les loyers et les charges sont-ils si chers en Inde ?? je trouve 700 euros beaucoup , attention ce n’et pas un reproche , moi j’y suis allè en touriste , y vivre c’est peut-être tout à fait différent.
Bon voyage dans ce pays magnifique , moi aussi je serai jeune retraitè fin mars et je pars 4 semaines en avril.

Quelqu’un connaît le prix mensuel d’un appartement correct à Delhi, par exemple?

Salut,

Oui oui j’habite Delhi donc je peux te dire ca. En colloc dans un appartement correct dans un quartier tres chic de Delhi (Greater Kailash 1) je paie 15 000 roupies par mois en coloc. Je vivais avant dans le meme quartier mais un appartement bien plus beau, le top qualite delhi en terme dappartement je pense et je payais 22 500 roupies! Voila, ce sont les prix des appartement d’expats… apres il est possible de trouver beaucoup moin chere mais pas la meme qualite de vie!

Non en fait 700 € c’est largement suffisant en faisant plein d’extras…
un loyer en location peut aller jusqu’à 15 000 roupies soit 250 euros …et pour le reste manger ne revient pas cher …non franchement on peut très bien vivre avec cette somme. et bon voyage pour avril moi je pars en famille en juillet …j’ai hâte …Vasanthi

Merci, c’est pas cher effectivement!

c est clair je compte m y rendre pour voir!
en fait j en ai plus que marre de vivre en france et j ai fait une liste de pays ou je pourrais m installer!j adore l asie pour y avoir voyager!
donc au pire je change de destination!
merci vraiment a tous pour vos renseignements!

Tout d’abord aller en Inde oui pour decouvrir, t’impregner et voir si tu pourrais t’y installer.
Pour ce qui est du niveau de vie, tout depend des lieux où tu vas sejourner et aussi du confort qui te convient, clair que ce sera bien moins cher qu’en France et même autres pays d’Asie surtout en ayant ta retraite en euros mais sache qu’il y a de grosses differentes de prix d’un lieu à l’autre en Inde.
Par exemple, Mumbai fait partie des villes dont l’immobilier est parmi le plus cher dans le monde à qualité égaleje precise bien quartier et qualité de l’apart (voir le rapport detaillé de Knight Frank, reconnu dans le monde de l’immobilier.

Bonne chance à vous et comme je vous comprends …

cela me resure de voir que la vie la bas n’est pas trop chére car ma fille viens de partir pour 2 mois avec son compagnon ils ont 600 euros pour le mois j’espere qu’ils profites bien de leur vacances

est il facile d acheter un appart ou une maison en Inde ? QUEL SOTN LES FORMALITES,pour les etrangers ? faut il etre Indien pour y avoir droit ,(ex en thiallande c est achat pour 99 ans seulement)

Je crois qu’il faut etre indien pour tout ce qui est immobilier en Inde apres si c’est une question de placement renseignez vous sur les parts dans les malls d’apres certain echo cela prendrai 10% par an.

700 euros, ça permet de vivre très bien en Inde.
Bonne installation !
Il n’y a pas d’âge pour changer de vie, et c’est une idée formidable !

il faut quand méme y passer qq séjours pr se rendre compte, c’est un pays totalement different , pays que j’adore où j’ai déjà séjourné, mais j’ai rencontré sur place des occidentaux qui ne s’adaptaient pas du tout à la mentalité, par ailleurs, je pense qu’il faut des assurances privées médicales , mais tout ça se prépare, moi aussi , je suis jeune retraitée et je pense qu’on va faire des séjours ds des pays bon marché pr nous mais conserver notre appart en France
si je devais me R2installer ailleurs, je crois que je prefererais la tunisie, c’est francophone, bon marché pour nous européens et on a un passé commun, c’est important de pouvoir communiquer avec les habitants
en Inde , les villes sont énormes, polluées, il faut bien choisir son coin, et parler bien anglais , ou mieux tamoul, hindi, etc…

Bonjour,
Je vis en inde depuis plus d’un an , a Mumbai ou les loyer sont hors de prix
Je vais souvent a Goa ou j’ai deja rencontre des retraites qui vivent la 6 mois par an a cote de Palolem.
le loyer de leur appart etait d,environ 300 euros par mois
location d’un scooter 1,5 euro par jour
un repas au resto avec de la viande: 3euros
une biere 650 ml 1 euro

etc…

Oui c’est possible. Les loyers de meubles sont assez chers (25000 rps a Jaipur par ex) mais il y a la clim et la tele et pour moi c’est important -ainsi qu’eau et electricite 24h/jour. On peut vivre plus simplement. On peut aussi gagner un peu d’argent en donnant des lecons de francais. Je ne suis jamais restee plus de 3 mois a la fois mais si on reste plus, essayer de louer un appart vide et de le meubler vous meme.

Bonjour,
L’inde commence a devinir plus en plus cher. Mais je pense qu’il y a toujours des gens qui vie bien avec 500 - 800 euros. Si tu veux vivre a Goa ou j’habite, les appt ou une petite maison coute environ 150-200 euros. Et pour se nourrir, si tu mange pas dans les resto tous les jours, ca va revinir moin cher. Environ 300 - 400 euros par mois. Donc Je pense que c’est possible. En plus, il y a des belles plages a Goa avec de soleil. Beaucoup de vegetation autour.

Pour plus de renseignments n’hesite pas a me contacter par mail pankajparis@gmail.com

bonjour je suis nouvelle sur ce forum donc je suis une femme agée de 25 ans marie 1 petite fille de 2 ans et bientot a second avec mon marie on voudrais tout quitter en france et allet s’instalet en inde mais on c pa ou aller et on voudrai se lancer coté proff la bas j’adore l’inde c’est mon pays de coeur ça a tjr eté mon réve de vivre la bas mais jai peur de me lancer car je connais personne la bas ni d’ici qui c lancer alor c vs pouvez maider me renseigner sur les ville ls plus sure pour des français et le cout de la vie le travail …ect merci a vous ts cordialement dellya

bonjour DellyaOui je connais bien l’Inde du Sud car je suis originaire de là bas mais pour y vivre il faut accepter certaines choses : les coutumes, la lenteur administrative pour certaines tâches. Même si les personnes sont accueillantes, gentilles et toujours prêtes à rendre service. S’installer en Inde c’est vouloir un grand changement.
Quel genre de commerce vous voulez faire ? Etes vous déjà allés en Inde ?
Parlez vous bien anglais ? Plein de petites questions me viennent dans la tête …
dites moi déjà …
bon courage

pour comencer merci pour votre repose

avant tout je suis une amoureuse de l’inde pour ce qui est des cotumes la culture la cuisine tout jadore ça c peut etre bizar mais chez moi on mange ndien on essaye de le parlé car je me suis mise ya pa longtemps et pour tout vs dire je suis fan de bollywood et les film jen ai a la ram chez moi alor grace a ça jessaye dapprendre le hindi méme ma petite fille de 2 ans elle regarde tellement c film ac moi et les chaine indienne a tv quel le parle lol

malheuresement jy suis jamais aller mais c sure avan que je monte quoi que ce soi et de my instaler il faut que jaille faire un tour ac mon mari

ici en france je suis aides soignantes et je suis prof et choregraphe de danse du monde (bollywood orientale et tt ce qui touche lafrique du nord )car je suis d’origine algerienne et ac mon mari on ai musulman (mai tres ouvert et tolerant)

le genre de comerce qu’on voudrai ouvrir la bas c’est faire des chambre d’hote un petit hotel et petit restaurant de diferente gastronomie du monde (un restaurant du monde si vous voulais car jai fait 4 ans cuisine auparavant en belgique j’adore ça)

et aussi organiser des stage de danse pour les filles de france qui viendrais faire des stage de danse bollywood car ici tt le monde aimes ça

et si c’est en inde ça va bien les interessé biensure

en travaillant avec des locaux de la bas car mon but n’ai pas seulement que je puisse en tité parti mais aussi pour aider et faire travailler des gent de la bas

alor ques ce que vous en penser

et aussi quelle ville me coresponderai pour faire ça

ps:on a pas peur du depaisement et du changement au contraire on ai un couple qui sadapte tres vite car on adore conaitre d’autre cultures voir d’autre pays car on adore les melange

merci encore cordialement dellya

Hello, a propos de Delhi.

Comment peut on loué un ptit appart. pour 2 mois seulement.

Lorsque je suis à Delhi, j’habite l’appart d’un ami. mais je pense qu’il va le louer à quelqu’un à l’année. Donc comment faire pour louer un appart à delhi, pour 2 mois. Un appart au prix indien. Pas un bed & breack…

L’idéal pour moi serait un appart vers PATEL NAGAR. Tu vois ou c’est ? C’est à coté de Karhol Bagh, mais c’est moin touristique et je préfère. J’espère que tu pourras me renseigner. Merci et à bientôt… à Delhi en mars. ? J’ai encore l’appart d e mon ami en mars ,

Katedjay

bONJOUR XPDI

oups…j’ai oublié de préciser que mon message à propos d’appart à louer à delhi, s’adresse à xpdi et pas au retraité…

Cher XPDI …J’espère que tu auras mon message

salut et bonne journée à Delhi, froide journée… dur dur le froid cette année à ce qu’il parait…

KATEDJAY

C’est un très beau projet. Attention, toutefois : il est parfois préférable de prendre son temps pour arriver dans les meilleures conditions, en ayant bien préparé son installation, que d’aller trop vite et connaître un échec.J’ai vu autour de moi des projets de ce type échouer par manque de préparation et d’organisation, et les personnes rentrer en France, endettées et en difficulté, et à l’inverse des réussites grâce à la patience et la préparation.
Bonne chance !

Et n’oubliez pas l’aspect legal. 6 mois de sejour permis seulement en tant que touriste. Il faut avoir un projet. Lire les details sur le site de l’Ambassade.

Attention!! le visa touriste est valable mais on ne peut resté en Inde que maximium 3 mois !!! puis obligé de repartir 60 jours avant de pouvoir revenir pour le mois restant !!! Renseigez vous très bien !!

Bonsoir Dellya

au niveau légal je ne m’y connais pas donc je préfère ne rien vous dire.
Sinon allez voir ces sites : Pondy Management service, Actu Pondy, aujourd’hui l’inde.com et le site de l’Ambassade.
Moi je connais plus le sud de l’Inde. A Pondy vous avez beaucoup de restos et de chambres d’hôtes car il y a beaucoup de touristes.
voilà ce que je peux vous dire
bon courage
Vasanthi

15000, rps c’est bien . mais comment fait-tu pout louer . tu lis le journal, ? tu vas dans une agence immobilière ?

Peut-on ausi louer des appart meublé seulement pour 2 mois. Dans Old delhi, Patel NAgar serait parfait pour moi,

Merci, j’espère que tu pourras me renseigner.

Katedjay

Certes 700 euros permettent de vivre confortablement …en bonne santé.
Mais qu’en est-il en cas de maladie? Retour en France pour beneficier de la sécu?Oui je sais ce n’est pas forcément gat de penser à ça, mais mieux vaut se poser les questions avant.
Bonne retraite en Inde ou ailleurs
Hélène

c’est comme partout, le plus facile aupres d’une agence !

Etant donné le systeme local de commission, chacun n’hesitera pas à te proposer tel apart ou telle personne non pas parce qu’il sait mais pour être ton contact et toucher une commission de celui à qui il te presente.

Apres tout, si cela ne te coute pas plus cher, peu importe, trouver un apart et ta demande mais cela peut aussi parfois te couter plus cher qu’une agence !

alors, notre jeune retraité est-il parti ?
merci de l’info

Je répond À ces com .Moi j ai été adopté à. L âge de 2 ans par un couple français.j ai aujourd’hui 25 ans.j ai tout quitter pour vivre en suisse.et je compte bientôt partir à Bangalore .l Inde est d accord un contrast avec l Europe mais même ci c est pauvre .on y gagne énormément en humanité .et vivre dans un autre pays demande toujours un temps d adaptation mais une chose est sur qu il est tout à fait possible d y vivre et même avec 700 euros car y a des indiens qui ne gagne même pas ça dans mois donc faut arrêter . façon moi je trouve ça dégueulasse c est comme ces européens a goa qui viennent pour se défoncer . non après on doit respecter leur coutumes et savoir ce qu on cherche réellement à vivre la bas

Je ne peux pas vous donner de détails, même si je pense que c’est possible de vivre en Inde avec cette somme.mais je ne sais pas si il est possible de recevoir un visa vous permettant de vivre en Inde. C’est ça qui est difficile à obtenir…les autorisations de séjour longue durée.
Renseignez-vous auprès de l’ambassade indienne en Suisse.
Parce que les visas touristes ( depuis la suisse )de 6 mois ne permettent en vérité de rester un max de 90 jours d’affilés.
Pour ce qui concerne un visa afin de séjourner longtemps mais sans travail…je ne sais pas.
Bref renseignez-vous et si vous n’êtes jamais allé en Inde, je vous conseille de faire un voyage et un séjour avant de tout quitter en suisse. Tout le monde ne supporte pas de vivre en Inde et il faut savoir que des problèmes il y en a partout.
Moi j’adore l’inde et je m’y sens super bien, mais ça c’est personnel.
Je vous souhaite du succès dans vos démarches !
La vie est belle et le monde superbe si on sait ouvrir ses yeux :slight_smile:

Bonjour à tous,mon compagnon et moi desirons aller vivre à Pondichery le plus rapidement possible.
Nous sommes peintres decorateurs et mon compagnon a de très bonnes connaissances en bâtiment.
Nous sommes très attirés par ce pays culture nourriture la populations indiennes et tout le reste…
Nous partons en éclaireurs en février voir pour un logement, nous habitons en Belgique et avons hâte de la quitter.
Tous les avis sont les bien venus et je vous en remercie d’ avance.
Si des habitants de Pondichery lisent ce message, pourrait-il me renseigner pour un hotel ou bungalow? Ce qui nous reviendrait le moins cher…!
Merci

Bonjour

en allant sur des sites vous pouvez trouver facilement des appartements.
il y a actupondy ou sinon je pourrai vous en donner quelques uns.
à vous de voir …
bon courage…
sinon j’espère que vous connaissez bien l’Inde car pas facile d’y aller comme cela sans connaître ce pays.

Oui on connait un peu et l on sait que c est pas facile mais c est notre objectif.Merci pour votre reponse
je suis pour le moment sur toutpondi, pas mal, je dirais même très bien.
J’ ai visité pas mal de site, disons que je prend des renseignements partout ou je trouve.
J’ ai envoyé des mails aux ambassades Belges en Inde et 2 m’ ont répondu.
Je vais maintenant contacter les ambassades Indiennes en Belgique et je verrai ce qu’ ils me répondent.

bjr,

alors, êtes vous partis ?

car je crois que c’est difficile pour des musulmans d’entrer en Inde, et à plus forte raison d’y vivre…heureusement encore que vs n’êtes pas des pakistanais car c’est le parcours du combattant.

merci de m’informer

Sujets suggérés

Services voyage