Voiture ou transport en commun sur la Côte d'Azur

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

jaimerais avoir votre aide concernant cette question toute simple: La Côte d’Azur, en voiture ou en transports en commun?

Je rêve de visiter la France depuis des années. Enfin, j’aurai la chance d’en visiter une partie en septembre prochain. Je commencerai par Paris pour ensuite aller à Lyon (Annecy et Chamonix font parties du périple). Un petite arrêt à Grenoble et par la suite de Nice a Marseille.

Jai loué un appart a Saint-Laurent-du Var pour 4 jours et un appart a Marseille pour 3 jours. Devrais-je louer une voiture? Ou est ce que les transports en communs suffisent? J’avoue que je me sens un peu perdue… Trop de choses à voir et à visiter…Peur de manquer les trésors cachés…

Avez vous des suggestions de choses à voir? DoisJe avoir une voiture pour les voir?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

stefy

Bonjour.

Autour de Saint-Laurent-du-Var, les transports en commun suffisent, le TER (Train Express Régional) en l’occurrence.
En effet, la région de Cannes à Menton en passant par Antibes, Nice ou encore Monaco est très bien desservie et les gares sont situées dans les centres-villes.
Que voir en 4 jours ? Je dirais Cannes (Croisette, le Suquet, les îles de Lérins), Nice (Promenade des Anglais, Vieux Nice, Place Masséna, Promenade du Paillon, colline du “Château”), Monaco, Menton.

A Marseille, mieux vaut se déplacer en voiture. A voir : Marseille (Vieux Port, MUCEM, Notre-Dame-de-La-Garde, cathédrale de la Major, le musée d’Histoire), les calanques, Cassis, Aix-en-Provence.

Je vous souhaite un agréable séjour.

Merci beaucoup pour l’info!

Bonjour Stefyrobi,
moi je planifi de voyager en cotes d’azure l’année prochaine dans la même période que vous (septembre). je vous demande si vous voulez bien me transmettre votre opinion sur votre prochain voyage en cotes d’azure (location voiture ou transport en commun ? bon plans escapade etc …)
merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage