Voiture au Belize

Forum Belize

Bonjour,

Je souhaite aller au Belize pendant le mois de juillet. J’ai parcouru plusieurs sites, blogs mais je n’arrive pas à trouver cette information.
Est-il indispensable de louer une voiture pour se déplacer sur le territoire ? J’ai l’impression que certains sites (Cockscomb Basin Sanctuary, ruines de Caracol ou encore Maya Mountains) ne sont accessibles que par voiture ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour Oph

En effet , le mieux pour se déplacer en toute autonomie est le 4*4, pour atteindre ces sites, sinon via des TO.

Bonne jouréne
christian

Bonjour,
Je voudrais louer une voiture pour plus de flexibilité et d’autonomie pour se rendre à certains sites (merci au forum et tous les conseils des routard), sauf pour juste la garer et aller aux Tobacco Cayes. J’ai compris que l’état des routes secondaires n’est pas très bon. Mais je n’arrive pas à savoir si une voiture haute genre “pick up” (mid size truck) suffit. Je demande cela car nous souhaitons aller à Tikal et la seule agence de location qui autorise d’aller au Guatemala n’a plus de 4x4 à nos dates. Ou est-ce que vous recommandez d’autres agences ?
Sinon, est-ce que Lamanai peut se faire en bus (+ bateau sur la new river) depuis Belize City ?
Merci pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage