L’année passée, ma collègue qui est née à Lisbonne et qui y a grandit m’avait fait un petit planning avec les choses à ne pas manquer sur cette superbe ville. Je l’ai retapé afin de vous le partager. J’y suis resté avec ma compagne 3 jours entiers, nous avons beaucoup marché. Nous avons suivit les indications de ma collègue et je peux dire que nous garderons un beau souvenir de la capitale lisboète. Voici ce qu’elle nous avait conseillé:
"Lisbonne même :
Dans le centre
Le quartier ROSSIO : longue avenue vers le Tage, il y a l’élévator de Santa Justa (ascenseur d’où on voit tout Lisbonne d’en haut).
RESTAURADORES :
Près de l’Av. da Liberdade (avenue où les soldats ont défilé pour mettre un terme au régime dictatorial). Av. bordée de magasins chics. D’un côté elle va jusqu’au Marquis de Pombal (grande place qui mène vers les hauteurs, un quartier moderne).
BAIRO ALTO :
Musées
Ruelles typiques
Très animé le soir.
CHIADO/BAIXO CHIADO, ruelles typiques, agréable le soir car très animée également.
Sur les hauteurs de la ville :
Castel Sao Jorge, quartie Santa Luzia.
Entrée du château coute ± 5e mais rien que le quartier vaut le détour, il y a de très belles églises.
ALFAMA, à voir en long, en large et en travers. Enchevêtrement de ruelles étroites, l’âme du Fado !
PRAça do Comrcio : grande place face au Tage ! Superbe ! On y voit l’autre rive, là ou se trouve le Cristo Rei (Le Christ Roi, réplique du monument de Rio de Janeiro).
A Cais do Sadre, vous pouvez prendre un bateau pour rejoindre l’autre rive CACILHAS, traversée en bateau dure ±10min.
A l’extérieur, BELEM, à ne pas manquer !
Monastère de Los Jeronimos, monumentos a Los Describrimientos, Torre de Belem + y gouter les « Pasteis de Nata » (tartelettes au flan soupoudrées de cannelle)."
Voilà, j’espère que ça pourra aider ceux qui comptent se rendre dans cette ville.
Nous en gardons un superbe souvenir et de magnifiques photos!
domi332
Bonsoir,Merci pour ce retour qui permet de récolter de bonnes pistes pour visiter Lisbonne (J’y suis déjà allée en 2008 mais c’est un peu ancien et j’y retourne en Septembre).
Quel type d’hébergement aviez-vous et dans quel quartier ? Si c’était à refaire reviendriez-vous dans ce quartier ou bien auriez-vous un autre conseil pour loger au plus pratique ?
Merci bien.
Dominique
nikouz3
Nous logions dans un hôtel près de la place “Marquès Pombal”. Ce n’était pas en plein centre, mais nous aimons bien marcher donc ça ne nous a posé aucun problème. En 10 min de marche, nous étions dans le centre. Je ne me souviens plus du nom exact de l’hôtel, désolé.
Anonyme4
Bonjour,
Je vous conseille soit de loger dans le quartier de la Baixa, aux alentours de la Rua Augusta, de la Praça Dom Pedro IV, et de la Praça da Figueira (sachant que vous serez près des centres d’intérêt, mais que ces zones sont un peu plus bruyantes que hors centre-ville), ou bien au tout début de l’Avenida da Liberdade, proche de la Praça dos Restauradores (idem proche des centres d’intérêt mais parfois bruyant).
Sinon, je peux vous conseiller de loger dans le quartier des affaires, non loin de la Praça Marquês de Pombal, comme l’indique Nikouz, mais sachez que cette zone est un peu plus excentrée du centre-ville et historique de Lisbonne, mais très bien desservie par les transports en commun par métro, ou bus (ou si vous êtes bon marcheur, vous pouvez rejoindre le centre-ville à pied!) et un peu moins bruyant que le centre-ville.
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne journée !
Adeline.
Anonyme5
Bonjour,Quand je suis allée à Lisbonne, j’ai logé à la Lisbon Poets Guest House. Une super adresse (dortoirs ou chambres doubles privées), déco sympa dans les chambres, salon convivial, accès à la cuisine, petit déj à volonté, accès Internet, etc.
Très bien situé et à 2 pas du métro.
Voici un article que j’ai écrit sur cette adresse : ICI
Anonyme6
Je suis allée seule à Lisbonne… J’ai été complètement charmée par la ville et par mon hôte Carla (AirBNB). Pour plus d’infos, allez jeter un coup d’oeil à mon article de blogue…
Bonjour,
nous rentrons d’une semaine à Lisbonne; j’ajouterais aux quartiers cités quelques-uns de nos coups de coeur: le cloître du monastère de Jeronimos à Belem est incontournable, magnifique! Le musée Berardo juste en face est superbe. Prendre l’apéritif sur le Largo do Campo à l’ombre des arbres. Superbe musée des azulejos à Madre Deus. Le palacio de Fronteira, assez décentré et avec guide obligatoire, est un paradis pour l’amateur de céramique azulejos. Passer une journée à Sintra, visiter le palacio da Pena (entre autres) et l’énorme parc autour, aussi le palacio nacional. Et pour très bien manger à prix raisonnable: le mercado de Ribeira vous permet de goûter aux spécialités des meilleurs chefs de la ville, on y est retourné trois fois!! Une ville à déguster à son rythme, ça change des capitales fourmillantes!
delphine958
bonjour,
merci pour vos conseil d’incontournable,
je voulais savoir pour se rendre a la statue du christ roi
il y a la traversé qui dure 10mn environ
il y a des navette souvent ?
le coût pour cette traversé ?
et est ce que pour l’elevator de santa justa il y a une longue file d’attente ?
merci beaucoup