Recommandez-vous de prendre le ferry avec votre voiture pour Porto Santo ?
Et si non, où la laissez-vous à Funchal ? Les parkins sont-ils onéreux ?
Nous avons loué une voiture pour la semaine, mais avons des doutes sur l’utilité de l’emmener à Porto Santo notamment vu le coût de transport en Ferry…
Merci d’avance !
Joana
spons2
Bonjour Joana,
Qu’avez vous fait finalement?
Nous allons à Madere en Octobre et pensons passer 2 nuits à Porto Santo. Nous nous posons la même question: vaut il mieux rendre notre voiture à Funchal quitte à relouer une voiture à Porto Santo, ou faire la traversée avec notre voiture?
Merci d’avance,
Stéphanie
queenj3
Bonjour,
Nous ne sommes finalement pas allés à Porto Santo, je ne peux donc pas vous répondre, désolée !
jean-louis_274
Bonjour,
Nous avons été deux jours à Porto Santo et nous avons fait le choix de prendre les taxis sur place car nous avons surtout profité de la plage.
Nous allons y retourner fin novembre 2022 pour trois ou quatre jours et cette fois ci nous passerons la voiture pour faire le tour de l’île. Donc tout dépend de ce que vous voulez faire !
Voilà,
Cordialement,
Jean-Louis
barougeek5
Bonjour,
Un petit retour pour votre séjour à Porto Santo?
Qu’en est il des bus?
Merci de votre aide.
jean-louis_276
Bonjour,
Nous avons passé 2 jours à Porto Santo en septembre 2019.
Nous avons fait le choix de ne pas louer de voiture car l’île est petite et on peut la parcourir à pied si l’on est bon marcheur. Ceci dit nous avons pris un taxi deux fois.
Nous avons bien aimé cette île et nous projetons d’y retourner plus longtemps en passant notre voiture.
Voilà,
Jean-Louis
barougeek7
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Nous y resterons 3 nuits et nous aimerions bien nous passer de voiture et utiliser le bus quand nécessaire. Je trouve dommage sur une petite ile de favoriser la voiture mais il faut un reseau de bus adapté ne serait ce que pour rejoindre l’hôtel.
jean-louis_278
Bonjour barougeek,
Vous avez toujours la solution de location de quad, scooter, moto ou vélo, nous en avons vu sur place à Vila Baleira. Vous aurez juste le trajet aller retour jusqu’au ferry à faire à pied (20/25 mn).
Jean-Louis
barougeek9
Merci pour ces précisions.
Bonne journée
maricri8410
Bonjour
Nous prévoyons un séjour a madere en septembre avec un court séjour a porto santo pour la baignade
Pouvez vous me dire si il y a desdites a viditer sur l ile a part les plages?
Merci a vous
maricri8411
Desolee je n ai pas relu
Je voulais dire des sites a visiter
jean-louis_2712
Bonjour,
A part la maison de Cristophe Colomb, quelques églises et les moulins, il n’y a pas de sites particuliers à voir.
Les activités sont essentiellement, la plage et ses activités, quelques randos, le golf et le centre équestre.
Par contre il y a de beaux points de vue.
Le site visitmadeira vous donnera plus d’infos sur Porto Santo.