Vivre un an à San José, Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je viens d’apprendre que j’avais été selectionnée pour un poste au Costa Rica. Cependant, je n’arrive pas à prendre une décision. Il s’agit d’un contrat d’un an, peu payé.
L’opportunité me parait incroyable mais au vu du coût de la vie, et des nombreux commentaires négatifs que j’ai pu lire, je n’arrive pas à me lancer. Presque tous les commentaires sont écrits par des touristes de passage; pourtant, il y a une grosse différence entre visiter un pays et s’y installer pour un an.
Quelqu’un a-t-il vécu à San José?? Combien de temps? Quel est le coût de la vie? Personnellement je serais logée en famille d’acceuil, nourrie, + 180 par mois.
Est-ce que la vie y est agréable? Est-ce un pays/ une ville dangereuse?
La vie nocturne est-elle animée? Les points d’attraction principaux (faune, flore etc) sont-ils facilement accessibles depuis la capitale?
Est-il facile d’y faire des connaissances? Le climat est-il effectivement entre 18 et 25 degré la plupart du temps?

Je sais que cela fait beaucoup de question, mais si quelqu’un avait l’immense aimabilité de répondre au moins à certaines d’entre elles, cela m’aiderait énormément à prendre une décision!

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

De ce que j’ai pu voir de San josé, c’est une ville où je n’aimerais pas habiter.
Je n’y suis resté que quelques jours donc je n’oserais pas répondre à toutes questions.

Ce que je pourrais te dire :
un repas coute environ 5$, une bière 2 à 3.la ville est TRES embouteillée en permananceles parcs naturels sont accessibles depuis la capitale grâce aux bus qui partent régulièrement vers ces destinations.la température est bien comprise entre 18 et 25 :wink:
Pour tout le reste, je botte en touche.

Merci pour la réponse!
En effet tous ceux qui y sont allés en tant que touristes ont trouvé que la ville était moche, etc.
J’espère qu’y vivre sera différent

Alors as tu eu plus d’infos ou pris ta décision?

Bonjour,

Désolée de répondre un peu tardivement! J’ai pris ma décision en effet, et j’ai choisi de tenter l’aventure!
On verra bien ce que ça donne, même si on ne me dit en effet que du mal de SJ.
Encore merci pour les quelques réponses

Alors bon courage et bonne chance, je pense que quoi qu’il arrive, ça sera une expérience inoubliable!

N’hésites pas à faire un update de ta situation si tu as le temps, j’ai vu les villes de loin lors de mon passage là bas et je serais curieux de savoir comment se passe la “vraie vie”!

Sujets suggérés

Services voyage