Vivre en Irlande pour deux mois (Juillet/Aout 2013)

Forum Irlande

Salut à tous,

Je me présente, je m’appelle Maëva, j’ai 22 ans. Je suis actuellement étudiante en Histoire de l’art et pour des raisons personnelles, j’ai besoin de faire un gros break avec ma vie quotidienne, de “tout plaquer” pour mener à bien un projet qui me tient à coeur depuis bien longtemps : VOYAGER.
Je viens d’avoir une année particulièrement difficile, et je veux vraiment m’éloigner de tout ça, prendre des vacances vis à vis de mon quotidien et des soucis que je peux avoir ici, et voir le monde.

J’ai le rêve, comme beaucoup d’entre vous, de voir l’Irlande.
Je me donne 5/6 mois pour préparer un voyage là-bas, et je viens ici à la recherche de conseils pour organiser tout cela.

Si certains d’entre vous sont prêts à tenter l’aventure en même temps que moi, pourquoi pas! Je serai ravie de partir à plusieurs.
Je voudrai partir pour juillet et aout, histoire d’avoir le temps de mettre un peu de sous de côté et d’y rester un petit bout de temps. (Pourquoi pas un peu plus d’ailleurs? Mais dans un premier temps, je me mets ces limites là, et en sachant quelles ne sont pas définitives).

J’attends vos conseils, idées, cela vous paraît-il réalisable pour une fille de partir seule, de se loger, et de pouvoir voyager là-bas, pour en voir le maximum?

Je vous remercie en tout cas des réponses que vous pourrez m’apportez, vous pouvez me joindre par messagerie privée, je suis vraiment à la recherche d’un second souffle, et je pense qu’un tel projet ne pourrait me faire que du bien !

A bientôt !!
Maëva

Coucou Maëva :slight_smile:

Déjà nous partageons deux choses: notre prénom et notre voyage en Irlande pour deux mois!

En effet, moi je pars 2 mois à Cork (Sud de l’Irlande) de mai à juillet (on risque de se croiser dans les airs :stuck_out_tongue: )

Partir seule c’est tout à fait possible ! En plus je n’ai (que) 18 ans, donc pas de souci de se côté là! Je trouve ça super que tu prend cette décision de voyager, surtout en Irlande, c’est un beau projet et tu verras, ça te change!

Pour ce qui est des villes à visiter, je t’en conseille deux (mes préférés) Dublin bien sûr mais également Cork, moins connues et pourtant c’est une ville magnifique, la plus ensoleillé de toute l’irlande et même elue capitale européene de la culture une année :slight_smile: Là bas il y a énormément de festivals de tout genre (musique, spectacle).

Pour le logement je te conseille de faire comme moi, prendre une chambre chez un habitant car pour seulement 2 mois il est rare qu’on te loue un appartement et les prix sont élevés, comme partout, à part si tu décides de faire une colocation avec des amis à toi! Pour ça il n’y a que deux sites: daft.ie ou bien easyroomate.

Bonjour,

Je m’appel David j’ai 24 ans. Je suis en apprenti ingénieur. Je pars 3 mois en Irlande, de juin à septembre pour un stage.

Je
serais à Athenry à coté de Galway. Je suis à la recherche d’un
logement.

Mon tuteur va surement m’aider la-bas mais il m’a aussi
conseillé daft.ie pour trouver des familles d’accueil.

On se croisera
peut-être dans un coin du Connemara ou au détour d’un Pub. Je serais
ravi de vous rencontrer pour échanger et partager nos impressions ou bon
plans pour découvrir l’Irlande.

Je suis déjà allé à Dublin en
voyage scolaire, j’étais hébergé en famille d’accueil je peux retrouver
le contact de la famille si ça t’intéresse.

See you!!

David

Sujets suggérés

Services voyage