Vizzavona - Conca (GR20)

Forum Corse

Bonjour,

Je souhaite faire le GR20 mi septembre.
Nous n’avons pas le temps de le faire en entier, donc nous souhaitons faire seulement le sud, de Conca a Vizzavona.
Seulement, une fois qu’on a laissé la voiture à Conca et qu’on a fini le trek à Vizzavona… Comment on rejoint la voiture à Conca?

Merci à vous!

Bonjour Nina,

Le problème se pose dans un sens comme dans l’autre :0)

A Vizzavona, vous avez un train qui vous amène à Ajaccio et de là, un bus qui vous conduit à P-Vecchio voir les horaires sur corsicabus.org. après pour faire P-Vecchio-Conca ??? Taxi ???

Si vous prenez le GR 20 dans l’autre sens, vous pouvez laisser la voiture à P-Vecchio, prendre le bus+ train jusqu’à Vizzavona et en fin de parcours dormir au gîte de Conca et prendre la navette du gîte qui vous ramène à P-Vecchio.

Les bus ou navettes prévus pour randonneurs ne fonctionnent qu’en juillet-aoùt (sauf celle du gîte, bien sûr)

Bon trip.

Michèle.

Bonjour Nina,

Arrivée à Vizzavona, tu devras prendre le train pour descendre sur Ajaccio (environ 1h). Pour les horaires, c’est ici.

Puis dormir sur Ajaccio… afin de prendre le bus Ajaccio-Porto Vecchio le lendemain matin à 8h30 (environ 3h).

Enfin, prendre la navette qui mène à Conca (environ 40 min) depuis la gare routière de Porto-Vecchio. En revanche, je ne trouve pas les horaires et je ne sais pas si elle fonctionne hors juillet-août.

A mon avis, le plus simple est de laisser la voiture à Porto-Vecchio, prendre cette navette (ou faire du stop, ça marche bien en Corse pour les randonneurs) et faire le retour à Porto-Vecchio par train et bus.

Suggestion:
Au lieu d’avoir Conca comme point de départ ou d’arrivée pourquoi ne pas préférer Zonza, proche du col de Bavela (… mais mini bus vers Ajaccio !) Quitte à faire une portion du Gr 20 en aller ET retour en direction de Conca à partir de Bavella … pour compenser !
Il y a hotels, restaurants et camping à Zonza et c’est un site magnifique.

Salutations.

Puma

La proposition de Puma est très intéressante d’autant plus que la partie Bavella - Conca n’a que peu d’intérêt par rapport au reste du parcours!

Pas tout à fait d’accord : très beau passage entre Bavella et Paliri, entre autres :0)

Michèle.

C’était envisagé et … écrit !! ;-))

Puma

C’est fou comme nos échanges intéressent Nina Thc :0)

[quote]
C’est fou comme nos échanges intéressent Nina Thc :0] (/citation]

Eh oui, ma pauvre Michele, il y a des personnes qui ont une étrange notion du partage en forum, et surtout de la “politesse minimale” !! Et tout sécialement dans ce chapitre Corse du Forum du routard …

Il y en a eu bien d’autres dans des messages précedents … peut être le projet est-il tout bonnement abandonné !

C’est pour cela que je m’implique beaucoup moins que qq. années auparavent .

Salutations Michele…

Puma

Sujets suggérés

Services voyage