Je souhaite faire le GR20 mi septembre.
Nous n’avons pas le temps de le faire en entier, donc nous souhaitons faire seulement le sud, de Conca a Vizzavona.
Seulement, une fois qu’on a laissé la voiture à Conca et qu’on a fini le trek à Vizzavona… Comment on rejoint la voiture à Conca?
Merci à vous!
michele872
Bonjour Nina,
Le problème se pose dans un sens comme dans l’autre :0)
A Vizzavona, vous avez un train qui vous amène à Ajaccio et de là, un bus qui vous conduit à P-Vecchio voir les horaires sur corsicabus.org. après pour faire P-Vecchio-Conca ??? Taxi ???
Si vous prenez le GR 20 dans l’autre sens, vous pouvez laisser la voiture à P-Vecchio, prendre le bus+ train jusqu’à Vizzavona et en fin de parcours dormir au gîte de Conca et prendre la navette du gîte qui vous ramène à P-Vecchio.
Les bus ou navettes prévus pour randonneurs ne fonctionnent qu’en juillet-aoùt (sauf celle du gîte, bien sûr)
Bon trip.
Michèle.
osiris1303
Bonjour Nina,
Arrivée à Vizzavona, tu devras prendre le train pour descendre sur Ajaccio (environ 1h). Pour les horaires, c’est ici.
Puis dormir sur Ajaccio… afin de prendre le bus Ajaccio-Porto Vecchio le lendemain matin à 8h30 (environ 3h).
Enfin, prendre la navette qui mène à Conca (environ 40 min) depuis la gare routière de Porto-Vecchio. En revanche, je ne trouve pas les horaires et je ne sais pas si elle fonctionne hors juillet-août.
A mon avis, le plus simple est de laisser la voiture à Porto-Vecchio, prendre cette navette (ou faire du stop, ça marche bien en Corse pour les randonneurs) et faire le retour à Porto-Vecchio par train et bus.
puma4
Suggestion:
Au lieu d’avoir Conca comme point de départ ou d’arrivée pourquoi ne pas préférer Zonza, proche du col de Bavela (… mais mini bus vers Ajaccio !) Quitte à faire une portion du Gr 20 en aller ET retour en direction de Conca à partir de Bavella … pour compenser !
Il y a hotels, restaurants et camping à Zonza et c’est un site magnifique.
Salutations.
Puma
osiris1305
La proposition de Puma est très intéressante d’autant plus que la partie Bavella - Conca n’a que peu d’intérêt par rapport au reste du parcours!
michele876
Pas tout à fait d’accord : très beau passage entre Bavella et Paliri, entre autres :0)
Michèle.
puma7
C’était envisagé et … écrit !! ;-))
Puma
michele878
C’est fou comme nos échanges intéressent Nina Thc :0)
puma9
[quote]
C’est fou comme nos échanges intéressent Nina Thc :0] (/citation]
Eh oui, ma pauvre Michele, il y a des personnes qui ont une étrange notion du partage en forum, et surtout de la “politesse minimale” !! Et tout sécialement dans ce chapitre Corse du Forum du routard …
Il y en a eu bien d’autres dans des messages précedents … peut être le projet est-il tout bonnement abandonné !
C’est pour cela que je m’implique beaucoup moins que qq. années auparavent .