Voiture de location et vol retour très tôt le matin

Forum Irlande

Bonjour,

Petite question : notre vol de retour DUBLIN - PARIS beauvais par Ryanair est à 6H30 du matin. Nous allons louer lors de notre séjour une voiture. Nous n 'avons pas encore réservé la voiture ni l’hebergement sur Dublin (2 nuits) pour finir notre séjour de 10 jours.

J ai regarder des logements sur air bnb mais si notre vol est à 6h30 nous devons être au moins 1H30 en avance (bébé de 20 mois) et par la meme occassion rendre la voiture. Cela nous ammène a etre tres tres tot à l’aeroport.

Je pensais rendre la voiture de location la veille soit le 4 septembre au soir, pour ne pas perdre de temps le 5 septembre jour du départ.

Cela signifie revenir à l’hôtel en taxi et idem le lendemain matin reprendre un taxi ou idéalement une navette gratuite…

connaissez vous un hotel pas trop cher proche de l aéroport ? selon les distance sinon je pourrais louer un air bnb mais dans quel secteur ??

sos j’ ai pas envie que notre dernier jour soit une galere !!!

et les loueurs de voiture je pense pas qu’ a 4 du mat ils soient ouver pour récuprere la voiture !

Bonjour,

A mon avis, ne vous embêtez pas à rendre la voiture la veille de votre vol. Je ne peux pas le confirmer pour toutes les agences de loc à Dublin mais cela m’est arrivé en Croatie, à Chypre, en Argentine de devoir rendre une voiture bien avant l’heure d’ouverture de l’agence, ou bien lors d’un jour férié/dimanche car il est bien souvent possible de garer la voiture quelques part et de remettre les clés dans une boîte aux lettres, ensuite l’agence vous envoie par mail le document /la facture certifiant que vous avez retourné le véhicule (attention avec le plein d’essence!). Cela peut paraître un peu stressant, de peur qu’il y est un couack, mais personellement je n’ai jamais eu de soucis, ni connu d’abus de la part des agences de location dans ces cas précis. Au moment de la réservation, n’hésitez pas à poser la question auprès du loueur.

Bon séjour!

merci pour votre réponse.

Comme nous reviendrons du Kerry le 3 septembre nous passerons 2 nuit avant le départ à Dublin.

Je pense donc rendre la voiture le 3 septembre et visiter le 4sept à pieds dublin. Et départ à l aeroport en taxi ou navette.

Navette avec un bébé et valise pas trop embetant ? ou taxi est ce mieux sachant que nous devons être a l aeroport vers 5 du matin ?

Je voyage seule avec mes 3 enfants et du coup je choisis tjs la simplicité. Donc pour un départ tôt le matin, nous dormons tjs à proximité de l’aéroport. J’avais choisi le Holiday Inn de Dublin et nickel. Petit déjeuner compris ( buffet assez sympa) et surtout navette gratuite. J’avais ramené la voiture chez le loueur la veille du depart, on a pris la navette tranquillou pour aller à l’hôtel, On a mangé sur place des plats simples mais très bons et on a fait une balade dans le grand parc a côté de l’hôtel. Le prix n’etait pas élevé pour des prestations vraiment correctes. C’était l’an passé, Je pense que la qualité est tjs au rv.

Sujets suggérés

Services voyage