Bonjours Nous avons besoin de vos conseils
Nous préparons un séjours en Malaisie.
Comment rejoindre Penag ou Langkawi au départ du Parc de Taman Nagara
Quelle distance en voiture et comment est la route.
Y a t il une possibilité en avion ?Quelle serait l aéroport proche du parc ?
Autres question sur le trekking dans le parc
Quelle est le niveau de difficultés. Es ce envisageable pour des non sportifs ou personnes âgés en forme ?
Merci de votre aide et conseils
personne ?
- Transport TN Penang : pas vraiment pratique en avion, les aéroports les plus proches sont Kuantan (mais y a-t-il une liaison directe avec Penang ou Lagkawi? A vérifier sur site Airasia ou Firefly), et KL, avec resp. 2/3 et 4 heures de trajets environ depuis Kualan Tahan. Je doute que les compagnies de bus fassent la liaison directe Jerantut / Penang, il faut probablement changer de bus à KL
En revanche plusieurs agences comme NKS ou Han Travel proposent des liaisons en minibus de/vers le TN et les endroits les plus fréquentés par les touristes étrangers. Je me souviens qu’il y a par exemple une liaison directe avec Les Perenthian, je ne serais pas surpris qu’il y en ait une avec Penang, voire avec les Langkawi.
- Marcher dans le Taman Negara devient vite éprouvant à cause de la chaleur, de l’humidité, des chemins parfois difficiles avec des courtes montées / descentes ou des marches d’escalier, naturelles ou non, et des sangsues (pas omniprésentes, mais la rencontre n’est pas franchement agréable). Pour les non sportifs il y a tout de même quelques courtes marches à faire (canopée / mont Teresek) , ainsi que des balades en pirogue ou en 4*4. Je suis passé cet été avec ma famille et mes 3 enfants de 8 à 11 ans, nous pensions rester 3 jours et n’y sommes restés que 2. Mais j’en garde tout de même un bon souvenir
Cordialement.
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous il y a quelques années.
Nous devons aller de Kuala Tahan à Langkawi ?
Pouvez-vous m’aider ?
Je vous en remercie.
Cordialement.