voiture de location au Portugal : expérience vécue...

Forum Portugal

Bonjour à tous,

Nous sommes partis un petit 3 semaines au Portugal (Porto, guimaraes, braga, viana do castello, aveiro, coimbra, nazaré, alcobaça, batalha, leiria, obidos, ericeira, sintra et lisbonne).

Nous sommes arrivés à Porto (3 nuits, 2jours et demis de visite sans voiture) puis départ de l’appart vers aéroport pour réceptionner notre voiture de location chez guérin ( location de 12 jours : réservée à l’avance chez autoeurope au prix de 339€ les 12 jours, ford fiesta, avec 0 franchise en cas d’accident, de vol, deuxième conducteur offert, kilométrage illimité…), remise de la voiture à l’aéroport de Lisbonne (pas de frais d’abandon alors que nous remettions la voiture dans une autre ville !)

Ai eu peur après avoir réservé chez autoeurope en voyant que nous avions loué chez “guérin” sans le savoir puisque chez autoeurope : faut réserver, payer avec carte et puis on reçoit nom du loueur…Pour guérin : il y avait de nombreux commentaires négatifs…

Et bien tout : IMPECCABLE…arrivés à Porto : comptoir guérin : nous disent qu’il faut sortir et attendre, un minibus “guérin” vient nous chercher 10 min plus tard…Au “bureau” guérin", on donne papiers de autoeurope qu’on avait imprimés, permis de conduire et carte visa…Ils nous expliquent tout en français, nous disent qu’ils prennent une garantie de seulement 100 euros sur la visa (pour plein de diesel au cas où on le fait pas) car nous avions 0 franchise en cas d’accident…Nous demande gentiment si on veut assurance en plus (avions pas pris assurance pour frais médicaux conducteur ou passager - assurance PAI ). Avons dit que non et pas de soucis car nous avons cela dans nos assurances, dans notre pays (notre assurance couvre frais à l’étranger)…

Là ils ramènent la voiture et nous donne un formulaire à signer (là cela va vite, du monde derrière nous qui attend) et il y avait deux croix sur un dessin de voiture pour indiquer des petites griffes…On a pris le temps de faire le tour de la voiture : on a dit : là sur le coffre il y a aussi des petites griffes ou petits coups, là sur le capot aussi…L’employé a indiqué des croix un peu partout (capot, coffre, portière…) pour les ptites griffes et coups comme nous lui avons demandé (prouvé aussi) et on est partis…Pas pris plus d’une demie-heure, en tout…

Arrivés à l’aéroport de Lisbonne : sommes entrés dans genre parking sous-terrain sombre, plein de monde pour remettre sa voiture chez guérin ou autres loueurs mais une personne qui supervise et nous envoie direct chez guérin : là une personne nous aide à nous garer sur mini-place, une autre prend nos papiers, vérifie intérieur et extérieur voiture vite fait et nous fait comprendre que tout ok (avions passé petite serpillère humide à l’intérieur)

Le monsieur qui vérifie état du véhicule nous rend papiers après 5 minutes et nous dit de nous rendre au bureau juste à côté de la voiture. Là tout ok : je demande si caution de 100 euros est bien rendue : me dis que oui et je lui demande par où me rendre dans l’aéroport…

Un ou deux couloirs à pied et nous voilà dans l’aéroport…

AUCUN SOUCI, PAS D’ATTENTE, QUE DE LA SATISFACTION d’avoir choisi autoeurope et que nous soyons “tombés” sur GUERIN…

Nous rentrons du portugal.Nous avons loué 1 voiture a l’aeroport de LISBONNE.

Le manque de professionnalisme de la société GUERIN pour la livraison de la voiture deja reservée et payée a été effrayant.Tout les clients presents ont mis au minimum entre 1h30 et 2h pour recuperer la voiture de location.En ce qui me concerne, on m’a etabli 1 contrat pour 1 voiture qui n’etait pas la.Apres plusieurs reclamations on m’a demandé de retourner a 1 autre bureau GUERIN a 1etage different pour etablir 1 autre contrat pour 1 autre voiture.Finalement j’ai mis plus de 2h pour avoir 1 voiture .Le Pire ce jour la: le meme contrat de location a été etabli pour 2 clients differents.Vous voyez le probleme!!!

En ce qui concerne le RETOUR, nous avons preférez perdre 1 journée de location afin de ne pas risquer de rater l’avion .Donc la veille de notre retour,nous avons rendu la voiture.Ce jour la,surprise ,le “check out” s’est passé sans probleme en 15 minutes.Donc GUERIN Aeoport LISBONNE a EVITER

BONNEon ne veut pas perdre de

Je reviens aujourd’hui hui de 15 jours au Portugal avec une voiture loue a Porto chez Guerin également avec autoeurope)
Aucun soucis, tous c est tres bien passe (600 Euros pour une ford Focus SW pour 4 personnes km illimités)

Apparemment a PORTO la société GUERIN est plus performante qu’a LISBONNE

pour livrer les voitures aux clients.

Bonjour
voici notre aventure Guerin, début juillet à Albufera
nous avons loué un vehicule Guerin etant asuré via ma CB Visa je ne souhaité pas prendre d’asurance ( 500 € de plus y a de quoi reflechir non:).
Au bout d’une semaine petit accrochage non responsable, je vous epagne la partie constat ect…
Nous allons à l’agence pour la declaration et l on me fait comprendre que du fait de ne pas avoir pris d’assurance je dois avancer les frais de reparation et que je serais remboursser à la déliberation des assurances.
Je me suis donc executé.
Une fois rentré pas de reponse de Guerin et j’ai comencé à leur ecrire, premiere reponse: periode de vacances les délais sont plus long…
Fin Aout enfin une réponse; je ne suis pas responsable je vais être rembroussé.

Depuis malgré plusieurs relancede ma part toujours pas de vrement sur ma CB
demain j’ouvre un litige et une action avec mon assistance juridique.

Donc je ne dirai qu’une seule chose:
FUYEZ CETTE COMPAGNIE.
En ésperant que vous prendrez la bonne décision.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage